Auteur |
Sujet |
|
|
lafilledumoulin
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 15:43:25
|
Propriétaire d'un local commercial que je louais depuis juin dernier dans la banlieue lilloise, j'ai eu la surprise de constater que mes locataires avaient déménagé dans la nuit tout leur matériel et fonds de commerce (épicerie), laissant les lieux dans un état épouvantable: oeufs éclatés sur les murs, paquets de farine éventrés, j'en passe... Leur affaire marchait mal mais nous n'avions entre nous pas de griefs particuliers. Je ne veux pas m'acharner sur leur sort déjà sans doute peu enviable mais que dit la loi? A l'extrême limite, je veux bien laisser tomber et ne pas poursuivre, mais qu'en est-il de la propiété commerciale liée au bail que nous avons signé? Si je passe l'éponge, ne peuvent-ils pas dans trois mois, retourner l'affaire à leur profit si je retrouve preneur? Quels sont mes droits?
merci pour vos éclairages expérimentés, je ne suis pas du tout professionnelle et me sens complètement démunie.
lafilledumoulin
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
lafilledumoulin
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 16:50:29
|
Bonsoir,
Oui, les loyers sont à jour, jusqu'à novembre, bien sûr, que je n'ai pas reçu et pour cause! Il me reste aussi la caution. Mais ce qui m'inquiète c'est le devenir de ce local en l'absence de conclusion administrative prévue dans le bail. Puis-je relouer, quelles formalités dois-je accomplir avant et que puis-je réclamer en dédommagement pour l'absence de préavis et les dégradations du local ?
Avec mes remerciements.
Citation : Initialement entré par nefer
les loyers sont ils payés???
lafilledumoulin |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 16:51:56
|
avez vous un moyend de joindre vos locataires? |
Signaler un abus |
|
lafilledumoulin
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 20:05:07
|
Bonsoir,