****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai consulté les autres messages concernant le sujet de la plus-value, et j'ai pu lire dans un des liens proposés que si on revendait sa résidence principale (cession de sa résidence principale), il y avait exonération. En ce qui me concerne j'ai acheté ma maison en juillet 2003 à 91500€. Avec l'inflation et le coût de l'immobilier elle est mise en vente 135000€. De combien suis-je redevable? (site consulté sosnotaires, mais j'ai des difficultés avec le calcul). Merci
S'il s'agit effectivement de votre résidence principale et que vous l'avez habité dès le premier jour de sa disponibilité , vous êtes normalement enntotalité exonérée de plus value. Il est par contre possible que le controleur vous demande pourquoi vous vendez aussi rapidement , il est également possible qu'il vérifie si vous n'avez pas fait l'opération depuis peu de temps.
Citation :Initialement entré par chipette
Bonjour, j'ai consulté les autres messages concernant le sujet de la plus-value, et j'ai pu lire dans un des liens proposés que si on revendait sa résidence principale (cession de sa résidence principale), il y avait exonération. En ce qui me concerne j'ai acheté ma maison en juillet 2003 à 91500€. Avec l'inflation et le coût de l'immobilier elle est mise en vente 135000€. De combien suis-je redevable? (site consulté sosnotaires, mais j'ai des difficultés avec le calcul). Merci
"et que vous l'avez habité dès le premier jour de sa disponibilité" : il me semblait qu'il n'y avait plus de délais : un propriétaire qui achete pour louer, puis occupe, même moins d'un an bénéficie de l'exo pour résidence principale. (dans des cas limites de ce genre, l'administration fiscale peut vous demander pourquoi vous y êtes resté si peu de temps pour éviter l'abus de droit). pour une occupation de deux ans, je n'ai jamais vu le fisc vous poser des questions mais il pourrait y avoir abus de droit si tous les deux ans vous vendez tout en restant dans le même secteur.
Dobaimmo a raison, Soyouz à tort sur ce point: Il n'est nullement nécessaire que le logement ait été la RP du vendeur depuis le premier jour pour permettre une vente exonérée d'impot sur la plus-value. Du moment, comme le sous-entend nefer, que le logement a été déclaré comme la RP actuelle du vendeur, il est automatiquement exonéré. D'autant qu'il n'est pas nécessaire d'indiquer ceci par courrier spécifique. Du moment que l'adresse du bien mis en vente figure sur votre avis d'imposition, vous êtes en règle.
A mon sens , il résulte de l'art 150 du cgi que la résidence principale s'entend soit d'une occupation depuis l'acquisition ou l'achevement , soit lorsque l'occupation est postérieure, à la condition d'un occupation pendant 5 années continues ou discontinues . (sauf évidence d'une opération peu lucrative).
Je n'ai pas de texte plus récent, si vous avez une nouvelle définition , merci de bien vouloir l'indiquer.
Citation :Initialement entré par Pégase
Dobaimmo a raison, Soyouz à tort sur ce point: Il n'est nullement nécessaire que le logement ait été la RP du vendeur depuis le premier jour pour permettre une vente exonérée d'impot sur la plus-value. Du moment, comme le sous-entend nefer, que le logement a été déclaré comme la RP actuelle du vendeur, il est automatiquement exonéré. D'autant qu'il n'est pas nécessaire d'indiquer ceci par courrier spécifique. Du moment que l'adresse du bien mis en vente figure sur votre avis d'imposition, vous êtes en règle.