ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Fuites toiture
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kayser Sauze
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 09 nov. 2005 :  13:10:20  Voir le profil
Bonjour tout le monde,

J'ai regardé les quelques sujets sur les vices cachés que le moteur de recherche m'a trouvé et c'était intéressant.

En deux mots, mon problème :
J'achète un appartement sous toit le 25 juillet via une agence immobilière. Le 27, je fais venir un couvreur professionnel pour qu'il me fasse un devis pour une ou plusieurs fenêtres de toit.
Le couvreur faisant bien son travail, il inspecte d'abord la toiture et trouve un faitage à refaire (le moriter n'est plus que poussière), un solin à refaire qui était fait à l'époque par une sorte de feuille goudronnée qui se décolle aujourd'hui. Les tuiles sont encore bonnes et demandent simplement à être bien replacées.

Et inspectant l'intérieur, il me montre quelques traces d'humidité près des poutres que je n'avais pas vu lors de la visite.

Le couvreur m'envoit un devis pour les fenêtres ET pour la réfection du toit.

Je suis dans la région de Montpellier.
Arrive fin septembre. Nous sommes en alerte orange, voir rouge. Il pleut à torrent dehors et dedans aussi.
Nous sommes obligés de mettre des seaux sous une poutre particulièrement. L'eau s'écoule aussi le long du mur face rue donc fin de pente du toit. Egalement, là où il y avait le solin à refaire.

Nous n'avons bien sûr pas été mis au courant lors de la vente que le toit serait à refaire. Or, tous les autres propriétaire (ils sont 3) me disent que ça fait longtemps que le toit est à refaire.
L'eau coule aussi chez mes voisins de palier.

Un des propriétaires avait déjà envoyé une lettre au syndic bénévol qui gère l'immeuble. Il m'a promis de me la faire parvenir. Pour l'instant je n'ai rien reçu et je ne sais pas encore si elle avait été envoyée en recommandé AR.

D'après ce que dise les autres propriétaires, ce sont surtout mes anciens propriétaires qui bloquaient la réfection parce que ça faisait longtemps qu'ils avaient l'intention de vendre.

Voilà pour l'histoire.

Question : ceci s'apparente-t-il à un vice caché?
Avec les éléments dont je dispose ai-je une chance réelle de me faire rembourser les travaux (voire indemniser parce que j'aurais pu en faire état pour payer moins cher) auprès des propriétaires dont l'un, soit dit en passant, est Architecte!

Merci de vos réponses.

Edité par - Kayser Sauze le 09 nov. 2005 14:32:35
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 09 nov. 2005 :  15:37:11  Voir le profil
je suppose que vu son importance ce souci devait être evoqué en assemblée générale et comme vous pouviez avoir accès au compte-rendu des AGs alors ce ne serait pas un vice caché. mais c'est à vérifier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayser Sauze
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 09 nov. 2005 :  16:39:11  Voir le profil
Ah oui, j'ai oublié de le dire.
Rien sur le dernier PV d'assemblée qui a eu lieu en...2002.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com