****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je passe des heures a lire et relire sur ce forum ! Agent co indépendant ?????? c'est bien, c'est mal !!!! Si la personne que je recrute me demande d'être indépendant ! quel contrat lui faire signer ? Quels sont les risques ? J'ai bien lu que les avis sont différents, moi l'idée de lindépendance me plait. aidez moi !!! d'avance merci. Mapie
Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Encore une petite question ... Pourquoi ca parrait si simple de devenir agent co indépendant dans l'immobilier, lorqu'on se rend a l'urssaf ? c'est la le "hic" !!! interdit mais pas vraiment ! La semaine dernière une personne que j'ai recruté est allé se renseigner, il lui demande mon mandat pour lui délivré son N° ! pouquoi me lui as ton pas expliqué que c'été interdit tout simplement ?
je crois pas avoir tout suivi et saisi dans votre intervention. Concrètement, les personnes travaillant dans l'immo qui sont actuellement agent c, vont devoir changer de statut pour 2006 s'ils veulent continuer à exercer, c'est ça ? L'agence immo prend de gros risques en continuant ainsi...?
Reprennons simplement : Un agent co qui travaille de chez lui, mandaté par une agence, il fait son travail de commercial, fait des ventes, ou est le problème ? pourquoi une AI pourrait-elle avoir des soucis ?
Reprennons simplement : Un agent co qui travaille de chez lui, mandaté par une agence, il fait son travail de commercial, fait des ventes, ou est le problème ? pourquoi une AI pourrait-elle avoir des soucis ?
Dans le cas que vous décrivez, l'agence ne devrait pas avoir de problème au niveau URSSAF. Ceci sous réserve que le "Mandat" d'agent commercial soit d'un liberté totale, sans obligation d'avoir à rendre compte à l'agence.
Par contre le problème sera du coté de 'lagent commercial dans ce cas. En effet, selon vos indications, vous allez probablement faire des publicités pour la vente des biens que vous trouvez. Quel nom allez vous faire figurer sur ces pubs ? Le votre ou celui de l'agence ? Et lorsque vous signerez un compromis, quel bureau allez vous utilisez ? Le votre ou celui de l'agence ? Si l'ensemble du cycle se fait de chez vous, c'est donc vous qui devriez détenir la carte verte et non pas la carte grise.
Sur les pubs : le nom de l'agent co et les coordonnées de la carte verte Sur le compromis : le nom de l'A.I. avec la mention "representé par X, agent co mandaté" La signature du compromis : chez un notaire, chez l'acheteur, le vendeur, ..mais pas chez l'agent co car n'ayant pas de carte verte il ne peut traiter la transaction chez lui SIMPLE
en quoi consiste un mandat civil de représentation ? Est ce completement different du contrat (ancien) d'agent co ou ce n'est que le titre qui change ? qui sait où je peux m'en procurer un exemplaire?