****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Eh oui notre immeuble est un peu vieux… Un nouveau copropriétaire habitant au troisième et dernière étage se pleins à juste titre du manque de pression d'eau froide ( 1 bar, il doit brancher son lave-vaisselle sur l'eau chaude pour que celui-ci fonctionne). Après diagnostique, il semble évidant que la colonne est trop vielle (calcaire) et doit être remplacée. Cette colonne est utilisée par 2 autres copropriétaires, 3 autres ont une autre colonne et moi ( rez-de-chaussée je suis raccordé juste après le compteur). Les voisins du dessous ( ceux qui sont sur la même colonne) reconnaissent un manque de pression mais ne sont pas très motivés par les travaux. Raccordement complexe, une colonne qui se sépare en deux, etc… La solution prise pour faire les devis est une colonne dans la cage d'escalier se raccorde qui veut c.-à-d. le propriétaire du 3ème.
1° L'assemblée générale peut-elle s'opposer aux travaux puisqu'il s'agit à mon sens de travaux nécessaire pour le maintient en état de l'immeuble ?
2° Sachant que seul 3 copropriétaires sur 7 pourront à terme se raccorder dessus, qui paye : -Répartition au tantième sur les 7 copropriétaires comme le dit le règlement de copro ( charges générales, travaux d'entretient ) -répartition entre les 3 copropriétaires pouvant bénéficier de cette colonne à part égal ou au tantième.
J'espère que je suis clair. Merci de vos réponses Pierre