****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le syndic de la copropriété dans laquelle je possède un appartement a constaté en 9/05 après une livraison de 10000 litres de fuel qu'il y a une "grosse fuite" de fuel dans l'une des deux cuves enterrées, puisque ces 10000 l ont aussitôt disparus. Vu la quantité de fuel utilisé sur le dernier exercice (+ 28500l) par rapport à la moyenne des dernières années, le syndic suppose qu'il y avait également une "petite fuite" ! depuis environ mars 2005 que soit-disant il ne pouvait pas détecter. Les questions des copropriétaires : - qui va payer ces 38500 l de fuel ? N'y-a-t-il pas faute ou néglicence du syndic ? - faut-il avertir certaines instances de cette fuite ? Les quelles ? - faut-il faire dépolluer les lieux, enlever les cuves ... ? - le montant approximatif de ces frais de dépollution ? (on nous a dit que certains copropriétaires seront certainement obligés de vendre leur appartement pour payer les frais). Le syndic ne doit-il pas veiller au bon entretien des parties communes et au bon fonctionnement des éléments d'équipement ? A ce moment-là peut-il faire jouer sa responsabilité civile professionnelle ? Bien sûr le syndic nous dit ne pas être en tort et qu'on ne peut rien lui reprocher puisqu'une légère fuite pendant des mois ne pouvait pas être détectée. Nous ne voulons surtout pas être obligés de payer si le syndic peut faire intervenir son assurance responsabilité civile (cela fait tout de même environ 355.- euros par appartement dépensés pour rien). Merci pour vos réponses.
On est responsable de l'immeuble que l'on veut bien avoir. Ne l'oubliez jamais. Comment voulez-vous accuser le syndic qui n'habite pas l'immeuble d'une fuite que vous subiriez. Il y a bien quelqu'un qui l'a interpellé à ce sujet? Si c'est lui qui l'a découverte, c'est déjà un bon point. Mais que fait votre CS?
En ce qui concernent les travaux, c'est sûr il faut déterrer etc... Est-ce que votre assurance pourrait jouer? Est-ce simplement une vétusté? Il faut que le CS se bouge et c'est peut-être le moment de changer ou d'évoluer dans votre système de chauffe. On parle très sérieusement de panneaux solaires - les aides vont sérieusement arriver. Pourquoi pas cette piste.........