Auteur |
Sujet |
|
|
cricricri
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 15 oct. 2005 : 19:15:52
|
Bonjour,
j'envisage l'achat d'un terrain à bâtir pour la construction d'une maison en autoconstruction. je dispose d'environ 60% de la somme totale terrain+construction. Je me questionne sur le financement: le terrain represente 30% du montant total - achat du terrain cash puis pret en partie pour la maison (autoconstruction) - achat du terrain à credit puis autofinancement de la maison - achat du terrain en partie avec pret puis deblocage d'une partie du pret pour le debut de la maison.
Quel choix vous semble le plus judicieux ? Les banques ne posent elles pas de problémes aux autoconstructeurs ?
merci
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 15 oct. 2005 : 21:47:55
|
Mon conseil: gardez votre argent pour construire et faites un prêt pour l'achat du terrain.
Les banques n'aiment pas les autoconstructeurs et financent rârement ce genre d'opération sans garantie conséquante derrière.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
cricricri
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 16 oct. 2005 : 09:05:46
|
Merci, c'est la solution que je trouvais la plus logique egalement
mais le vendeur semble etre pressé puisqu'il veut signer la vente directement... autrement dit sans compromis de vente et donc je suppose sans delais pour un credit.... (credit que je suis certain d'avoir car j'ai dejà vu les banques)
dur dur d'acceder à la propriété.. |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 16 oct. 2005 : 09:55:19
|
vous n'attendez pas d'avoir votre permis pour signer l'achat du terrain ? |
Signaler un abus |
|
cricricri
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 16 oct. 2005 : 12:42:33
|
j'aimerais mettre une clause d'achat sous reserve d'acceptation du permis en effet mais cette clause n'est valable que dans le cas d'un compromis de vente. La proprietaire veut signer la vente directement car un second acquereur lui a proposé cela.... il y a des fous, alors je ne sais que faire... |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 16 oct. 2005 : 12:50:25
|
Je serai vous, je me renseignerai déjà rapidement et officiellement auprès de la mairie pour vérifier la faisabilité de votre projet en termes d'urbanisme. Avez-vous un Certificat d'urbanisme en main? Avez-vous vérifié le COS et la SHON dispo par rapport à ce que vous souhaitez construire?
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 16 oct. 2005 : 16:04:09
|
il vaudrait mieux eviter que le fou ou le dindon ce soit vous : pour vous protéger il faut signer un compromis avec condition suspensive d'obtention du permis. autrement, vous ignorez totalement si les régles d'urbanisme vous permettront de faire la maison que vous souhaitez, ou tout bétement, si les régles d'urbanisme ne sont pas en train de changer. ce genre de chantage de la part du propriétaire ne laisse rien présager de bon en la matière. allez donc déjà faire un tour en mairie pour humer l'air, et pour poser les questions indniquées par Pégase. mais seul un document officiel engage. les paroles non.... |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 oct. 2005 : 17:59:43
|
Citation : Initialement entré par cricricri
La proprietaire veut signer la vente directement car un second acquereur lui a proposé cela....
La chanson du second acquéreur est l'air préféré des vendeurs. Personnellement je ne prendrais pas de risque en exigeant un compromis avec clauses suspensives. Sinon rien. Mais c'est à vous de voir. |
Signaler un abus |
|
bricoleur02
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 09 nov. 2005 : 10:48:29
|
En effet, les banques n'aiment pas les Auto-construteurs d'ailleurs si les banques respectent la loi, ils doivent demander avant le premier déblocage de fonds l'assurance Dommages-Ouvrages et alors là.........Pour l'avoir, vaste debat !!!!! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|