ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Date de revision du prix suivant le BT01
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

william972
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  12:35:00  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de receptionner ma maison et j'ai la surprise de recevoir un recapitulatif de decompte.

Il contient les lignes suivantes :

1 AVOIR - correspondant aux penalité de retard (75 jours)

2 REVISION du prix suivant l'indice BT01.de 639.1 a 664.8

Ma question est la suivante :

On t il droit de m'appliquer cette revision de prix maintenant. ne fallait il pas qu'il le fasse avant l'ouverture de chantier.

J'ai signe un contrat type UNCMI avec dans le paragraphe "COUT DE LA CONSTRUCTION ET PRIX CONVENU" l'option 3-2a de cochée.

J'ai l'impression qu'il on mal digéré que je leur demande les pénalités de retard...
et bien sur je me retrouve debiteur car le cout de revision du prix est superieur aux penalités de retard...
Merci de vos reponse..;-)



william
Signaler un abus

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  13:44:36  Voir le profil
Il nous faudrait le texte du 3-2a

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

william972
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  14:31:56  Voir le profil
Le 3-2a stipule, je cite :

"révision du prix d'après la variation de l'indice entre la date de signature du contrat et la date fixée à l' article L 231-12, le prix ainsi révisé ne pouvant subir aucune variation après cette date."

L'article L 231-12 stipule, je cite :

"La date prévue pour l'application des deuxieme et troisieme alinéas du precedent article " (3-2) " est celle de l'expiration d'un delai d'un mois qui suit la plus tardive des deux dates suivantes :
a) la date de l'obtention, tacite ou expresse, des autorisations administratives necessaire pour entreprendre la construction.
b) la date de la réalisation de la condition suspensive sous laquelle le contrat a été conclu ou est considéré comme conclu en application des articles 17 et 18 de la loi n°79-596 du 13 juillet 1979 relative a l'information et à la protection des emprunteurs dans le domaine immobilier"

Je comprend que ces deux dates correspondent respectivement a:
-date du permis + 1 mois
-date de la validation du pret + 1 mois

ps: la date prise en compte pour la revision du prix de ma maison est la date d'ouvertiure de chantier...

merci

william
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  15:55:37  Voir le profil
C'est le texte de la loi. OK

Pour faire le calcul, il nous faudrait :
- la date de signature du contrat
- la date d'obtention du PC
- la date d'obtention du prêt

(La date d'ouverture du chantier n'a rien à voir. C'est presque toujours la date d'obtention du PC la plus tardive))

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

william972
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  16:54:51  Voir le profil
Je vais chercher tout ca.

En tout cas, peuvent-ils demander retroactivement la revision du prix apres la livraison de la maison?






william
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  21:31:59  Voir le profil
Oui !!

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

william972
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  13:20:56  Voir le profil
Waouuuuu...
C'est un moyen de pression ou il l'applique systematiquement?
C'est quand meme gros, il doit y avoir un grand nombre de personne a se "faire avoir" sur ce coup la...

Il faudrait vraiment que les constructeurs precise bien la nature de cette revision aux nouveaux acquereurs, surtout par les temps qui courent.... (hausse consequentes du BT01)

De plus meme si en debut de chantier on manipule des sommes en Keuro facilement. A la reception, on est plus dans le domaine des centaines d'euros!!! voir meme des dizaines...

Bon si c'est legal...
date du contrat : 27/02/2005
date du pc : 3/05/2004
date du pret : 30/05/2004

merci,



william
Signaler un abus Revenir en haut de la page

william972
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  13:22:06  Voir le profil
vous aurez corrige de vous meme
date du contrat : 27/02/2004


william
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  14:13:56  Voir le profil
Hélas, les infos que je trouve sont les suivantes :
Signature du contrat : 27/02/2004 - indice 639,1
Prêt : 30/05/2004 + 1 mois = 30/06/2004 - indice 664,8


Citation :
On t il droit de m'appliquer cette revision de prix maintenant. ne fallait il pas qu'il le fasse avant l'ouverture de chantier.


Je t'ai répondu Oui, mais controle auprès de l'ADIL de ton coin, on ne sais jamais !!

http://www.anil.org/guide/calculs/bt01.htm

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

william972
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  14:11:49  Voir le profil
Bonjour de la martinique,

Voici le resultat de mon petit probleme....

Le constructeur a finalement bien voulu tirer un trait sur sa revision de prix... en echange de ma renonciation a leurs penalités de retard.

Ceci dit la difference etait de 3500 euros en leur faveur... Il ont été correct pendant toute la durée des travaux (nous aussi) alors....

ps : les penalités s'elevaient à 5700 euros et la revision du prix à 9200 euros....

Donc voila, c'est fini...

Encore un grand merci a votre site et a vos forum tres tres vivants et efficaces. Le seul regret que je pourrais avoir, c'est de ne pas l'avoir connu plus tot!


cordialement,



william
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  23:56:57  Voir le profil
Bravo pour cette négociation finale !

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com