ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 toujours préavis d'un mois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

damien23
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  15:51:57  Voir le profil
Décidement ce préavis d'un mois soulève de nombreuses questions. J'avais déjà posté pour connaitre la réponse; n'ayant pas eu de réponse claire je pme permets de recommencer :
Je louais un appartement et j'ai adressé une lettre de préavis d'un mois avec motif premier emploi. J'ai trouvé un contrat de travail temps complet annualisé à durée déterminée (appellation exacte sur le ct) pour un e durée de 4 semaines et 3 jours.
Aujourd'hui mon propriétaure refuse de prendre en compte ce préavis d'un mois ou alors de lui justifier par le changement de REGIME DE SECURITE SOCIALE qu'il s'agit bien de mon premier emploi.

1) mon contrat est-il suffisant pour ne donner qu'un mois de préavis ?
2) si oui, dois je lui envoyer copie de mon contrat (les conditions ne l'intéressent pas) ou un certificat de travail ?

Autre élément à peut-être pouvoir prendre en compte : au bout de quelques mois j'ai reçu un mot du bailleur initial me demendant de verser le loyer à son fils nouveau propriétaire sans autre notification


J'en profite pour les autres litiges :
Pour tout détail des charges j'ai reçu la déclaration revenu foncier (ou figure les dépenses incombant aux locataires)établie par l'administrateur de l'immeuble.et après réclamation, il me dit : "j'ai à vous mettre à disposition ce détail,mais pas à vous fournir une quelconque photocopie. Je tiens donc à disposition chez moi ce détail, ....."

Pouvez vous m'éclairer sur tous ces problémes?
Merci par avance















Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  16:07:03  Voir le profil
avant ce contrat, quel est votre statut???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

damien23
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  16:21:40  Voir le profil
j'étais étudiant et depuis début octobre j'ai repris les études
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com