ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 help!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Blutch
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  17:06:06  Voir le profil
J'ai signé un bail qui débute le 1/11, alors que les précédent locataire n'avait pas encore quitté l'appartement. J'apprends aujourd'hui q'un des locataires souhaite garder l'appartement jusqu'au 29/12, en vertu de son préavis. Que puis-je faire???
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  18:19:49  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt que voulez-vous faire (?)
Ne serait-ce pas aussi que devez vous faire (?)

Au fait en attendant que faites-vous ?





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  18:43:18  Voir le profil
Si le bail est signé (surtout gardez le) vous pourriez demander un logement provisoire à la charge de votre bailleur qui ne respecte pas ses engagements, plus indemnités de déménagement et autres frais annexes.... Le tout en Lettre RAR. Contactez l'ADIL de votre département aussi.

Il y a déjà eu un post sur ce sujet cherchez-le...

Bouzigues pourquoi cette réponse sybilline ?

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Blutch
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  11:46:31  Voir le profil
Merci Benoix!
Je vais contacter l'ADIL; en attendant je campe chez un ami et sont coloc depuis un mois, me voila repartis pour 2 mois de plus.. Mes affaires dans un garage, je suis pas a la rue, je me plaint pas.
Les précédents locataires était en colloc, l'un d'eux a trouver un travail, il a donc un préavis de un mois. Le problème, c'est que lorsque l'agence les a contacté pour l'état des lieux, le deuxième colloc à fait valoir que lui avait trois mois de préavis (il aurait pu se douter de quelque chose quand il a vu un agent immobilier accompagné de 20 personnes débouler dans son salon il y a 2 mois).
Enfin, je paye des frais d'agence exorbitant (1400e à deux), franchement la prochaine foi je passerais par un particulier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  11:56:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Enfin, je paye des frais d'agence exorbitant (1400e à deux), franchement la prochaine foi je passerais par un particulier...
bonne idée

si votre bail fait état d'une entrée dans les lieux le 1er novembre, vous êtes alors en droit de réclamer toutes les sommes que vous déboursez pour vous loger en ce moment, pour vos meubles et les 2 déménagements.

je trouve que 1400 euros c'est super excéssif !!! faites une réclamation écrite aussi car l'agence aurait dû s'occuper des dates de départ des diférents locataires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  12:04:56  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour,


Vous êtes en droit, vous pouvez réclamer, et patati et patata.

La première des choses et de signer pour un local libre et non occupé.
L'état des lieux d'entrée vous l'avez fait?
Le prédécesseur a-t-il fait son état des lieux de sortie.

Le bail semble résilié dans un cas comme celui-là, si vous n'obtenez pas des dommages et intérêts à l'amiable intentez un procès et à nouveau patati patata.
L'agence devrait vous rendre fissa ses honoraires et vous trouver gracieusement un logement.

Mais tout est si facile derrière un clavier....







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  12:42:25  Voir le profil
Bluch,

Que vous ne vous sentiez pas pénalisé par cette situation ne concerne que vous, mais vous semblez être mécontent d'un prix fixé par l'agence et que vous avez/aller régler. Soyez cohérent !!

Ne rien "dire" et laisser courir ne peut qu'encourager de telles pratiques que personnellement je trouve scandaleuses, à la vue des éléments que vous nous avez fourni.


Vous avez des amis qui vous hébergent, d'autres n'en ont pas.
Vous avez les moyens de payer sans trop rechigner, d'autres n'en ont pas...

Et demain ? On vous fera avalez quoi ??

C'est comme les 2 centimes prélevés d'office en cachette par certains opérateurs de téléphonie mobile pour laisser un message...

Y a des gens qui se battent et ça vaut toujours le coup... tenez nous au courant...

PS, il y a aussi des agences sèrieuses et les particuliers ne sont pas des "blanches colombes".

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Blutch
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  12:45:14  Voir le profil
L'état des lieux n'a pas été fait, et l'agence n'a pas signé le bail car il est en cours de signature chez les garants, donc plutot que nous dédomager quoi que se soit je pense qu'ils préfèreront trouver un autre locataire et gentillement nous remercier....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  12:51:33  Voir le profil
Si l'agence n'a pas signé, alors le bail ne vaut rien...

Bon courage, mais dans ce cas, vous ne pouvez plus rien.

Y a pas de ponts par chez vous ??

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  12:52:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia

blutch, il faut être précis : vous parliez au début d'un bail qui débute le 1/11.
quand vous dites ceci à la date du 3 novembre, il semble évident que ce bail est signé !!!!

donc si bail pas signé, pas de recours, il faut attendre ou bien chercher autre chose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  12:54:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
benoix
Citation :
Y a pas de ponts par chez vous ??

pourquoi ? a qui ca s'adresse ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  13:04:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Benoix

Si l'agence n'a pas signé, alors le bail ne vaut rien...

Bon courage, mais dans ce cas, vous ne pouvez plus rien.

Y a pas de ponts par chez vous ??

Benoît


Benoît-->Benoix,
Oui,bien sûr mais bon,je sais,ce n'est pas forcément être sarcastique mais la situation de Blutch n'est pas facile donc je n'adhére pas à ce genre de propos.
Certains disent que l'on peut rire de tout surtout quand on n'est pas concerné.
Benôît a voulu plaisanter,sans plus,chacun appréciera à sa maniére.

Edité par - MARGOULIN le 04 nov. 2005 14:26:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  14:29:27  Voir le profil  Voir la page de Lo_
A lire le sujet, il paraît évident que tout le monde avait compris bail signé des 2 parties… donc bail valide...
Faut il demander à ceux qui posent des questions avant de leur répondre : « bail signé ou bail conclu »… ? « si bail signé, par qui, locataire ou bailleur ou locataire et bailleur »… ? ou suffit il simplement à l’instigateur du sujet d’être clair dans la présentation du sujet pour ne pas induire en erreur ni les lecteurs, ni les UInautes qui prennent la peine de répondre…
ça c’était le 1er point… le second maintenant : Vous trouvez les frais de cette agence exorbitant… y’a bien un moment où vous en avez pris connaissance avant de signer… ? S’ils ne vous convenaient pas, pourquoi avoir signé donc accepté puis venir râler sur leur montant ensuite… ?
Je ne comprends pas cette logique qui est la vôtre…




Lo

Edité par - Lo_ le 04 nov. 2005 14:31:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  16:43:27  Voir le profil
et pour les honoraires, ils doivent être affichés de façon lisible à l'extérieur de l'agence.

il vous est donc aisé d'en contrôler le montant.

vérifiez bien que ce montant total est bien divisé par 2 (moitié propriétaire, moitié locataire)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Blutch
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  17:38:47  Voir le profil
Je suis désloé de n'avoir pas été suffisament clair quand à l'exposé de mon problème.
Merci a ceux qui m'on répondu de manière constructive.
Ma "logique" est simple : je paie des frais d'agence pour que tout ce passe bien et en l'occurence l'agence ne fait pas le minimum (se renseigner sur la date de départ des précédent locataire).
Puisque que l'agence n'a pas signé le bail le meme jour que moi, il n'est pas valide et je n'ai aucun recours.
Affaire classé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  19:57:46  Voir le profil
Blutch: comment se fait il que le bail ne soit pas signé en même temps par le locataire et le mandataire????(puisqu'en principe cela se fait à l'agence)


quant au honoraires, ils sont dus à partir du moment où les parties passent par un professionnel .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com