Auteur |
Sujet |
|
|
lafilledumoulin
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 15:43:25
|
Propriétaire d'un local commercial que je louais depuis juin dernier dans la banlieue lilloise, j'ai eu la surprise de constater que mes locataires avaient déménagé dans la nuit tout leur matériel et fonds de commerce (épicerie), laissant les lieux dans un état épouvantable: oeufs éclatés sur les murs, paquets de farine éventrés, j'en passe... Leur affaire marchait mal mais nous n'avions entre nous pas de griefs particuliers. Je ne veux pas m'acharner sur leur sort déjà sans doute peu enviable mais que dit la loi? A l'extrême limite, je veux bien laisser tomber et ne pas poursuivre, mais qu'en est-il de la propiété commerciale liée au bail que nous avons signé? Si je passe l'éponge, ne peuvent-ils pas dans trois mois, retourner l'affaire à leur profit si je retrouve preneur? Quels sont mes droits?
merci pour vos éclairages expérimentés, je ne suis pas du tout professionnelle et me sens complètement démunie.
lafilledumoulin
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
lafilledumoulin
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 16:50:29
|
Bonsoir,
Oui, les loyers sont à jour, jusqu'à novembre, bien sûr, que je n'ai pas reçu et pour cause! Il me reste aussi la caution. Mais ce qui m'inquiète c'est le devenir de ce local en l'absence de conclusion administrative prévue dans le bail. Puis-je relouer, quelles formalités dois-je accomplir avant et que puis-je réclamer en dédommagement pour l'absence de préavis et les dégradations du local ?
Avec mes remerciements.
Citation : Initialement entré par nefer
les loyers sont ils payés???
lafilledumoulin |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 16:51:56
|
avez vous un moyend de joindre vos locataires? |
Signaler un abus |
|
lafilledumoulin
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 20:05:07
|
Bonsoir,
Oui,je garde le tel portable de la locataire que j'ai réussi à avoir cet apres-midi, mais elle a interrompu brutalement la conversation en disant qu'elle me rappellerait. Elle évoque des difficultés personnelles et le fait d'avoir été "doublée" par son compagnon. mais cela ne me regarde pas. je lui ai dit que je voulais bien discuter d'un arrangement avant de porter éventuellement plainte, mais que proposer pour être dans la loi et être sûre de ne plus avoir d'ennuis par la suite?
merci infiniment pour vos conseils.
avez vous un moyend de joindre vos locataires?
lafilledumoulin |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 20:18:45
|
il faudrait que vos locataires vous donnent congé et qu'en retour vous leur répondiez que vous acceptez.
le bail est il à leurs 2 noms??? |
Signaler un abus |
|
lafilledumoulin
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 20:23:43
|
Non, le bail est uniquement au nom de la dame .
merci
il faudrait que vos locataires vous donnent congé et qu'en retour vous leur répondiez que vous acceptez.
le bail est il à leurs 2 noms???
lafilledumoulin |
Signaler un abus |
|
lafilledumoulin
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 23:55:59
|
Bonsoir,
Je voudrais préciser que le bail prévoit, selon le code du commerce, un préavis de 6 mois pour le preneur. Donc, même si j'arrive à obtenir une demande de congé de la locataire, qu'en est-il des 6 mois de loyer? Comment puis-je les réclamer? Existe-t-il une procédure qui l'en dispense (faillite par exemple). Enfin, même en cas d'arrangement sur ce point, que puis-je réclamer pour les dégradations du local? Est-ce simplement couvert par la caution où puis-je réclamer davantage?
Avec mes remerciements.
lafilledumoulin |
Signaler un abus |
|
lafilledumoulin
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 08 nov. 2005 : 22:53:25
|
Bonjour!
Plus de nouvelles ?! j'espérais bien être guidée encore, c'est si précieux. J'ai demandé au locataire de m'envoyer une demande de résiliation anticipée. j'attends. Pour me couvrir, j'ai fait une main courante au commissariat et l'expert de l'assurance va passer pour authentifier les dégâts. Puis-je faire autre chose d'intelligent? Merci beaucoup pour vos avis éclairés.
lafilledumoulin |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|