****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison.Pour des raisons un peu compliquées,nous ne sommes pas encore entrés dans la période de rétractation de 7 jours. Sur le compromis de vente,nous avons indiqué que nous nous adresserions à 3 banques différentes pour l'obtention du prêt. Nous avons pris contact avec ces 3 banques et voilà où nous en sommes: -banque 1:conditions intéressantes ,nous avons commencé à compléter une demande de financement(manque le compromis définitif) -banque 2:conditions nettement moins intéressantes et banquier débutant + pb informatique donc pas de dossier de financement pour le moment -banque 3:taux très intéressant,conditions particulières très favorables,dossier de financement en cours donc notre choix va porter sur cette banque Questions:.la banque 3 nous a fourni une attestation de demande de prêt pour la MGEN mais doit-on attendre d'avoir les attestations des 3 banques pour que la MGEN ouvre un dossier? .doit-on nécessairement fournir 3 demandes de financement donc compléter un dossier de demande de prêt auprès des 3 banques pour rentrer dans les termes du compromis ou est-ce que le fait de s'être adressé à 3 banques suffit? .les banques peuvent-elles nous fournir une attestation qui suffirait à l'acquéreur sans avoir pour autant à monter un dossier entier?
Merci de votre aide car nous sommes un peu perdus (et bien sûr on est dimache!)
Questions:.la banque 3 nous a fourni une attestation de demande de prêt pour la MGEN mais doit-on attendre d'avoir les attestations des 3 banques pour que la MGEN ouvre un dossier?
Je suppose que vous prenez la MGEN pour l'assurance (la caution idem mais pour un nombre limité d'établissements bancaires).
Concrètement pour l'assurance (décès/invalidité) vous devez remplir un dossier avec les caractéristiques de l'offre de prêt. Il faut donc que cette offre soit ferme et dument référencée. Les délais de la MGEN sont longs (comptez un bon mois quand tout va bien).
Vous pouvez donc arrêter le choix de la banque aujourd'hui vis à vis de la MGEN. Mais faites courir les autres chevaux, on ne sait jamais.
Ceci dit si vous changez d'offre de prêt (chgt de banque par exemple), il faut refaire toute la procédure au niveau de la MGEN.
Questions:.la banque 3 nous a fourni une attestation de demande de prêt pour la MGEN mais doit-on attendre d'avoir les attestations des 3 banques pour que la MGEN ouvre un dossier?
Je suppose que vous prenez la MGEN pour l'assurance (la caution idem mais pour un nombre limité d'établissements bancaires).
Concrètement pour l'assurance (décès/invalidité) vous devez remplir un dossier avec les caractéristiques de l'offre de prêt. Il faut donc que cette offre soit ferme et dument référencée. Les délais de la MGEN sont longs (comptez un bon mois quand tout va bien).
Vous pouvez donc arrêter le choix de la banque aujourd'hui vis à vis de la MGEN. Mais faites courir les autres chevaux, on ne sait jamais.
Ceci dit si vous changez d'offre de prêt (chgt de banque par exemple), il faut refaire toute la procédure au niveau de la MGEN.
Merci de votre rapidité pour la réponse. En effet, c'est la MGEN qui assurera le prêt (avec caution CASDEN). Je compte déposer le dossier à la MGEN demain avec l'offre bancaire la plus intéressante, en continuant de monter les dossiers avec les 2 autres banques.
En ce qui concerne le vendeur, quelles attestations devrais-je lui fournir pour prouver ma bonne foi, c'est-à-dire que je me suis bien adressé aux 3 banques mentionnées sur le compromis de vente?
En ce qui concerne le vendeur, quelles attestations devrais-je lui fournir pour prouver ma bonne foi, c'est-à-dire que je me suis bien adressé aux 3 banques mentionnées sur le compromis de vente?
Une nouvelle fois merci pour vos réponses.
Fournissez au notaire chargé de la rédaction de l'acte, (à priori le votre), les certificats de dépôt. Toute banque sérieuse fournit ce document en attendant l'accord définitif. Ca suffira. Et dès que vous avez un accord ferme, transmettez le contrat de prêt au notaire.
Fournissez au notaire chargé de la rédaction de l'acte, (à priori le votre), les certificats de dépôt. Toute banque sérieuse fournit ce document en attendant l'accord définitif. Ca suffira. Et dès que vous avez un accord ferme, transmettez le contrat de prêt au notaire.
Quel discours devons-nous tenir à la MGEN : officiellement pour eux, il n'existe qu'une banque (celle que nous avons choisie)?
Doit-on faire "comme si" avec les autres banques, c'est à dire leur demander de nous fournir une attestation (que nous remettrons au notaire)alors que nous savons que nous ne donnerons pas suite aux montages de dossiers puisque nous avons d'ores et déjà choisi notre banque? Rappel : il s'agit à l'origine de prouver notre bonne foi au vendeur (3 banques mentionnés sur le compromis de vente).
Une nouvelle fois merci pour vos réponses.
Quel discours devons-nous tenir à la MGEN : officiellement pour eux, il n'existe qu'une banque (celle que nous avons choisie)?
Doit-on faire "comme si" avec les autres banques, c'est à dire leur demander de nous fournir une attestation (que nous remettrons au notaire)alors que nous savons que nous ne donnerons pas suite aux montages de dossiers puisque nous avons d'ores et déjà choisi notre banque? Rappel : il s'agit à l'origine de prouver notre bonne foi au vendeur (3 banques mentionnés sur le compromis de vente).
Doit-on faire "comme si" avec les autres banques, c'est à dire leur demander de nous fournir une attestation (que nous remettrons au notaire) alors que nous savons que nous ne donnerons pas suite aux montages de dossiers puisque nous avons d'ores et déjà choisi notre banque? Rappel : il s'agit à l'origine de prouver notre bonne foi au vendeur (3 banques mentionnés sur le compromis de vente).
Vous devez faire comme si. Bien sûr. N'oubliez pas ce seront des roues de secours au cas où. Dès que vous avez une offre ferme et acceptée par vous, vous pourrez abandonner les autres solutions. L'important c'est de réaliser la clause suspensive. C'est tout.
Doit-on faire "comme si" avec les autres banques, c'est à dire leur demander de nous fournir une attestation (que nous remettrons au notaire) alors que nous savons que nous ne donnerons pas suite aux montages de dossiers puisque nous avons d'ores et déjà choisi notre banque? Rappel : il s'agit à l'origine de prouver notre bonne foi au vendeur (3 banques mentionnés sur le compromis de vente).
Vous devez faire comme si. Bien sûr. N'oubliez pas ce seront des roues de secours au cas où. Dès que vous avez une offre ferme et acceptée par vous, vous pourrez abandonner les autres solutions. L'important c'est de réaliser la clause suspensive. C'est tout.
Encore merci pour toutes ces infos, la suite demain à la MGEN