ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frais d'ippd pour plusieurs prets ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

antoinef
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  14:20:57  Voir le profil
Bonjour,

Je suis en train d'acheter un appartement. Compromis de vente signé début septembre. Offres de prêts reçues. Mais il me reste un grande inconnue : le montant des frais de garantie. Nous avons choisi le Privilège de prêteur de deniers (ippd) mais je n'arrive toujours pas à savoir combien cela va nous coûter. Même le notaire n'a pas encore pu me le dire précisément.
Voici pourquoi : en fait, pour cet achat de 247 000 euros, nous avons 5 prêts immobiliers en tout, pour un montant total de 225 000 euros. Je n’entre pas dans les détails mais il y’a notamment deux prêts à taux zéro. Ces 5 prêts sont répartis sur 2 offres de prêts différentes.

La question est donc de savoir comment sont calculés les frais d’ippd ? Sur la globalité du coût de l’emprunt (225 000) ou sur chacun des montants de chaque prêts ? Si c’est la 2e solution, évidemment, ca ne nous arrange pas car ca fera un montant beaucoup beaucoup plus élevé…

Si quelqu’un peut s’y connaît dans ce domaine, ca sera un GRAND soulagement. Merci de votre aide !

Antoine.
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  14:58:26  Voir le profil
avez vous deux offres émanant de la même banque ou de deux banques différentes et êtes vous deux acquéreurs non mariés ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

antoinef
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  15:00:39  Voir le profil
Oui, les deux offres émanent de la même banque.
Et nous sommes deux acquéreurs non mariés mais pacsés, nous sommes co-emprunteurs sur tous les prêts.

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  17:40:34  Voir le profil
si vous avez deux offres de prêt, on va repartir à la base sur chaque dossier.
il faut donc calculer non pas sur le total mais sur le montant correspondant à chacun des deux.
vous devez être en prime caution hypothécaire l'un de l'autre je suppose ?

antoinef
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  11:53:37  Voir le profil
Donc vous pensez que les frais ne seront pas calculés en repartant à la base sur chaque prêt mais seulement sur chaque offre de pret ?

Je ne suis pas sur de ce que je vous dis mais je ne crois pas que nous soyons caution hypothéquaire l'un de l'autre. Mais je vous avoue que je ne sais pas ce que ca signifie... En quoi cela influence-t-il le cout de l'ippd ?

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  13:07:14  Voir le profil
il me semble que les honoraires du notaire sont calculés sur chaque offre sans repartir à la base. par contre, en cas de caution hypothécaire,(ce qui parait logique dans votre cas) honoraire supplémentaire égal (de tête) à 25% de l'honoraire normal.
pour les taxes, cela ne change rien puisque dispense de TPF mais par contre, un bordereau par prêt (et non par offre de prêt).
le comptable taxateur de votre notaire doit être capable au vue des dossiers de prêts reçus et des garanties demandées de vous calculer exactement le montant dû.

antoinef
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  13:31:26  Voir le profil
Merci beaucoup pour ces informations.
Justement, le comptable de mon notaire m'a dit qu'il fallait que je demande à ma banque si elle voulait que la garantie porte sur la totalité du montant de l'offre ou si c'était pret par pret... En quoi la banque peut décider de cela ?

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  13:47:29  Voir le profil
c'est la banque qui décide de vous prêter. C'est donc elle qui fixe les conditions : le notaire ne fait qu'exécuter ce que la banque demande.

antoinef
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  18:40:11  Voir le profil
OK alors que me conseillez-vous de demander à la banque ? Je veux dire en quels termes ? Il y'a surement des termes bancaires que j'ignore absolument...

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  19:21:16  Voir le profil
un privilège pour un montant total de X (mais je crois que vous ne passerez pas à travers la caution hypothécaire)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com