ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 promesse de vente non enregistrée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

frib
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  14:43:14  Voir le profil
Bonjour a tous

Cette histoire est assez compliquée

Etant à la recherche d’un terrain pour construire, dans le département du 94, une agence immobilière du secteur me propose un terrain au prix de 167 694 Euros, après avoir visité, je décide de m’engager sur cette affaire.

J’apprends dans la foulée qu’il y a 2 agences sur l’affaire, une dans le secteur et une sur Paris qui détient le mandat et qui représente un notaire et qui lui représente des venderesses.

Bref tout ceci est logique

En octobre 2004, je suis convoqué à l’agence de paris pour signer officiellement une promesse unilatérale de vente, en présence de l’agence du 94, je verse à ce moment un acompte pour confirmer mon intention. Je reçois ultérieurement par retour de courrier une attestation du notaire des venderesses stipulant qu’elles s’engagent à me vendre le terrain et un reçu indiquant le versement de mon acompte sur un compte séquestre ( argent débité de mon compte.)
Jusque là tout est normal

En novembre 2004 je reçois une assignation au tribunal d’un monsieur H m’interdisant de passer en la forme authentique la promesse, date fixée pour avril 2005, en évoquant que lui aussi à signée une promesse avant moi, avec les venderesses

Ne souhaitant pas perdre cette affaire j’engage un avocat pour défendre mes intérêts et après de long mois et débats, un jugement est donné, déboutant monsieur H, et me donnant un bel avantage sur cette affaire.

Sauf qu’aujourd’hui novembre 2005 je n’ai toujours pas passé en la forme authentique ma promesse ?

Sous prétexte que l’agence de Paris n’a pas enregistré ma promesse dans les 10 jours auprès du trésor public

Les 2 agences, le notaire, et les venderesses connaissant cette information ne font absolument plus rien en ma faveur, de manière a régularisé cette affaire, au contraire même, ils se permettent même de refaire des évaluations de ce terrain 1 an plus tard et d’en informer les venderesses et plus précisément 320 000 Euros

Aujourd’hui, je me suis mis en contacte avec les venderesses.
Elles ne s’opposent pas à me vendre le terrain, mais me demande de prendre à ma charge tous les frais d’avocats qu’elles ont subis du fait que l’autre monsieur H les avaient attaquées, frais s’élevant à 11 690 Euros.

Je ne trouve pas cette méthode très honnête

Pour en finir, sachant que les 2 agences cumulées avaient des honoraires s’élevant à 20 524 Euros et que tout le monde à fauté.

Ne pourrais je pas refaire une promesse de vente en direct avec les venderesses de manière à éliminer tous ces intermédiaires sous contrôle de mon notaire ?

Puisque les venderesses n’auraient du toucher que 147 170 E frais d’agence déduit
(167694 – 20524 = 147170 E)

Ma promesse est elle caduc te ?

Le fait que l’agence n’ait pas enregistré ma promesse, puis le court-circuiter vis à vis de ses honoraires ?

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement frib
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  15:26:54  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Frib,

Est-ce bien obligatoire d'enregistrer sous 10 jours le document ? Surtout s'il a été rédigé sous la forme authentique ?

Edition:
Je n'ai pas lu convenablement, votre acte n'est pas passé en la forme authentique.
Pourtant quelles sont les agences qui enregistrent si ce n'est sur leur registre les numéros de mandat ?







Ancien contributeur non pour autant émérite.

Edité par - bouzigues le 13 nov. 2005 15:29:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frib
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  15:33:23  Voir le profil
MERCI DE VOTRE OPINION
MAIS COMMENT PENSEZ VOUS QUE JE DOIS REAGIR

REGARDEZ MES QUESTION EN BAS DE PAGES

MERCI ENCORE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  15:56:29  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Re,


Je ne sais pas comment vous devriez réagir,

Ce que je sais, c'est que vous souhaitez faire l'acquisition d'un terrain, vous avez engagé des frais de justice pour cela.

Le prix a été fixé, il n'est donc pas question qu'il soit révalorisé ou à vous verser en dédommagementune indemnité de résiliation.

Convenez d'un rendez vous avec les vendeuses.
Accordez à l'agence le montant de sa commission.
Et contractez au plus tôt la vente.

En cas de désaccord, trouvez au moins un accord pour que cette affaire ne vous revienne pas trop cher.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  16:14:05  Voir le profil
et votre notaire, qu'en dit il????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

frib
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  16:51:16  Voir le profil
mon notaire
me dit que ma vente est tjrs bonne mais a une incertitude quant a l'enregistrement

il est le seul d'en cette histoire a approuver et a defendre mes interets

il a envoyer des lettres de relance avec sommation de passer en la forme authentique à l'autre notaire
mais de l'autre coté on attend je ne sais quoi

il doivent tous attendre que je lache l'affaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  17:17:23  Voir le profil
pour la suite, suivre à


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32067
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com