Auteur |
Sujet |
|
|
RLi
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 06 nov. 2005 : 16:04:03
|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum (et étranger), donc excusé moi pour mon ignorance...et mon français...
Si un locataire d'un bail commercial avec loyer trimestrielle entre par example le 10 mars. Comment doit-on calculer la première échéance...? De 10 mars à 31 mars...et ensuite du 1 avril au 30 juin etcetera ou De 10 mars à 30 avril...et ensuite du 1 mai au 31 juillet etcetera ou De 10 mars à 31 mai...et ensuite du 1 juin au 30 septembre etcetera?
Et comment calculer ensuite le montant à payer puisque chaque trimestre peut avoir une nombre de jours legèrement differente tandis que le loyer est fixé dans le bail pour une trimestre.... (et parlons aussi d'une année bissextile)
Merci pour toute renseignement....
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 nov. 2005 : 18:52:54
|
en bail commercial le loyer trimestriel s'entend par trimestre civil (1er janvier au 31 mars, 1er avril au 30 juin...)
si vous êtes le locatire, le propriétairea du l'indiquer sur le bail.
quand la signature se fait en cours de trimestre, il est indiqué le montant du 1er moyer à verser. |
Signaler un abus |
|
RLi
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 06 nov. 2005 : 20:53:29
|
Merci pour cette réponse precise (je suis proprietaire) |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 nov. 2005 : 21:46:39
|
si vous êtes propriétaire, faites vous conseiller pour la rédaction de votre bail commercial, car, une fois signé, il se renouvelle.......
et vous ne pouvez pas en modifier les clauses.
de plus votre locataire pourra faire une cession de bail. |
Signaler un abus |
|
RLi
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 07 nov. 2005 : 13:52:38
|
Merci Nefer, En fait... les baux existent déjà, mais ils ne sont pas toujours très clair. Ma situation est que je vais devoir gerer une bonne nombre de baux d'habitations et quelques commerciaux a partir de janvier pour des raisons que je n'explique pas maintenant.Je n'ai pas envie de donner cela a une agence. Je ne suis pas un professionel de l'immobilier, mais j'apprend tous les jours et ce site est une mine d'informations très utile pour moi. Pour gerer ces baux il me semble indispensable de disposer d'un bon logiciel. J'ai cherché un peu sur l'internet, mais je n'ai pas trouvé quelque chose que je peut essayer gratuitement. En tantque informaticien expérimenté j'envisage de fabriquer moi-meme un logiciel sur Access. Ca ne me semble pas si difficile...et c'est pour cela que j'avais posée cette question de première échéance......pour bien comprendre le déroulement 'normal' du gestion.
Maintenant peut-être que vous pouviez me conseiller pour une logiciel existant ou bien connaisez vous un qui est bon et de preference gratuit en demonstration?
merci pour vos conseilles... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 nov. 2005 : 13:58:13
|
RLI: pouvez vous me contacter par mail svp? |
Signaler un abus |
|
|