ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Probleme urgent
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

darkbrain
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 17 mars 2003 :  16:35:00  Voir le profil
Voila,

Je loue une maison ( assez chere ) et le lave vaisselle, qui a plus de 12 ans, ne fonctionne plus.
Le proprio me demande soit de payer le nouveau et de partir avec, soit qu'il le paye, et que je lui reverse 10% du prix par année d'utilisation.
Sachant que c'est une cuisine integrée, et qu'il est marqué dans la description de la maison sur le bail "une cuisine equipée", dois je payer ????

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 mars 2003 :  16:52:33  Voir le profil
cuisine équipée ne signifie pas que l'électro mébnager est fourni mais qu'il y a des placards.

Il serait préferrable pour vous d'informer le propriétaire par RAR que son lave vaiselle est en panne (figure il sur l'état des lieux?) et lui demander soit de le reprendre soit de vous autoriser à vous en débarasser.

Ainsi vous pourriez avheter le modèle qu'il vous convient et l'emmener à votre départ;

Signaler un abus Revenir en haut de la page

darkbrain
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 17 mars 2003 :  19:18:03  Voir le profil
la proprietaire sais qu'il est fichu, mais me demande de payer....
moi je ne veux pas d'un lave vaisselle que j'emporterai...et j'ai pas spécialement envie de payer 10% de sa valeur tout les ans....
sachant qu'un article du bail dit que l'electromenager est mis a disposition à titre gratuit et qu'aucune garanti ne peut etre demandé au baileur....je me demande dans quelle mesure je dois payer...
le loyer correspond à une cuisine equipé...si les prestations diminuent, le loyer devrait donc baisser...
non ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 mars 2003 :  21:04:53  Voir le profil
Non,

Dans le loyer spécifié dans le bail, l'équipement électroménager n'en fait pas partie.
D'autre part, à ma connaissance, la clause indiquant que l'électroménager est mis a disposition à titre gratuit n'est pas du tout abusive.
Je l'emploie également dans le bail de l'un de mes appartements.

Si vous estimez le loyer trop elevé par rapports aux prestations, vous pouvez toujours demander à votre bailleur de le renégocier, mais il ne sera en aucun cas obligé de le faire.

Lorsque vous avez loué l'appartement, n'avez-vous pas signé le bail avec cette clause inscrite dessus et, par conséquent, accepté comme tel?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darkbrain
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 mars 2003 :  20:31:39  Voir le profil
Ben moi je suis locataire...
et j'ai signé un bail qui disait que j'avais une cuisine equipé, et que l'electro ménager etait mis à disposition à titre gratuit...
donc je vois pas pourquoi maintenant je devrait payer...
L'electromenager inclu dans une cuisine integré n'est il pas un bien immeuble ???
si je me souvient bien de mes cours de droit, on ne peut vendre une maison puis demonter l'electro ménager d'une cuisine INTEGREE par la suite...justement car c'est une cuisine integrée...
donc si c'est de l'immeuble, c'est au propriétaire de payer non ??

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 18 mars 2003 :  21:32:10  Voir le profil
Je réitère qu'à me connaissance, la réponse est non.

L'électroménager n'est pas considéré comme un bien immeuble car il peut être facilement démonté sans "casser" quoi que ce soit.
Ce n'est pas le cas des placards et meubles intégrés qui, lorsqu'ils sont démontés, occasionnent des dégâts.

Enfin, l'électroménager étant mis à votre disposition à titre gratuit, cela signifie que vous ne pourrez prétendre à aucune indemnité au cas où cela ne serait plus le cas.
Votre lave-vaisselle étant en panne et le vendeur n'ayant aucune intention de le remplacer, vous ne pouvez pas invoquer cette clause du bail pour obliger votre bailleur à remplacer le lave-vaisselle.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 mars 2003 :  22:39:22  Voir le profil
Je confirme les propos de Prados.

Il s'agit d'une mise à disposition gratuite.Il ne s'agit pas d'un bail meublé.

