Auteur |
Sujet |
|
|
yasguessab
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 09 nov. 2005 : 16:39:39
|
bonjour
je vis en colocation depuis 5 ans et mon colocataire a envoye son preavis qui a pris effet le 1er novembre. pour ma part je n'ai rien envoye et je souhaite garder l'appartement. je voudrais savoir si le proprietaire peut refuser que je garde l'appartement et s'il peut augmenter le loyer en plus de la hausse annuelle. et le depot de garantie peut il en reclamer un autre ? etc... merci pour votre aide
|
Signaler un abus
|
|
Keket
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 09 nov. 2005 : 16:56:28
|
Bonjour, Est-ce que vous figurez tous les deux sur le bail et êtes vous deux à l'avoir signé, ou êtes-vous simplement hébergé ? Si vous figurez tous les deux, le propriétaire ne peut pas s'opposer à votre maintien dans les lieux. Simplement hébergé, vous n'avez pas de droit particulier sur le logment.
Si vous êtes cosignataire du bail, celui-ci doit se continuer avec vous dans les mêmes conditions, le dépôt de garantie ne peut être restitué qu'à votre départ. |
Edité par - Keket le 09 nov. 2005 16:59:18 |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 09 nov. 2005 : 16:58:56
|
Je suppose que vous aviez signé un seul bail de type 1989 à vos deux noms et que vous êtes solidaires sur ce bail. Si votre colocataire dépose son préavis, le bail continue tel que pour vous: pas d'augmentation de loyer. Votre colocataire est redevable de sa part de loyer pendant son préavis. Il reste solidaire des paiements jusqu'à la prochaine échéance de bail. Attention au dépot de garantie, il ne faut pas que vous retrouviez à être le seul à payer d'éventuelles dégradations de l'appartement déjà existantes lorsque vous voudrez partir. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 nov. 2005 : 18:38:54
|
Citation : Initialement entré par questionappart
Votre colocataire est redevable de sa part de loyer pendant son préavis.
je ne suis pas aussi catégorique que vous.
s'il y a une clause de solidarité, chaque colocataire peut être redevable de la totalité du loyer et poursuivi en paiment par le propriétaire.
que chacun paye sa part au propriétaire est une commodité financière entre les colocataires. |
Signaler un abus |
|
libab
Pilier de forums
707 réponses |
Posté - 11 nov. 2005 : 13:48:56
|
Pour Nefer Bonjour,
Chaque colocataire peut être redevable de la totalité du loyer et poursuivi en paiement par le propriétaire uniquement jusqu'à la fin du bail pour le colocataire solidaire ayant donné congé. A votre service |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 11 nov. 2005 : 14:08:56
|
jusqu'à l'échéance du bail , pour celui qui a donné son congé. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |