Auteur |
Sujet |
|
|
rayms91
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 10 nov. 2005 : 13:36:52
|
Bonjour, Dans le cadre d'un bail normal, après 1 an de location mon locataire m'a donné un préavis d'un mois (Août) par LRAR sans l'avoir justifié. J'ai reloué le 15/09, avec frais d'agence + annonces. Devrais-je lui restituer sa caution ?
Merci pour tout RAYMS
|
Signaler un abus
|
|
clairez
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 10 nov. 2005 : 13:49:34
|
S'agit-il d'un bail meublé ou vide ? Et pourquoi lui refuser la restitution du DG si vous l'avez reloué ? Avait vous fait avec lui un état des lieux de sortie ? |
Signaler un abus |
|
Keket
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 10 nov. 2005 : 14:06:44
|
Bonjour, Est-ce que le préavis a été effectué en entier ? Vous dites août, c'est très vague, il lui restait vous devoir combien ? 15 jours ou plus ?
Vous êtes en droit de déduire sur le DG les jours de préavis non effectué mais uniquement jusqu'à la relocation, sinon ça équivaudrait à percevoir deux loyers pour le même logement et relève de l'enrichissement sans cause.
|
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 10 nov. 2005 : 14:27:46
|
ce qui est sur c'est que les frais d'agence + annonces sont a votre charge, pas a celle du locataire precedent ou suivant. Pour ce qui est du congé réduit à 1 mois (vous etes bien en location à vide loi 89?) le locataire n'est pas tenu de vous faire parvenir les justificatifs dans sont courriers de congé. Mais vous pouvez les exiger bien entendu (si vous avez re-louer en moins d'un mois ca ne vous servira a rien - cf post de keket)
cordialement,
|
Signaler un abus |
|
rayms91
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 10 nov. 2005 : 15:51:01
|
Il s'agit d'une location vide. Il a effectué son préavis de 1 mois (le mois d'aôut)en entier avec état des lieus de sortie.
Il me semblait que le locataire avait obligation de respecter un préavis de 3 mois sans avoir à justifier quoi que ce soit. Pour 1 mois il devait justifier la 'dérogation' demandée.
En 3 mois j'avais le temps de m'organiser pour rechercher un locataire par moi-même (sans agence) et je n'aurais sans doute pas eu 15 jours de loyer perdus.
Merci pour tout RAYMS |
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 10 nov. 2005 : 17:44:30
|
je repose la question clairement : avez vous demandé ces justificatifs? si vous ne les demandez pas, ne lui reprochez pas de ne pas les avoir fournit!
Si je comprends bien le locataire est parti le 01 aout et vous avez relouer le 15 septembre. Vous pouvez toujours lui demander les justificatifs, si il ne peut les produire lui demander les 15j (sauf si vous lui avez ecrit que vous acceptez sont preavis pour le 1er septembre.... |
Signaler un abus |
|
rayms91
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 11 nov. 2005 : 13:10:44
|
J'ai bien entendu demandé ces justificatifs, mais je n'ai toujours rien. il est parti le 01/09. Cela fait donc 2 mois, dois-je lui rendre son dépot de garantie ?
Merci pour tout RAYMS |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 11 nov. 2005 : 14:02:32
|
j'espère que vous avez réclamé ce justificatif en RAR.
si le locataire ne vous l'a pas communqué, vous pouvez imputer le loyer jusqu'à la date de la relocation.
il pourra alors constester votre décompte, mais vous pourrez prouver votre bonn foi en produisant la lettre RAR réclamant ce justificatif. Il ne suffit pas de l'avoir demandé par oral. |
Signaler un abus |
|
rayms91
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 14 nov. 2005 : 12:18:00
|
A la sortie de l'état des lieus, il recherchais un logement et il était provisoirement logé chez un copain.
Il m'a dit qu'il me fera parvenir ses coordonnées dès qu'il sera installé sur son lieu de mutation et j'attends encore.
Je ne vois pas ou il veut en venir.
Suis je en tord si je ne fais rien pour le retrouver ? (ce qui est quand même un comble !!)
Merci pour tout RAYMS |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 15 nov. 2005 : 09:37:21
|
Je ne vois pas comment vous pourriez lui rembourser son DG si vous n'avez pas son adresse. Laissez-le venir et ensuite demandez-lui ses coordonnées et les justificatifs.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|