ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Mon bailleur ignore mon préavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

skatepro
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  14:55:54  Voir le profil
J'ai envoyé mon préavis avec AR fin septembre pour le congé à date effective de fin décembre en respectant le préavis de 3 mois.
4 jours ouvrés après, je lui téléphone pour l'informer de mon courrier.
Il me dit qu'il a des pbs de santé et qu'il enverra son gendre chercher le courrier à La Poste.
Fin Octobre, je reçois par retour à l'expéditeur mon préavis.
Je maintiens toujours mon préavis.
Que dois-je faire pour me défendre au cas où il veuille "me retenir" et prétendre qu'il n'a jamais été informé?
Comment dois-je entamer une procédure si je dois en arriver là?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  15:03:28  Voir le profil
pensez vous qu'il va vous attacher sur une chaise????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibiforum
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  16:13:10  Voir le profil
Garder précieusement ces documents...cela prouvera votre bonne foi.
Cependant, vous pouvez lui envoyer un courrier simple avec copie de ces éléments...il pourra pas dire qu'il n'etait pas au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  16:26:52  Voir le profil
Votre préavis est à présent considéré comme nul et non avenu. Il faudrait lui signifier par voie d'huissier, la date de départ de votre préavis étant celle de la présentation par l'huissier, que votre bailleur soit présent ou non.
L'envoi recommandé par la poste, prend effet à la date où le bailleur prend possession de la RAR, dans votre cas qu'il ne l'ait pas eue ou pas cherchée, c'est du pareil au même.

nefer voyons [:)


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  16:32:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
skatepro, le pbl ici est que le AR n'a pas été pris par le bailleur donc légalement, il n'est pas encore au courant de votre départ.
Cyvonne a raison : il faut vous adresser à un huissier et le congé ne débutera qu'à la date de présentation de l'avis de passage (qu'il soit là ou pas).
oui nous savons, c'est pas juste !

bibiforum: la bonne foi n'est pas forcément un argument et dans ce cas-ci, ca ne prouve rien.
le bailleur, en ne recevant/prenant pas cette LR, peut très bien dire qu'il n'est pas au courant du départ.

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

skatepro
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  18:07:57  Voir le profil
Là, je viens de renvoyer une lettre sans AR stipulant que je maintiens mon préavis avec les dates initiales.
Je lui ai dit que j'allais envoyer la même lettre avec AR.

Avec ma facture de téléphone, j'ai la preuve que je l'ai appellé fin septembre, est-ce que ça a une valeur?

Je suis un peu dégoûtée de faire appel à un huissier à cause de ce vieux C### qui est content lorsqu'il a un locataire mais devient sourd à son départ.

En tout cas merci de votre aide, même si ce n'est pas encourageant.
Si vous connaissez un avocat en droit immo qui est encore plus véreux que mon bailleur, donnez moi tout de suite son numéro.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibiforum
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  18:17:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

skatepro, le pbl ici est que le AR n'a pas été pris par le bailleur donc légalement, il n'est pas encore au courant de votre départ.
Cyvonne a raison : il faut vous adresser à un huissier et le congé ne débutera qu'à la date de présentation de l'avis de passage (qu'il soit là ou pas).
oui nous savons, c'est pas juste !

bibiforum: la bonne foi n'est pas forcément un argument et dans ce cas-ci, ca ne prouve rien.
le bailleur, en ne recevant/prenant pas cette LR, peut très bien dire qu'il n'est pas au courant du départ.

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.





C'est du n'importe quoi, dans ce cas là, les bailleurs non qu'à ne jamais prendre connaissance des LRAR.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  18:22:22  Voir le profil
Bonsoir Skatepro,

Non, la facture du téléphone ne prouve rien, vous auriez aussi bien pu l'appeler pour lui parler de la pluie et du beau temps...

Relisez bien les conseils qui vous ont été donné en réponse à votre message : vous ne pouvez pas lui écrire pour lui dire que vous maintenez votre préavis puisque celui-ci n'est plus valable. Ne perdez pas votre temps dans des courriers inutiles : l'huissier est plus cher, mais si vous voulez partir dans trois mois...(ce qui vous ramène déjà au début du mois de janvier).

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

skatepro
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  18:38:08  Voir le profil
J'ai un ami qui a contacté un avocat qui a dit que l'AR avec date d'envoi faisait foi et comme la lettre m'est revenue précisant qu'il a été prévenu du passage du facteur, c'était à lui le truc.

Mais c'est dégoutant, tous les bailleurs et propriétaires peuvent refuser la lettre et tous les locataires peuvent se retrouver à payer des mois non-dus ou à courrir après un huissier.

C'est quoi ce foutu droit qui protège les escrocs !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  20:20:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
C'est du n'importe quoi, dans ce cas là, les bailleurs non qu'à ne jamais prendre connaissance des LRAR.


bibiforum,
j'ai pris des formes pour reprendre votre message, alors j'aimerai la réciprocité si vous n'aimez pas mon intervention !!!!!!!!!
On n'est pas dans la cour de récréation et non ! ce n'est pas du "n'importe quoi" .... je maintiens bien ce que j'ai dit, plutôt écrit, c'est bien pour cette raison que la loi prévoit le passage d'un huissier.

Merci de rester correct la prochaine que vous interviendrez sur ce forum, ca ne nuit à personne.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  20:50:35  Voir le profil
pour Bibiforum : c'est peut etre n'importe quoi mais c'est comme cela.
je rappelle cependant que c'est exactement la même chose en SENS INVERSE : un propriétaire qui envoie un congé pour reprise par LRAR non récupéré par le locataire peut laisser passer le délai et se retrouver reparti pour trois ans.
il n'y a qu'une solution qui aurait déjà du être utilisée : l'huissier car, que le propriétaire soit là ou pas, c'est la date de passage de l'huissier qui compte.
et un huissier, cela coute bien moins cher que trois mois de loyer.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  09:06:06  Voir le profil
Citation :
J'ai un ami qui a contacté un avocat qui a dit que l'AR avec date d'envoi faisait foi et comme la lettre m'est revenue précisant qu'il a été prévenu du passage du facteur, c'était à lui le truc.



Faites bien attention, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et cet avocat brille par ses méconnaissances.




cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  15:19:54  Voir le profil
C'est comme les plombiers, il y a les bons et les moins bons.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com