ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 Dois-je me lancer maintenant dans l'immobilier?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fm-77
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  10:16:20  Voir le profil
.... Vu le débat sur les agents commerciaux dans l'immobilier.

Je suis actuellement en quête d'un emploi dans une agence immobilière. Après quelques rencontres avec des agents immobiliers, il m'a été proposé des postes en tant que commerciaux. Après voir lu les différents débats sur ce forum, quant à l'avenir des commerciaux dans ce métier, je suis un peu perdu, je ne sais plus si je dois accepter ces postes. Certaines agences m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème quant à l'obtention de la fameuse carte grise. Maintenant je doute, et mettons que je l'obtienne aujourd'hui qu'en est il de demain? Que vont devenir les commerciaux dont les cartes ne seraient pas renouveler?
Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci
Signaler un abus

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  10:33:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fm-77

.... Vu le débat sur les agents commerciaux dans l'immobilier.

Je suis actuellement en quête d'un emploi dans une agence immobilière. Après quelques rencontres avec des agents immobiliers, il m'a été proposé des postes en tant que commerciaux. Après voir lu les différents débats sur ce forum, quant à l'avenir des commerciaux dans ce métier, je suis un peu perdu, je ne sais plus si je dois accepter ces postes. Certaines agences m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème quant à l'obtention de la fameuse carte grise. Maintenant je doute, et mettons que je l'obtienne aujourd'hui qu'en est il de demain? Que vont devenir les commerciaux dont les cartes ne seraient pas renouveler?
Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci




Si votre seule inquiétude est celle de la délivrance de la carte grise, elle est automatiquement renouvellée sur demande du détenteur de la carte verte (l'agence).

Si vous commencez à douter à ce point dans la vie je pense amicalement que vous n'êtes pas fait pour pour le métier de négociateur ou la rémunération est basée sur la réussite , élément aléatoire en fonction des qualités individuelles.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

fm-77
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  10:43:44  Voir le profil
A soyouz
Merci de m'avoir répondu!

Le problème ne concerne en rien les qualités que je pourrais avoir pour effectuer ce métier. Je souhaite simplement un éclaircissement, des informations, sur le devenir de l'agent commercial au sein d'une agence immobilière, ou son évolution. Ce débat inonde ce forum et beaucoup évoque le fait que leur carte ne soit pas renouveler l'année prochaine. certaines préfectures ne délivrent même plus cette carte. Vu le flou et les contradictions je recherche la personne qui serait dans la confession des dieux et détiendrait la bonne réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  11:18:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fm-77

A soyouz
Merci de m'avoir répondu!

Le problème ne concerne en rien les qualités que je pourrais avoir pour effectuer ce métier. Je souhaite simplement un éclaircissement, des informations, sur le devenir de l'agent commercial au sein d'une agence immobilière, ou son évolution. Ce débat inonde ce forum et beaucoup évoque le fait que leur carte ne soit pas renouveler l'année prochaine. certaines préfectures ne délivrent même plus cette carte. Vu le flou et les contradictions je recherche la personne qui serait dans la confession des dieux et détiendrait la bonne réponse.



Maintenant que vous précisez votre message je vais vous donner d'autres informations.
Votre véritable question porte sur le statut d'agent commercial.

En complément des réponses que je viens de poster dans une autre rubrique du site, la difficulté pour l'agent co se situe à mon sens non pas au niveau de la carte mais de l'immatriculation.

En effet , si la relation agence /collaborateur ne regarde pas la préfecture qui ne peut refuser une carte grise demandée par l'agence le tribunal de commerce pourrait lui être plus "regardant".
Dans ce cas, il suffit de présenter un contrat avec objet "marchand de biens" .





Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  11:35:27  Voir le profil
On en parle :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=19649

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fm-77
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  12:44:48  Voir le profil
A Soyouz

A vous lire, il ne semble pas y avoir de problème.... Cependant certains des agents immo qui m'ont reçu sont beaucoup plus sceptiques sur la question, du fait de la difficulté d'obtenir cette fameuse carte grise par les préfectures. L'un d'eux m'a répondu qu'il venait d'en faire la demande il y a quelques temps et qu'elle lui avait été refusé (Pref de seine et marne), parcequ'il n'avait aucune décision ministériel ferme quant à présent. En ce qui me concerne il va de nouveau se renseigner. Une autre agence (franchisée) m'a déclaré maintenir en l'état ses AC, sans savoir ce qui va se passer demain...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fm-77
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  12:48:54  Voir le profil
J'ai relu les débats dans les autres dossiers de ce site et également sur d'autres sites et c'est impressionnant, comme les avis divergent. Vous semblez tous être des professionnels de l'immo et personne n'est sure de rien....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  13:21:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fm-77

A Soyouz

A vous lire, il ne semble pas y avoir de problème.... Cependant certains des agents immo qui m'ont reçu sont beaucoup plus sceptiques sur la question, du fait de la difficulté d'obtenir cette fameuse carte grise par les préfectures. L'un d'eux m'a répondu qu'il venait d'en faire la demande il y a quelques temps et qu'elle lui avait été refusé (Pref de seine et marne), parcequ'il n'avait aucune décision ministériel ferme quant à présent. En ce qui me concerne il va de nouveau se renseigner. Une autre agence (franchisée) m'a déclaré maintenir en l'état ses AC, sans savoir ce qui va se passer demain...




Il était question de "créer" un statut spécial pour les collaborateurs immobiliers.
Les dispositions modificatives étant passées, sur ce plan rien n'est changé.

Donc, quand une préfecture "refuse " au motif qu'il n'y a pas de décision ministérielle, il suffit d'analyser cette réponse pour conclure qu'elle ne peut refuser de délivrer cette carte.
En effet " pas de décision nouvelle " signifie que les anciens usages perdurent sauf à imaginer des textes qui n'existent pas et derrières lesquels on se retranche pour ne rien faire.

Comme dans l'immédiat rien de nouveau ne se passera, ils risquent d'attendre longtemps la réponse à une question qui n'est pas posée.
D'ailleurs la préfecture n'a pas a demander à voir ou même à "juger" le contrat entre l'agence et le collaborateur.
Sur la base de quelle disposition serait elle habilitée à vérifier le lien de subordination entre le détenteur de la carte verte et son collaborateur.
Si l'agence "insiste" , la carte collaborateur (grise)lui sera délivrée.

La réalité est plus simple.

Les agences ont peur de prendre le risque d'avoir des agents commerciaux indépendants.
Et elles ont raison car le risque URSSAF est un risque réel.

Et toutes les réponses que vous avez pu lire sur ce sujet sont assez proches entre elles.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fm-77
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  14:26:35  Voir le profil
Soyouz

Avec ce débat depuis 2004 sur les AC dans l'immo, dont certains m'ont fait part lors des entretiens, je les ai senti un peu fébrile quant a l'emploi à ce jour de nouveau AC dans leur agence, s'inquiétant même du devenir de leur contrat avec les AC déjà en place chez eux. Le sujet ayant été soulevé avec cette affaire de juillet 2004, ils sont devenus très méfiant et beaucoup ne savent plus comment faire à part prendre du salarié, mais qui leur couterait apparement.

C'est le ressenti que j'ai eu et un grand étonnement aussi, du fait que je leur offrais mes services, sans prise de risque pour eux. J'ignorais au début la présence de ce débat sur les AC.

L'un d'eux m'a dit "Si vous trouvez la solution pour que je vous embauche sans risque et sans être salarié je vous prend de suite."

D'après ce que vous dite rien ne change, si ce n'est une pratique ancestrale mis au grand jour.

Encore merci pour vos réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com