Auteur |
Sujet |
|
|
FIZA
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 09 nov. 2005 : 12:58:39
|
il avait donné préavis je viens de décider de vendre dois je lui faire une proposition ou non ? merci par avance
|
Signaler un abus
|
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 09 nov. 2005 : 13:22:05
|
non, une fois votre locataire partie, vous vendrez votre appartement libre a qui vous voulez.
|
Signaler un abus |
|
Keket
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 09 nov. 2005 : 15:31:46
|
Le locataire qui a donné son préavis n'a plus de droit de préemption, vous êtes libre de faire ce que vous voulez de votre logement après son départ.
|
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 09 nov. 2005 : 16:05:46
|
Suite à ce qui a été dit précédemment, rien ne vous empêche de l’informer que le logement qui devient vacant au 16/11, sera mis en vente… il aura donc les mêmes droits que n’importe quel potentiel acheteur. Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
Keket
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 09 nov. 2005 : 16:41:18
|
Non, le propriétaire ne doit pas d'explication au locataire une fois le bail terminé. |
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 09 nov. 2005 : 17:46:22
|
Keket, il y a une différence entre 'devoir des explication' et 'rien ne vous empeche de'... |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 09 nov. 2005 : 18:18:35
|
En réponse à mon post, je lis: Non, le propriétaire ne doit pas d'explication au locataire une fois le bail terminé.
Petit aparté de comprenette… Définition du verbe informer: (verbe transitif, intransitif et pronominal) Avertir, instruire, donner des informations.• Procéder à une information judiciaire, instruire.• S'informer: prendre des informations, se renseigner. http://www.mediadico.com/dictionnaire-langue-francaise.asp/definition/informer/2005
Défintion du verbe devoir : (verbe transitif) Avoir à payer en argent ou en nature.• Etre obligé de se conformer à.• Avoir obligation de.• Suivi d'un infinitif, indique: L'avenir: cela doit arriver.• La nécessité: tous les êtres doivent mourir.• La probabilité: c'est lui qui doit avoir fait cela.• L'intention: il doit venir. http://www.mediadico.com/dictionnaire-langue-francaise.asp/definition/devoir/2005
En résumant, les réponses ont été : non pas devoir, mais rien de vous empêche de l’informer. Est_ce plus clair ? Prenez vraiment le temps de lire les questions et réponses des sujets. Cordialement
Lo |
Edité par - Lo_ le 09 nov. 2005 18:21:18 |
Signaler un abus |
|
Keket
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 09 nov. 2005 : 19:23:34
|
Il n'a pas non plus le devoir de l'informer de la vente.
|
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 09 nov. 2005 : 19:38:49
|
lol... J’tente une dernière fois bien que je ne sois pas du tout persuadée que ce blème de comprenette soit réel… Le propriétaire a le choix: 1) il informe le locataire mais rien ne l’y oblige ni rien ne l’en l’empêche… 2) il n'informe pas le locataire mais rien ne l’y oblige ni rien ne l’en l’empêche… Le propriétaire fait comme il veut...
Lo |
Edité par - Lo_ le 09 nov. 2005 19:53:23 |
Signaler un abus |
|
FIZA
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 10 nov. 2005 : 07:24:52
|
je vous remercie pour toutes ses réponses bien entendu je vais l'informer lors de notre état des lieux de sortie
par contre j'ai déjà signé un mandat de vente avec une agence cette semaine alors qu'il sort le 15 pas de souci d'avoir signé avant son départ ?
encore merci pour ses réponses rapides
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 nov. 2005 : 09:12:41
|
puisque le locataire avait donné son préavis avant votre décision de vendre, il n'y a aucun problème |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 14 nov. 2005 : 09:31:00
|
il vaudrait peut être mieux l'informer de la vente avant qu'il soit parti ça lui éviterait peut être d'avoir à déménager si ca l'intéresse et que ce soit lui ou un autre qui l'achète peu importe l'essentiel c'est que ce soit vendu non ? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|