ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 charges locatives d'un batiment divise en 2
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bartonbis
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  00:17:48  Voir le profil
Bonjour à tous
Je suis locataire d'un appartement dans un batiment qui posséde deux numeos d'adresse le 14 et le 18.
Ces deux adresses concernent un seul batiment qui a deux entrées distinctes de chaque cotè.
Habitant au batiment B ( numéro 18) je ne rentre jamais dans le batiment A (n°14) et n'utilise jamais l'ascenceur de ce bâtiment.
Ayant reçu ma régularisation de charges , on me demande de payer pour l'entretien des batiments A et B ainsi que pour leurs ascenceurs respectifs.
Est-ce normal?
De plus chaque année je paye 50 euros de frais de cable: de quel cable parle t-on? ( acenseur ou cable télé sachant que je ne l'utilise pas...)
Pour toutes vos réponses merci
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  01:11:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bartonbis

Ayant reçu ma régularisation de charges , on me demande de payer pour l'entretien des batiments A et B ainsi que pour leurs ascenceurs respectifs.
Est-ce normal?

Ces deux "bâtiments" doivent probablement être unis en un seul syndicat. Demandez confirmation à votre bailleur qui vous donnera les tantièmes. C'est certainement normal. Dans ce cas le "bâtiment A" payera ces charges d'entretien du "bâtiment B". C'est un "pot commun".

Edité par - LeNabot le 02 nov. 2005 01:12:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bartonbis
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  01:39:49  Voir le profil
les "deux batiments" appartiennent effectivement au même syndicat.
Les deux entrés distinctes sont protégées par un interphone et une porte avec une clef spécifique.
Je n'ai donc pas le droit de me trouver dans le batiment B et d'utiliser son ascenceur!! Je ne vois pas pourquoi je dois payer ces frais d'entretien qui ne me concernent pas car mon bail stipule que j'habite au 18 et pas au 14!.
Merci pour vos réponses



Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  12:05:16  Voir le profil
Bonjour bartonbis,

Les charges que votre propriétaire vous réclame (au titre de leur récupérabilité sur un locataire) trouvent leur source dans ce qu’il est lui-même amené à supporter comme charges dans la copropriété.

S’agissant d’une charge spéciale comme l’entretien des ascenseurs, normalement elle est répartie variablement entre les propriétaires en fonction de leurs lots (au 10eme ils payent plus que ceux au 5eme, etc. / et ne supportent en définitive que les charges liées à l’ascenseur qui les amène chez eux et pas celles liées à d’autres ascenseurs de la copropriété mais dont ils n’ont pas l’utilité)
Le règlement de copropriété a dû répartir cette charge entre eux ; et peut être a t’il été effectivement voté le principe d’un pot commun (tout le monde paiera pour tout. Plus de charges réparties sur plus de monde doit aboutir à quasiment les mêmes montants pour chacun. Par contre la réparation d’une panne dans un ascenseur sera supportée par tous, et pas que par ceux qui en ont l’utilité. Tantôt un propriétaire y gagnera, tantôt il y perdra.)

J’ai récemment appris que dans un HLM, cette possibilité devient en réalité la règle : les charges liées à l’ascenseur sont supportées à l’identique par tous les propriétaires quelque soit leur étage (mais en fonction tout de même de leur surface habitable)

A l’occasion de cette régularisation de vos charges, avez-vous demandé à votre bailleur la production de justificatifs ?

Ces derniers pourraient en effet vous éclairer davantage sur les règles de répartition des charges entres les propriétaires (et peut être des règles de solidarité mises en place entre le Bât. A et B) établies par le réglementent de copropriété.

Cordialement,

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  12:11:17  Voir le profil
J’oubliais... Pour les charges de « câble », je pense effectivement à l’antenne collective (l’immeuble est câblé ? Parabole ? Mais peu importe :)

Il s’agit également d’une « charge spéciale » à laquelle le propriétaire d’un lot devra participer si son lot en est équipé.


sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  13:04:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bartonbis,
je confirme: c'est tout à fait normal.

référez-vous au règlement de copropriété (dont vous devez avoir recu - normalement - copie en ce qui concerne le lot que vous habitez). Si vous ne l'avez pas (comme 99,5% des locataires), réclamez le à votre bailleur.

Il doit vous donner copie de la partie du RC qui touche à:
1) la composition de son lot (tantièmes privatifs et tantièmes de parties communes)
2) la vie dans l'immeuble en général.

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  15:44:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bartonbis

Je n'ai donc pas le droit de me trouver dans le batiment B et d'utiliser son ascenceur!! Je ne vois pas pourquoi je dois payer ces frais d'entretien qui ne me concernent pas car mon bail stipule que j'habite au 18 et pas au 14!.
Merci pour vos réponses

Et probablement que ceux qui sont dans le bâtiment B n'auront pas le droit de se trouver dans le bâtiment A. Et pourtant il y a toutes les changes qu'ils se trouvent dans la situation inverse à la votre. Payer les charges d'un escalier où ils ne vont jamais. Comme je l'ai dit c'est un pot commun.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bartonbis
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  18:21:17  Voir le profil
Merci à tous.
Bonne continuation
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com