Il ne vous reste plus qu'à vous passer de lave-vaiselle, si vous ne voulez pas en acquérir un.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 19 mars 2003 :  02:18:52  Voir le profil
Darkbrain,

Un élément d'électroménager inclus dans une cuisine intégrée tel une MAL ou une MALV n'est pas un immeuble par destination, un évier oui.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 19 mars 2003 :  13:28:32  Voir le profil
Darkbrain, franchement, sachant qu'un lave-vaisselle vaut environ 450 euros... payer 45 euros par an vous dérangerait tant ? 3,75 euros par mois, 25 F ? Cela vaut-il le coup d'embêter (voire de vous brouiller avec) votre bailleur, qui n'est pas obligé de vous le remplacer ?
Admettons, vous en achetez un. A votre déménagement, vous le revendez... Eh bien à mon avis, vous n'obtiendrez pas une vente à 10% de son prix, par année de vétusté.
1 F par jour pour faire une vaisselle, je trouve ça très bien. Et pardi, j'en voudrais bien un...
Si vous voulez, je vais venir faire la vaisselle chez vous, moi. Mais ce sera pas au tarif d'1 F, hein.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

darkbrain
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 mars 2003 :  20:55:00  Voir le profil
Envoi tes tarifs pour la vaisselle, et on verra !!!

Je suis bien d'accord qu'en valeur absolu c'est pas excesif, mais ce qui m'inquiète, c'est que la cuisine est tres vieille, et que j'ai pas envie de financer le lave vaisselle+le frigo qui peut lacher n'importe quand+le four....
Vu le prix de la location, ils peuvent ne pas m'emmerder pour un lave vaisselle qui existe depuis je ne sais combien de temps...
tant pis, je m'en suis toujours passé, donc ca continura...
ca me dérange pas trop de faire la vaisselle...

et puis sur le principe, je trouve ca limite...ou loue un appart cher en argumentant du fait qu'il est equipé, et après on vous demande de payer le nouveau materiel !!!

mais bon...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 20 mars 2003 :  10:32:16  Voir le profil
Ah oui, d'accord. Vu comme ça c'est autre chose en effet.
Je suggère un petit courrier AR entre personnes sensées et intelligentes, où tu pourrais expliquer que tu acceptes de payer l'année d'utilisation (l'argent, l'argent toujours l'argent, tout ça pour ça, un sketch pour 10%, 10% et ça vous rend heureux) de ce lave-vaisselle, mais qu'on ne saurait procéder de la même façon si tout cet électro-ménager tombait en panne (tu dis qu'il n'est pas en très bon état) et nécessitait un remplacement. Tu peux rappeler que ce qui a motivé ta décision de louer fut cette cuisine équipée si pratique, et présentée comme telle.

Y a t'il un descriptif de cet électro-ménager dans ton état des lieux (question de Nefer)? (Je te tutoie, tu m'as tutoyée)

Autre possibilité, c'est de dire au propriétaire que tu es d'accord, qu'il en achète un, et que tu payeras ces 10% annuels (qu'est-ce qu'il faut pas faire pour 45 euros). Puis vois comment se déroule ton bail, et ton occupation-utilisation de cette cuisine (atout de cette location à tes yeux)... Si tout ce passe bien, tu lui remettras les fameux 10%. Si un autre problème se pose, cette nouvelle situation changera les données et fera certainement avancer la façon de voir "proportionnelle" de ton bailleur.
N'oublions pas qu'il ne va pas te faire signer un bail de location d'électro-ménager... Comment pourrait-il te forcer à lui verser ses pourcentages ?...
Si tout se passe bien, offre-lui généreusement cette cinquantaine d'euros à la fin de l'année (comme des étrennes), et dis-toi que si cette petite somme n'est qu'une goutte d'eau pour l'un (plus il y a d'eau, moins certains ont soif), eh bien, cela va t'épargner huuum... je dirais, une bonne centaine de vaisselles. Bien chargées. Avec de la sauce partout, des casseroles a récurer, des verres à essuyer -stop-.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com