****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous louons une maison depuis deux, nous avons eu en autres, chutes de tuiles sur la voiture, chutes de tuiles coté rue et coté jardin, invasion de puce de bois dans le grenier de ma proprietaire qui a ete obligé par le Maire de le vider et de le désinfecter, innondation par le sous sol ( la cave ) dont elle seule a accès, taches d'humidité dans la maison, escalier branlant et dangereux, nombreuses chutes, etc.... Nous lui avons signalés par telephone que si elle ne faisait pas les travaux necessaies on déposerait plainte contre elle et nous ferions un intervenir la DDASS, comme réponse, elle veut nous mettre dehors ! QUe pouvons nous faire pour l'obliger a faire les travaux nécessaires ?
Début de réponse pour vous aider dans votre démarche… Le téléphone c’est bien mais… pas de traces du dial… aussi, préférez de loin écrire quand il s’agit de votre proprio… pour ce qui est de signaler un (début de) problème, le faire en LRAR, dont vous garderez copie… essayez dans la mesure du possible d’être explicite dans les faits… lui rappeler (pourquoi pas) les dates de vos conversations téléphoniques par exemple, concernant les problèmes cités dans votre courrier. Prenez connaissance des réponses de Joulia dans le sujet qui suit, même s’il est différent du vôtre, la démarche est la même… http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31212 Lire aussi d’autres sujets pris sur le forum location, comme par exemple: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31355 Cordialement
Parallèlement, sans remettre en cause votre bonne foie, soyez particulièrement prudent sur les propos et ne laissez transparaître que les faits sans que vos sentiments soit perceptibles. De plus, lorsque vous signalez un escalier branlant ou dangereux, il est préférable de citer des textes ou des éléments qui permettent de juger réellement l'état (manque main courante, affaissement de quelques cm...). Bon courage...
Dans un premier temps, faire établir un constat...
Vous pouvez bien évidemment faire intervenir la DDASS.
Rappelez à votre propriétaire les termes de la loi concernant le logement "décent" tels qu'is sont définis dans la loi du 30 janvier 2002. En recommandé AR. et donnez lui une date butoir pour vous répondre, faute de quoi dites-lui que vous êtes en droit, preuves en main constat et également photos, de porter l'affaire devant le juge d'instance, après entrevue chez le conciliateur, et surtout si cette entrevue n'est pas suivie d'effet. Ajoutez aussi que si vous êtes contrainte d'aller en jusctice, vous pourriez fort bien demander au juge laconsignationdes loyers, et ça la fera peut-être réfléchir. Sinon elle risque de vous promettre pendant longtemps sans tenir parole.
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de reception, reprenant tous les problèmes nous recontrons dans la maison, ainsi que la mise en demeure du Maire ou il dit ceci je cite " je ferai proceder à l'interdction de louer les logements par un arrêté si référent, signé par le prefet.
Je lui ai également mis que si elle refusait de faire le nécessaire, je contacterai les services nécessaires afin que les travaux soient effectués.
La connaissant, les travaux n'auront pas lieu, et elle continuera à faire la sourde d'oreille ! dois je contacter le Maire et faire faire un constat par lui, ou avertir la DDASS ?
franchement si vous êtes tombés sur ce genre de proprio, le mieux est de dégarpir au plus vite malgré les problèmes de plus en plus graves pour trouver où se loger...
c'est très difficile de faire appliquer les recommandations du logement décent en ce moment de pénurie de logements.
Je confirme les propos de Lidia. Perso je préfère être au calme sans procédure au tribunal que de gagner au tribunal après 20 interventions, 2 ans de procédures et pour gagner 3 mois de loyers de dédommagement. C'est pas facile de vivre sous cette pression. La mairie ne pourra-t-elle pas vous aider dans cette quête ?