ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 agence immobilière sans pas de porte ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

spoutch
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 09 nov. 2005 :  20:04:02  Voir le profil
Est -il nécessaire aujourd'hui vu le développement de l'internet et de ses utilisateurs d'avoir une agence immobilière avec un pas de porte, connaissant toutes les charges que ça implique ? Nos confrères canadiens et américains en montrent la preuve ?
Signaler un abus

immodoo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 09 nov. 2005 :  22:21:18  Voir le profil
POSSIBLE...
Nous testons ce concept, plus d'infos via email perso...
Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoutch
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  15:35:31  Voir le profil
j'aimerai que les négociateurs et particuliers nous fassent partager leurs expériences à ce propos, pour ma part 95 % de mes ventes sont faites via un site publicitaire internet sans meme que les gens connaissent l'existence de notre agence. Aujourd'hui et se sera encore plus valable demain, le réflexe des gens lorsqu'ils cherchent un bien est de surfer sur le web.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  20:25:19  Voir le profil
J'exerce sans pas de porte depuis un an et cela marche très bien même mieux que mes espérances
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  17:49:28  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Avez-vous tout de même un local ? ou bien le faites-vous de chez vous?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  20:38:25  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
travailler seul de chez soi est possible, mais il semble dificle dans ces conditions de depasser un seuil.
En effet, comment recevoir la clientele, ou fixer les rdv ( avec les risques de lapins sur un parking?)
Je connais plusieurs AI qui travaillent ainsi, ils sont satisfaits de leurs resultats eu regard de l'investissement temps et moyens qu'ils y consacrent
A l'inverse, les AI souhaitant developper un entreprise, avec personnel et valeur ajoutée auront plutot tendance a privilegier les locaux avec vitrines. Et que dire de l'impression de respectabilité lors de la reception client dans une cuisine entre vaiselle de la veille et dejeuner du matin??
Un de mes premiers "mentors" disait tjs " une agence doit respirer le pognon...!!" Par ces termes il voulait dire que l'ensemble visant a accueillir le public devait inspirer confiance et bonne santé de l'entreprise..!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoutch
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  21:26:12  Voir le profil
Pour répondre à insacorh, je travaille sans local. Il est évident que sans bureau il est moins pratique pour ce qui concerne les formalités administratives mais ma question est quel est votre moyen publicitaire le plus efficace aujourd'hui en toute franchise ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  22:01:10  Voir le profil
La vitrine représente 5 % des ventes en moyenne. Mais son utilité va au delà, outre l'aspect pratique, elle donne confiance à la clientèle, l'agence a "pignon sur rue".
On peut bien sûr s'en passer.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  22:04:16  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Citation :
pour ma part 95 % de mes ventes sont faites via un site publicitaire internet sans meme que les gens connaissent l'existence de notre agence

Tout depend du nombre de ventes realisées...
Pour ma part, la meilleure communication, après le relationnel / bouche à oreille et les panneaux "vendus" reste la presse gratuite pui l'internet. Mes agences realisent chacune en moyenne entre 45 et 60 ventes par an, pour 85% apt et 15% villas avec un retour via presse gratuite de 67%
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  08:08:09  Voir le profil
Je n'ai pas de local et surtout je ne recois pas la clientèle chez moi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  08:49:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gilotf

Je n'ai pas de local et surtout je ne recois pas la clientèle chez moi



bonjour gilotf, as tu une adresse "perso" a me communiquer, j'ai plusieurs questions à te poser, étant en train de m'installer seul sans pas de porte !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

futur
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  10:20:16  Voir le profil
Bonjour,

Je réalise actuellement mon business plan dans le cadre de la prochaine création de mon agence.
Je n'envisage pas d'ouvrir une "boutique", mon agence sera tournée vers la communiqcation via internet.
Toutefois, je reste persuadé qu'une adresse est indisensable pour ne pas déboussoler le client. J'ai donc pris la décision d'intégrer un centre d'affaire pendant 1 an( voir ATEAC, REGUS etc...). Ensuite je prendrai un 3,6,9 beaucoup moins cher bien évidemment même à surface supérieure.



En devenir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  15:33:24  Voir le profil
Pour nous c'est le cas, nous n'avons aucune vitrine, juste une présentation sur internet, mais il est vrai que nos clients sont des étrangers, à savoir que pour nos biens nous mettons au minimum 50 photos, ( certains moins mais c'est du à leur taille, et le maximum de détails, c'est ça qui est le plus important pour nous, et c'est peut être pour cela que nous avons beaucoup de contacts. Notre site fait quand même 100 000 visites mois ( c'est la moyenne juin, juillet, et août sont les plus bas )

En ce qu'il s'agit de :
elle donne confiance à la clientèle, l'agence a "pignon sur rue".

Peut être, voir sûrement, pour les clients français. Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour les étrangers. Les mentalités sont différentes.

Pour recevoir les clients nous n'avons aucun problème, cela se fait au café, un avantage c'est que ça brise la glace rapidement, mais vu que nos premiers contactes se font bien avant la visite, cela nous facilite peut être la tache aussi.

Nous avons un ordinateur portable avec tous nos fichiers dessus, donc même si le client nous demande si nous n'avons pas autre chose à leur proposer ( mais cela est rare vu que nous avons fait notre tri avant ).

Contrairement à ce que j'ai cru au début cela ne dérange pas les clients bien au contraire, j'ai remarqué une autre chose, au début j'étais en costume cravate, par rapport à nos clients ( et je dis bien nos clients pour les autres qui voudraient en remettre une couche ) il n'y a rien de pire, donc maintenant je suis en jean.

Maintenant depuis le mois d'août nous travaillons aussi pour une agence avec vitrine, et nous avons un bureau à disposition, et bien nous ne l'avons jamais utilisé.

yxon





Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com