ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 achat appartement neuf
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

adsa74
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  09:57:28  Voir le profil
bonjour,

j'ai découvert ce site il y a peu en faisant des recherches sur l'immobilier et j'espère trouver ici des conseils juducieux, une bonne ambiance...

je ne connais pas encore ce forum , je l'ai juste survolé mais j'aimerai d'or et déjà vous faire part de mon experience

cela fait un peu + de 2 ans que ns cherchons mon mari et moi a acheter et ne trouvons rien (nous habitons la hte savoie et donc super cher au nivo prix !!!)

après avoir visiter plein d'apparts et même maison , tjrs cheres et avec travaux ...ns pensons enfin être tomber sur le NOTRE, la perle !

en effet, il s'agit d'un appartement en etat d'achevement , livrable pour fin 2006 dans la ville où ns habitons déjà et qui en plus ns rapproche de l'ecole des enfants + du boulot de zhom
c'est un T4 de 86 m2 + deux petits balcons en premier étage avec ascensseur, aprking sous sol privé + park exterieur + cave

il est en vente à 202 750 euros , ce qui est bcp moins cher que ce qui se fait même dans l'ancien
nous 'lavons reserver et devons signer le compromis de vente samedi
ns sommes quasi sure de l'achter

maintenant c la course aux banques !!!!!
ns avons un appot de 30 000 euros

ns avons deux propositions pour l'instant "interessantes" sur 9 banques

seul mon mari travaille, je suis en congé parental et reprendrai une activité pro dans 1 an et demi

le credit immobilier ns propose un pret sur 30 ans avec un taux revisabled e 3,50 (capé à 2)

la crédit agricole ns propose un pret fixe à 3,80 sur 25 ans

ns optons pour le moment pour le credit agricole car c du fixe et donc + securitaire) pourtant le taux revisable à 3,50 ns fait de l'oeil

donc je vs sollicite pour avoir votre avis, vos conseils, vos experiences, les pièges à eviter, les bonus qu'on peut obtenir....

de +, comme c mon mari l'emprunteur (je serai co-emprunteur) j'aierai savoir quels sont mes droits (les mêmes que mon époux ...????)
si dans 15 ans (c le big love pour l'instant mais on sait jamis) on divorce et que l'appart est à son nom, je me retrouve à la rue ??? j'ai eld roit à rien ? j'ai une part ?

enfin, tous vos conseils seront les bienvenues

nous avons deux enfants de 22 mois et 4 ans et sommes sur le point de réaliser un rêve !!!!!

en fait, nos echeances seraient d'environ 970 euros par mois pdt 25 ans
ns avons le droit au taux 0 mais devons el rembourser sur 3 ans a partir de la 18 eme année de prêt !!!!
Signaler un abus

adsa74
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  08:56:15  Voir le profil
svp, j'ai vraiment besoin de vos avis avt de m'engager avec une banque !

merci de tout coeur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  10:39:40  Voir le profil

Cet appartement ne semble pas très cher compte tenu du marché local.
Vous l'achetez en VEFA verifiez que la garantie d'achevenet soit "EXTRINSEQUE" et non pas "INTRINSEQUE "
(le notaire vous expliquera)
-Evitez de prendre un crédit sur 30 ans !!!
15 à 20 ans est à mon sens un maximun.
-Eviter de prendre un crédit à taux variable (même cape)
La remontée des taux est quasi certaine alors dans tous les cas il faut un taux FIXE
la différence ne vaut pas le risque.
Et bien entendu vous devez acheter sous les DEUX noms , votre époux et vous même.

Vous pouvez dans ces conditions signer non pas un compromis mais un contrat de réservation que le promoteur vous fera signer.

Vous bénéficiez de deux protections
- vous aurez 7 jours de délais de reflexion à réception de la LRAR que le promoteur vous enverra avec les documents signés
-Vous bénéficiez d'une condition suspensive d'offre de prêt.
Indiquer une durée courte de 15 ans par exemple ce qui ne vous empêche pas de demander plus long mais vous protège mieux.

Enfin, faite le chèque de réservation à l'ordre du NOTAIRE et non pas du promoteur.

Vous aurez ensuite le temps de vérifier la garantie d'achevement (extrinsèque).

Avec cela vous êtes "bordée"

Citation :
Initialement entré par adsa74

svp, j'ai vraiment besoin de vos avis avt de m'engager avec une banque !

merci de tout coeur

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  17:55:50  Voir le profil
Concernant vos droits sur le bien, si vous êtes mariés sous le régime ordinaire (communauté réduite aux acquêts), vous aurez droit à 50% du bien en cas de divorce, sachant que si le prêt n'a pas encore été totalement remboursé, vous aurez 50% de (valeur du bien - capital restant dû du prêt).

Mais vous avez aussi des devoirs : vous êtes tenus solidairement du remboursement du prêt.

adsa74
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  07:15:30  Voir le profil
bonjour,

merci pour vos reponses

hier, j'ai rencontrer le credit lyonnais qui m'a fait une proposition plutôt interessante puisque taux fixe de 3,65 % mais à condition que je quitte mon actuelle banque pour m'installer chez eux lol

néamoins il y a une chose qui m'inquiète

la conseillère me dit que pdt deux ans maximum je vais devoir payer une "taxe" sur le taux fixe pour qu'on me le garantisse sur les 23 années qui suivent

à chaque appel de fond, cette taxe va descendre mais si apr ex pdt 9 mois il n'y a pas d'appel de fond, je vais de voir payer quelque chose comme 150 euros mensuel

je ne sais plus comment ça s'appelle mais je viendrai vs l'ecrire qd j'aurai la simul sous els yeux

j'en avais jamais entendu aupravant donc ça m'etonne, connaissez vous ?

dans ts les cas , merci pour vos conseil et vos temoignages

nat30
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 04 nov. 2005 :  08:11:58  Voir le profil
Je pense que se sont les intérêts intercalaires
Mais je ne comprends pas si la livraison est en fin 2006, pourquoi ils courts encore deux ans puisque l’on est déjà au 3eme trimestre 2005.

adsa74
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  10:04:31  Voir le profil
oui il s'agit suremnt de cela

en fait elle m'a dit que ces frais seraient valables tant que des appels de fond seront lancés ets 'arreteront le jour où te sera "fainancer" au constructeur

donc normalement il ne coureraient sue sur 10 mois

par contre, es-ce que c'est systématique ? y'a til des moyens de les eviter ? car c la premiere banque qui m'en parle...

merci

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  10:13:46  Voir le profil
Le principe, c'est que dès lors que des fonds sont débloqués, vous commencez à payer des intérêts sur la partie débloquée(logique, non ? la banque vous prête de l'argent, il doit rapporter dès le 1er jour).

Ceci dit, il est peut-être négociable que ces intérêts soient capitalisés et que vous ne commenciez à les payer que plus tard mais ça veut dire aussi que vous paierez des intérêts sur ces intérêts et donc que ça vous coûtera au global plus cher.

adsa74
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  10:20:00  Voir le profil
ok d'accord

merci

mais je ne comprends pas pourquoi les autres banques ne m'en ont pas parler ? elles le font donc aussi non ?

adsa74
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  10:21:20  Voir le profil
de + ,cette banque me propose un taux fixe de 3,65 % sur 25 ans, je saute sur l'occasion ???? car c la meilleur proposition que j'ai eu jusqu'à maintenant

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  10:24:08  Voir le profil
Les banques vous ont-elles toutes fourni une simulation de tableau d'amortissement ? ça vous permettra d'avoir les idées plus claires sur ce que vous commencez à payer et quand ... peut-être que certaines banques, par défaut, capitalisent les intérêts et ne commencent à vous faire payer qu'à partir du moment où le bien vous est livré, mais ceci a un coût, que vous retrouvez dans le montant des mensualités payées.

adsa74
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  10:30:18  Voir le profil
oui en effet, les banques m'ont ttes fournis un tableau de simulations , donc comme vs le dites, cela ests ans doute compris dans les échéances ....

merci de tout coeur pour votre aide

d'autres conseils seront les bienvenus

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com