ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 état et couleurs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bonnie
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  11:43:18  Voir le profil
Bonjour
Le 27/10 j'ai signé un bail pour un appartement que j'avais visité en septembre pendant le repas avec les anciens locataires et leurs 4 enfants, les poussettes et l'étendage... sans personne de l'agence.
le 29/10 nous avons fait l'état des lieux et nous avons constaté que
- l'électricité était vetuste, prises arrachées, fils dans les placards dénudés, certaines prises datant de la construction de l'immeuble "en porcelaine"
- les carreaux sur les murs des wc tombent chaque fois qu'on tire la chasse
- l'évier en grés de la cuisine est cassé il manque un "bout" de la séparation entre les deux bacs
- le placard sous évier est hs la porte tombe parterre quand on essaie d'ouvrir
- tous les murs de toutes les pièces sont de couleurs différentes... ex : salon avec un mur rouge vif, un mur bleu gauloise, radiateur et tuyaux sur mur bleu peints en rouge (le radiateur pas complètement peint car le pinceau n'arrivait pas au bout), ma chambre violette et vert foncé... la chaudière bleu et orange
Le pire c'est que dans le bail qu'ils nous ont fait signer il est indiqué que nous ne pouvons pas mettre de papier peint sur les murs ou les recouvrir de couleurs choquantes !
Depuis le 29/10 aucune décision n'a été prise par l'agence. Ils nous reprochent d'avoir vu l'état de l'appartement lors de notre visite en septembre et de l'avoir accepté tel qu'il est.
J'ai demandé hier un rendez vous à la personne qui s'occupe des travaux elle a refusé de me recevoir en me disant qu'elle n'avait pas le temps et que si j'avais quelque chose à lui dire je n'avais qu'à lui écrire. Elle m'a dit que je voulais qu'ils me refassent un appartement tout neuf et le payer au prix de l'occasion... je ne vois pas bien le rapport je n'ai jamais discuté le prix.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci




bonnie
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  12:00:19  Voir le profil
si rien ne vous convenait dans cet appartement, pourquoi l'avoir pris????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  12:06:28  Voir le profil  Voir la page de Joulia
euh ....
Citation :
Depuis le 29/10 aucune décision n'a été prise par l'agence. Ils nous reprochent d'avoir vu l'état de l'appartement lors de notre visite en septembre et de l'avoir accepté tel qu'il est.



Bonnie, Vous avez vu, vous avez signé, et vous n'avez rien demandé AVANT cette signature ????
L'agence a raison et n'a aucune décision à prendre, si aucun accord préalablement discuté.

L'EDL est une constation de l'appart à une date précise.
Ce n'est en aucun cas un engagement de faire des travaux

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bonnie
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  12:17:30  Voir le profil
la surface, l'exposition, le nombre de pièces me convenaient quand à l'électricité j'avoue ne pas avoir été vérifier les prises avec une lampe électrique derrière les meubles quand aux peintures ce que je reproche c'est d'être obligée de m'engager à ne pas mettre des couleurs criardes sur les murs alors que l'appartement ressemble plus à une exposition d'art contemporain qu'à un lieu de vie...

bonnie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  20:43:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
... quand aux peintures ce que je reproche c'est d'être obligée de m'engager à ne pas mettre des couleurs criardes sur les murs ...


qui vous le demande ? Si noté dans le bail ==> clause invalide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vince5962
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  20:51:59  Voir le profil
Bonsoir, pour répondre à Joulia, je ne vois pas comment une agence immo peut louer un appart avec une électricité ici décrite comme dangereuse. Il existe des textes et le propriétaire de ce logement doit réaliser des travaux de mise en sécurité. Une agence n'a pas à écrire que l'électricité est vétuste sur un edl : elle doit expliquer au proprio les lois.
Personnellement, j'en ai marre de voir des agences louer des logements non remis aux normes.
Je peux vous dire que des personnes ont déjà interdit à l'habitation des logements gérés par des agences agréé F...Ces agences se servent au passage et dès que la ddass arrivent, disent qu'ils ne sont que des intermédiaires et qu'ils ne connaissenet pas les lois :
2 exemples : ce n'est pas normal qu'une agence réclame au locataire de vider une fosse alors que le tout à l'égout passe et que le raccordement est obligatoire pour le proprio.
Une agence trouve normal de louer des logements sans fenêtres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  21:12:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vince, je suis intervenue sur les couleurs de l'appart, pas sur l'électricité.

Où avez-vous lu que je justifiais normal de fournir un appart avec électricité vétuste ????

le seul recours de bonnie c'est de s'adresser à EDF ou Promotelec et de faire faire un état de l'installation (rapport écrit):
si vétuste et dangereuse, le bailleur devra mettre en sécurité (art 6 de la loi de 89).
si électricité, certes vieille, mais non dangereuse, alors il faudra vivre avec.

vous avez tout à fait raison de râler sur certaines pratiques de certaines agences, mais ne vous trompez pas de cible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bonnie
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  16:55:51  Voir le profil
Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
Il faut croire que je suis tombée sur une agence "extrèmement" sérieuse ou sur des locataires "extrèmement" originaux car après la visite de la responsable de l'agence immobilière, cette dernière a pris la décision de remettre toute l'électricité aux normes, de faire des travaux de plomberie et de repeindre tout l'appartement.
Comme quoi je n'exagérais rien, il suffit de tomber sur les bonnes personnes.
Il est bien entendu que je me serais jamais permise de demander qu'on me refasse les peintures si celles ci n'avaient pas été d'une telle extravagance.
Merci encore çà tous les participants à ce forum.
bonnie

bonnie
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com