Auteur |
Sujet |
|
|
flaurent2
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 01 nov. 2005 : 19:56:34
|
on m'as proposer un boulot d'agent commercial independant en me disant que les charges la premieres annee etait d'environ 30% des honoraires
sur un sit (jetudie.***) il annonce qu'un independant doit realiser 61000 euro d'honoraire pour avoir 991 euro brut
et sur le forum j'ai lu qu'il y avait 50% de charges plus 20% d'impots
quel est la realitee sur ce sujet
ha est on me propose 14% sur les entree et 10% sur les ventes est ce correct (c'est une agence qui ouvre et moi je debute dans la profession)
merci d'avance pour vos reponse
|
Signaler un abus
|
|
flaurent2
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 02 nov. 2005 : 14:17:14
|
ha oui aussi lorsque je demande combien de rentree de mandat et de vente doit realiser un agnet co pour avoir un salaire correct on me repond que l'on ne parle pas ainsi mais que l'on parle en chiffre rentre par mois c'est pour moi de l'hebreu on me propose 10% a la vente et 14% a la rentree de mandat
quelqu'un peut t'il me donner un exemple!!!!!!!!! |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 02 nov. 2005 : 21:05:37
|
La rémunération que l'on vous propose est TRES INFERIEURE à ce qui se pratique dans la profession. L'ordre de grandeur (s'il est possible d'en donner un...) se situerait entre 30 et 50%. Pour ma part, je rémunère les agents commerciaux avec lesquels je collabore entre 30 et 50% en fonction du chiffre réalisé par leurs soins sur le mois.
Cordialement. Gilles |
Signaler un abus |
|
POPPS
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 16 nov. 2005 : 15:15:36
|
Citation : Initialement entré par flaurent2
ha oui aussi lorsque je demande combien de rentree de mandat et de vente doit realiser un agnet co pour avoir un salaire correct on me repond que l'on ne parle pas ainsi mais que l'on parle en chiffre rentre par mois c'est pour moi de l'hebreu on me propose 10% a la vente et 14% a la rentree de mandat
quelqu'un peut t'il me donner un exemple!!!!!!!!!
SALUT, Alors la y'a un problème, en tant que négo salarié j'avais 12,5 entré et 12,5 % sortie, donc en agent co indépendant c'est super "light" !! prise de risque pour être indépendant , 50 % c'est une bonne com ! en dessous restez salarié. Mais il est vrai que c'est un sujet "super taboo" !!!![/font=Verdana] |
Signaler un abus |
|
POPPS
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 16 nov. 2005 : 15:24:06
|
quelqu'un peut t'il me donner un exemple!!!!!!!!! [/quote]
Chiffre difficile de voir ! c'est en fonction de ce que vous voulez gagner: ex chiffre d'affaire ht de 120 000 € 60 000 € facturé par l'agent co ( voir les deux premières années de charge moin importante via urssaf), 30 000 €uros de salaire si l'on prévoit 50% de charge / annuel soit 2500 €uros net mensuel. |
Signaler un abus |
|
Soyouz
Pilier de forums
609 réponses |
Posté - 16 nov. 2005 : 16:12:04
|
Citation : Initialement entré par POPPS
Citation : Initialement entré par flaurent2
quelqu'un peut t'il me donner un exemple!!!!!!!!!
SALUT, Alors la y'a un problème, en tant que négo salarié j'avais 12,5 entré et 12,5 % sortie, donc en agent co indépendant c'est super "light" !! prise de risque pour être indépendant , 50 % c'est une bonne com ! en dessous restez salarié. Mais il est vrai que c'est un sujet "super taboo" !!!![/font=Verdana]
Si les charges sont forfaitaires en début d'exploitation, il faut savoir que cela ne représente qu"une avance de trésorerie. Or ce décalage dans le temps entraîne une imposition supplémentaire au départ.
Ainsi, par exemple, les demandeurs d'emploi qui bénéficient d'une exonération pour création d'entreprise en se déclarant agent co, vont bénéficier d'une exonération de charges au départ qui va leur augmenter leur résultat DONC leurs impôts, puis l'année suivante il devront cotiser sur un résultat plus important.
On leur reprend des deux mains le pseudo avantage qu'on leur a donné au départ.
|
Signaler un abus |
|
POPPS
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 17 nov. 2005 : 09:52:25
|
Biensûr ! mais si ca peu aider a se lancer ! pourquoi pas. On vit en france on le sait bien qu'il n'y a jamais de cadeau.
|
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 17 nov. 2005 : 12:45:13
|
popps, mais vos 12,5% ne sont-ils pas bruts ? |
Signaler un abus |
|
POPPS
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 17 nov. 2005 : 13:42:03
|
Citation : Initialement entré par james69
popps, mais vos 12,5% ne sont-ils pas bruts ?
Oui c'était du brut . |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|