****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Au printemps, le ravalement des façades a été voté, et un très costaud appel de fond a été fait. Il était indiqué dans le PV de l'AG que des échantillons de crépis seraient apposés sur un mur afin de montrer la palettes des couleurs possibles. Chose faite. J'attendais bêtement que l'on me demande mon avis en tant que copropriétaire...
Or, quelle ne fut pas ma surprise de voir affiché dans le hall une simulation des couleurs choisies. Même si les couleurs ne se discutent pas, choisir des soubassements marrons et des façades grises , non merci !!! J'aurais préféré une couleur unie, quelqu'elle soit d'ailleurs.
J'en au dit 2 mots à la gérante (syndic) qui m'a dit que lors de "réunionette", un membre du conseil syndical voulait imposer son point de vue, et qu'il avait en quelque sorte choisi cette façade. Je cherche à prendre contact avec ce monsieur pour l'instant.
Alors je voudrais savoir si les copropriétaires, qui ont dû versé plusieurs mois de salaires et/ou prendre un prêt pour refaire les façades n'ont pas leur mot à dire ? Seul le conseil syndical peut-il choisir en lieu et place de tout le monde ? N'ont-ils pas le devoir de soumettre le choix de la couleur à un vote ?
Désolé, mais je ne suis pas très rodé aux fonctionnements des copropriétés , mais une chose est sure, c'est que de voir son argent utilisé sans qu'on est notre mot à dire est TRES désagréable
Nefer, le choix des entreprises en concurrence a été fait "en concertation avec le maitre d'ouvrage et le conseil syndical". Lors de l'AG, les copropriétaires ont choisi l'entreprise "gagnante".
Je ne vois trace d'un quelconque mandat, si ce n'est que je pense que les décisions concernant des dépenses supérieures à un certain montant (500€ je crois) sont prises par le CS et non le syndic.
Dites moi si je dis des énormités
Pour avoir eu la gérante au tel, elle m'a dit qu'elle se réunissait de temps en temps avec les membres du CS et les professionnels pour choisir. Ils auraient du mal à choisir, si bien qu'ils n'ont toujours pas déposé l'autorisation à la mairie. Or une simulation est placardée dans le hall. La gérante m'a dit de me rapprocher d'un des membres du CS, qui semble vouloir imposer son mauvais gout à toute la copro.
J'ai tenté en vain de le joindre aujourd'hui. Et j'aurais aimé connaitre mes droits avant, histoire de ne pas trop passer pour un bleu
Arfff, quand je dis que je n'aime pas les copropriétés
ce qui m'étonne c'est que personne n'ait posé la question en AG!!!
à croire que cela n'interesse pas les copropriétaires l'aspect visuel!!
si dans le texte de la résolution il n'a pas été pécisé que le choix des couleurs serait effectué par le CS, le CS ne peut donc pas en décider. Il n'a pas reçu de délégation .
Comme le signale nefer, il est étonnant que l'AG n'ait rien dit à ce sujet. A sa décharge, il est vrai qu'il n'est pas aisé de choisir une couleur uniquement sur photo ou papier!!!
Je te relate ce que j'ai fait pour palier à ce genre de choix.
Pour déterminer les couleurs (2) lors du ravalement, j'ai demandé à l'entreprise retenue de faire différents essais (5) de deux couleurs coordonnées sur un mur de la résidence. Grandeur nature, càd des panneaux de 3x2 m environ, avec des numéros pour les répertorier. Puis demandé aux copropriétaires de venir voir et choisir les couleurs, dans un certain laps de temps. La majorité des exprimés désignant les couleurs à appliquer. Il faut dire que j'ai moins de 15% de bailleurs habitant à l'extérieur de la résidence et que la participation (au vote) a avoisiné les 80%.
Cela peut être une solution pour éviter les goûts de ch... de certains. Je le dis en toute objectivité, cela va sans dire......
Honte à moi, je n'y étais pas à l'AG , mais j'ai bien lu le PV...
L'entreprise choisie a également peint des échantillons, plus petits, disons 1 x 1 mètre, avec les numéros (codes couleurs quoi). J'avais vaguement fait mon choix, et j'attendais bêtement qu'on me demande mon avis. Bah non, le CS a placardé son choix, une horreur.
J'ose juste espérer que c'est un membre du conseil très em...dant qui tenait à ses gouts de ch*ottes, et histoire de mettre fin aux conflits et discutions sans fin, les autres membres du CS ont fait mine d'accepter et attendent le tollé salvateur des autres coproprios.
Va falloir que je m'explique avec les membres de CS maintenant, on verra bien.
J'ai enfin eu au tèl le membre du CS qui chapeaute le dossier, et il m'affirme que ce n'est qu'un des projets qui a été affiché... Ben pourquoi pas tous les afficher alors, car comme ça on crois vraiment que c'est le seul projet retenu... Enfin bon, je pense que le choix final sera plus raisonnable, en se basant sur une copropriété voisine plutôt réussie.
En revanche, pas d'élection, c'est bien le maitre d'oeuvre en concertation avec le CS qui va trancher...
une chose à vérifier,si cela n'a déjà été fait: pour la réfection des façades de nombreuses mairies exigent que les teintes soient choisies dans une série de couleurs "type" décidées souvent en accord avec l'architecte départemental