ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 combien de temps ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alexco
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  16:30:54  Voir le profil
J'attaque mon acienne agence immobilière car elle a imputé à ma caution des frais d'huissier relatif à l'EDL de sortie alors que je voulais faire un EDL à l'amiable (cf ancien posts).

L'audience était prévue début octobre mais l'avocate de l'agence a demandé un report d'audience car elle n'a pas pu regarder toutes les pièces.

Je crois savoir que la partie adverse doit me faire parvenir leurs conclusions avant la date du report d'audience fixée le 22 novembre.

Quelqu'un serait il s'il y a un délais légal pour que je reçoive ces conclusions ?

Que faire si je reçois la veille ou le jour de l'audience ? demander un report moi aussi car je n'ai pas pu consulter leurs conclusions ?

Merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  16:38:11  Voir le profil
ce n'est pas l'agence qu'il faut assigner, mais le propriétaire.


avez vous saisi la juridiction de proximité en remboursement du dépôt de garantie???

vous auriez aussi pu passer par la commission de conciliation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  16:42:45  Voir le profil
Il arrive que les pièces soient déposées le jour de l'audience. Alors il vous faudra demander un report pour les étudier. Vu le nombre de dossiers à traiter, les juges accordent facilement des reports.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  16:44:47  Voir le profil
Je rajoute, pour aller dans le sens de nefer, que si vous n'avez pas assigné la bonne personne, vous serez simplement débouté. Il faut assigner le signataire du bail, si celui-ci est le propriétaire.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexco
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  17:51:42  Voir le profil
je ne connais pas le propriétaire. J'ai eu des contacts qu'avec l'agence.
quand j'ai signé le bail c'était à l'agence avec un responsable de l'agence.

j'ai fait 2 tentatives de conciliation auxquelles l'agence ne s'est pas présentée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  08:52:47  Voir le profil
Soit l'agence est intermédiaire, soit elle est propriétaire de votre appartement. Si les coordonnées du propriétaires figurent sur votre bail, c'était lui qu'il fallait assigner.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  09:06:21  Voir le profil
les coordonnées du propriété doivent figurer sur votre bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexco
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  09:27:43  Voir le profil
je viens de regarder mon bail et effectivement il y a bien le nom d'une personne qui doit surement être le propriétaire ; l'agence est donc l'intermédiaire et je pensais que l'agence était le propriétaire.

Est ce que je vais obligatoirement perdre vu que j'attaque l'agence et pas le propriétaire ?

Comment puis je baser mon attaque ? en gardant toujours les mêmes arguments ?

L'avocate de l'agence va certainement se défendre sur ce point...et le juge me déboutera ?
Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  09:52:42  Voir le profil
Dans ce type d'affaires, le tribunal ne connaît que le propriétaire et le locataire. Si vous n'avez pas assigné la bonne personne vous allez droit dans le mur.
Le mieux serait que vous preniez rapidement contact avec un avocat.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexco
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  10:34:10  Voir le profil
je n'ai jamais eu de contact avec le propriétaire mais toujours avec l'agence et c'est l'agence qui m'a rendu ma caution emputée de ces frais d'huissier.

Le propriétaire n'était pas là non plus lors de la signature du bail et lors de l'EDL de sortie.

je n'ai pas les moyens de prendre un avocat et je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle, je vais donc perdre et encore une fois c'est les "gros" qui gagneront.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  10:53:12  Voir le profil
Vous ne pouvez en vouloir à personne si vous vous êtes trompé de cible. Faites un saut au greffe du tribunal où vous avez introduit votre affaire, et demandez-leur conseil : continuer ? Arrêter ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexco
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  17:39:15  Voir le profil
L'association que choisir ainsi que le conciliateur de justice aurait peut etre dû m'indiquer la bonne personne à attaquer.

Bref, je vais refaire une autre demande et je le dirais au juge lors de l'audience, mardi.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  20:30:13  Voir le profil
alexco: vous savez bien qu'une agence immobilièe est un professionnel de l'immobilier qui agit pour le compte d'un propriétaire!!!

Pensiez vous réellement que toutes les annonces de location ou de vente concernaient des biens propres à l'agence?????


n'avez vous jamais lu aucun des courriers envoyés par cette agence????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexco
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  16:33:22  Voir le profil
biensur que j'ai lu les courriers mais il n'y a auncune trace du nom du proprio sur ceux-ci.

certaines agences possèdent leurs propres logements.

un avocat me conseille de faire une nouvelle requête envers le propriétaire et de le stipuler au juge lors de l'audience.

si la partie adverse se défend et ne mentionne pas que j'aurai du attaquer le proprio et non eux, dois je qd mm faire la nouvelle demande ou pas et ne rien dire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  10:51:39  Voir le profil
Si vous vous êtes renseigné auprès d'un avocat, le mieux serait peut-être de suivre ses conseils.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com