ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 quelles charges pour un agent co
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

flaurent2
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 nov. 2005 :  19:56:34  Voir le profil
on m'as proposer un boulot d'agent commercial independant
en me disant que les charges la premieres annee etait d'environ 30% des honoraires

sur un sit (jetudie.***) il annonce qu'un independant doit realiser
61000 euro d'honoraire pour avoir 991 euro brut

et sur le forum j'ai lu qu'il y avait 50% de charges plus 20% d'impots

quel est la realitee sur ce sujet

ha est on me propose 14% sur les entree et 10% sur les ventes est ce correct (c'est une agence qui ouvre et moi je debute dans la profession)

merci d'avance pour vos reponse
Signaler un abus

flaurent2
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  14:17:14  Voir le profil
ha oui aussi
lorsque je demande combien de rentree de mandat et de vente doit realiser un agnet co pour avoir un salaire correct on me repond que l'on ne parle pas ainsi
mais que l'on parle en chiffre rentre par mois
c'est pour moi de l'hebreu
on me propose
10% a la vente et 14% a la rentree de mandat

quelqu'un peut t'il me donner un exemple!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  21:05:37  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
La rémunération que l'on vous propose est TRES INFERIEURE à ce qui se pratique dans la profession.
L'ordre de grandeur (s'il est possible d'en donner un...) se situerait entre 30 et 50%.
Pour ma part, je rémunère les agents commerciaux avec lesquels je collabore entre 30 et 50% en fonction du chiffre réalisé par leurs soins sur le mois.


Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

POPPS
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  15:15:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par flaurent2

ha oui aussi
lorsque je demande combien de rentree de mandat et de vente doit realiser un agnet co pour avoir un salaire correct on me repond que l'on ne parle pas ainsi
mais que l'on parle en chiffre rentre par mois
c'est pour moi de l'hebreu
on me propose
10% a la vente et 14% a la rentree de mandat

quelqu'un peut t'il me donner un exemple!!!!!!!!!



SALUT,
Alors la y'a un problème, en tant que négo salarié j'avais 12,5 entré et 12,5 % sortie, donc en agent co indépendant c'est super "light" !! prise de risque pour être indépendant , 50 % c'est une bonne com ! en dessous restez salarié.
Mais il est vrai que c'est un sujet "super taboo" !!!!
[/font=Verdana]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

POPPS
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  15:24:06  Voir le profil

quelqu'un peut t'il me donner un exemple!!!!!!!!!
[/quote]

Chiffre difficile de voir ! c'est en fonction de ce que vous voulez gagner: ex chiffre d'affaire ht de 120 000 €
60 000 € facturé par l'agent co ( voir les deux premières années de charge moin importante via urssaf), 30 000 €uros de salaire si l'on prévoit 50% de charge / annuel soit 2500 €uros net mensuel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  16:12:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par POPPS

Citation :
Initialement entré par flaurent2

ha oui aussi
lorsque je demande combien de rentree de mandat et de vente doit realiser un agnet co pour avoir un salaire correct on me repond que l'on ne parle pas ainsi
mais que l'on parle en chiffre rentre par mois
c'est pour moi de l'hebreu
on me propose
10% a la vente et 14% a la rentree de mandat

quelqu'un peut t'il me donner un exemple!!!!!!!!!




SALUT,
Alors la y'a un problème, en tant que négo salarié j'avais 12,5 entré et 12,5 % sortie, donc en agent co indépendant c'est super "light" !! prise de risque pour être indépendant , 50 % c'est une bonne com ! en dessous restez salarié.
Mais il est vrai que c'est un sujet "super taboo" !!!!
[/font=Verdana]






Si les charges sont forfaitaires en début d'exploitation, il faut savoir que cela ne représente qu"une avance de trésorerie.
Or ce décalage dans le temps entraîne une imposition supplémentaire au départ.

Ainsi, par exemple, les demandeurs d'emploi qui bénéficient d'une exonération pour création d'entreprise en se déclarant agent co, vont bénéficier d'une exonération de charges au départ qui va leur augmenter leur résultat DONC leurs impôts, puis l'année suivante il devront cotiser sur un résultat plus important.

On leur reprend des deux mains le pseudo avantage qu'on leur a donné au départ.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

POPPS
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  09:52:25  Voir le profil
Biensûr ! mais si ca peu aider a se lancer ! pourquoi pas.
On vit en france on le sait bien qu'il n'y a jamais de cadeau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  12:45:13  Voir le profil
popps, mais vos 12,5% ne sont-ils pas bruts ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

POPPS
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  13:42:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par james69

popps, mais vos 12,5% ne sont-ils pas bruts ?


Oui c'était du brut .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com