ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Notre syndic nous lâche...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  17:40:24  Voir le profil
Womber
J'espére que vous avez prévu un audit pour la gestion du Syndic sortant, sa doit pas être triste!!

je sais de quoi je parle je vous assure
Signaler un abus Revenir en haut de la page

harpe
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  22:37:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par synpro

Je pense que les copropriétaires n'ont pas conscience du travail demandé à un syndic et de l'ingratitude de cette clientèle si particulière. Bien entendu, on est payé pour ça (j'ai même entendu dernièrement un copro. me dire que j'étais payé pour me faire engueuler). Cela ne justifie pas d'être traité comme des chiens. Les honoraires aujourd'hui sont misérables, les contraintes inimaginables, l'aide apportée par le conseil syndical souvent complétement nulle. La loi précise que le conseil syndical doit assister et contrôler la gestion du syndic. Le plus souvent il se contente de censurer et de n'apporter aucune aide. Dans bon nombre de petits immeubles, il n'y a même pas de conseil syndical. Sur tout le travail fourni, on ne verra que la facture de 10€00 mal répartie. Il suffit qu'une grande gueule manipule l'assemblée pour "bouffer" du syndic et dehors, sans autre forme de procès, malgré les samedi et dimanche passés à travailler, les assemblées le soir. Et pour quel salaire ! !!!!. Alors, SVP, arrêter les lieux communs quand vous ne connaissez rien à notre profession. Les syndics, les huissiers, les notaires, les politiques, les garagistes, tous des voleurs ... . Mais regardez-vous dans vos propres professions et soyez un peu plus tolérant. Beaucoup n'accepteraient pas le 10ème de ce que nous devons supporter. Je fais cette profession depuis 15 ans. Je suis usé et écœuré. Chaque immeuble perdu est une réelle souffrance, certaine assemblée est de véritable lynchage. Mais malgré tout, je suis toujours resté honnête, je finis par se demander pourquoi.



Bonjour,

Je suis PCS ( Président du Conseil Syndical ) depuis 4-5 ans et membre du cs précédemment ( 4-5 ans) . Et j'en ai marre . j'essaie de tout suivre dans la copro ( je suis elu pour ca ) . Mais qq fois je "pete" un plomb et je me demande comment fait mon syndic pour ne pas "peter" aussi un plomb .

A aujourd'hui , je n'ai pas de soucis avec le syndic et j'espère que ca va durer.
Et je peux m'appuyer son mon gestionnaire . cela me permet de souffler un peu mais jusqu'à quand ?

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  00:58:31  Voir le profil
Bonsoir.

Womber, je m'insurge contre votre affirmation sur les dinosaures :
Citation :
Trop gros, trop gros... certes mais comme pour les dinosaures, le gigantisme rallonge les temps de parcours des influx nerveux d'un cerveau à l'autre...
  • D'abord, certains dinosaures avaient la taille d'un moineau.
  • Ensuite cette histoire de 2 cerveaux est une galéjade, il s'agit simplement d'un épaississement de la mœlle épinière. Sachez que les autruches et les éléphants en sont également équipés. Le 1ères n'ont rien d'un prix Nobel, les seconds n'ont pas à rougir.
  • On continue : Les flamands se nourrissent de crevettes, ce qui leur donne cette couleur rose. On peut imaginer que ce fut également le cas de certains dinosaures. Un ptérodactyle rose (ouvrage de Robert Bakker) ce doit être curieux.
  • Enfin, ces animaux avaient des capacités que nous appréhendons mal : Le diplodocus (30 m du museau à la queue), comment faisait son cœur pour envoyer le sang au cerveau à 15 m de là. Une bonne pression direz-vous. Mais dans ce cas, les fragiles vaisseaux pulmonaires auraient instantanément explosé. Les paléontologues sont partagés entre de nombreuses hypothèses. Aucune n'est vérifiable.
  • Pour finir, des animaux qui ont évolué pendant 180 millions d'années et qui n'ont disparu qu'à cause de catastrophes naturelles peuvent s'enorgeuillir d'avoir écrit une belle page dans l'Histoire de notre planète.
Le rapport avec la copro ? Aucun, juste pour le fun . J'aime bien les dinosaures.

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  13:04:08  Voir le profil
Histoire de dinosaures ....

Les espèces disparaissent :
-soient parce qu'elles ont des prédateurs redoutables (par exemple l'homme faisant disparaitre l'ours blanc via le changement climatique du au CO2 anthropique, ou la magnifique panthère noire par la stupidité des chasseurs, etc.)
-soient parce qu'elles sont devenues inadaptées aux conditions du milieu : cas des dinosaures, des mamouths...
l'incapacité à l'adaptation peut être considérée comme une forme de dégénérescence...
....
donc les références à ces chères bestioles jurassiques peuvent parfois être justifiées, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com