****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je pense que les copropriétaires n'ont pas conscience du travail demandé à un syndic et de l'ingratitude de cette clientèle si particulière. Bien entendu, on est payé pour ça (j'ai même entendu dernièrement un copro. me dire que j'étais payé pour me faire engueuler). Cela ne justifie pas d'être traité comme des chiens. Les honoraires aujourd'hui sont misérables, les contraintes inimaginables, l'aide apportée par le conseil syndical souvent complétement nulle. La loi précise que le conseil syndical doit assister et contrôler la gestion du syndic. Le plus souvent il se contente de censurer et de n'apporter aucune aide. Dans bon nombre de petits immeubles, il n'y a même pas de conseil syndical. Sur tout le travail fourni, on ne verra que la facture de 10€00 mal répartie. Il suffit qu'une grande gueule manipule l'assemblée pour "bouffer" du syndic et dehors, sans autre forme de procès, malgré les samedi et dimanche passés à travailler, les assemblées le soir. Et pour quel salaire ! !!!!. Alors, SVP, arrêter les lieux communs quand vous ne connaissez rien à notre profession. Les syndics, les huissiers, les notaires, les politiques, les garagistes, tous des voleurs ... . Mais regardez-vous dans vos propres professions et soyez un peu plus tolérant. Beaucoup n'accepteraient pas le 10ème de ce que nous devons supporter. Je fais cette profession depuis 15 ans. Je suis usé et écœuré. Chaque immeuble perdu est une réelle souffrance, certaine assemblée est de véritable lynchage. Mais malgré tout, je suis toujours resté honnête, je finis par se demander pourquoi.
Bonjour,
Je suis PCS ( Président du Conseil Syndical ) depuis 4-5 ans et membre du cs précédemment ( 4-5 ans) . Et j'en ai marre . j'essaie de tout suivre dans la copro ( je suis elu pour ca ) . Mais qq fois je "pete" un plomb et je me demande comment fait mon syndic pour ne pas "peter" aussi un plomb .
A aujourd'hui , je n'ai pas de soucis avec le syndic et j'espère que ca va durer. Et je peux m'appuyer son mon gestionnaire . cela me permet de souffler un peu mais jusqu'à quand ?
Womber, je m'insurge contre votre affirmation sur les dinosaures :
Citation :Trop gros, trop gros... certes mais comme pour les dinosaures, le gigantisme rallonge les temps de parcours des influx nerveux d'un cerveau à l'autre...
D'abord, certains dinosaures avaient la taille d'un moineau.
Ensuite cette histoire de 2 cerveaux est une galéjade, il s'agit simplement d'un épaississement de la mœlle épinière. Sachez que les autruches et les éléphants en sont également équipés. Le 1ères n'ont rien d'un prix Nobel, les seconds n'ont pas à rougir.
On continue : Les flamands se nourrissent de crevettes, ce qui leur donne cette couleur rose. On peut imaginer que ce fut également le cas de certains dinosaures. Un ptérodactyle rose (ouvrage de Robert Bakker) ce doit être curieux.
Enfin, ces animaux avaient des capacités que nous appréhendons mal : Le diplodocus (30 m du museau à la queue), comment faisait son cœur pour envoyer le sang au cerveau à 15 m de là. Une bonne pression direz-vous. Mais dans ce cas, les fragiles vaisseaux pulmonaires auraient instantanément explosé. Les paléontologues sont partagés entre de nombreuses hypothèses. Aucune n'est vérifiable.
Pour finir, des animaux qui ont évolué pendant 180 millions d'années et qui n'ont disparu qu'à cause de catastrophes naturelles peuvent s'enorgeuillir d'avoir écrit une belle page dans l'Histoire de notre planète.
Le rapport avec la copro ? Aucun, juste pour le fun . J'aime bien les dinosaures.
Les espèces disparaissent : -soient parce qu'elles ont des prédateurs redoutables (par exemple l'homme faisant disparaitre l'ours blanc via le changement climatique du au CO2 anthropique, ou la magnifique panthère noire par la stupidité des chasseurs, etc.) -soient parce qu'elles sont devenues inadaptées aux conditions du milieu : cas des dinosaures, des mamouths... l'incapacité à l'adaptation peut être considérée comme une forme de dégénérescence... .... donc les références à ces chères bestioles jurassiques peuvent parfois être justifiées, non ?