Auteur |
Sujet |
|
|
kriscage
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 14 nov. 2005 : 18:41:30
|
Bonsoir J'ai donné un préavis de départ à ma propriétaire le 17 octobre dernier par LAR (préavis d'1 mois puisque nouvel emploi après période de chomage) Récépissé signé et reçu le 19 octobre - Cependant, après appel téléphonique de ma propriétaire à mon lieu de travail aujourd'hui, elle m'annonce qu'elle refuse mon préavis, m'insulte et me menace de se faire payer mes retards de loyer par saisie sur mon salaire - Je suis contractuelle dans l'Education Nationale (contrat de 10 mois) et il faut savoir que les périodes de juillet et août sont indemnisées en chômage mais 2 à 3 mois plus tard ou au compte goutte - D'où déséquilibre grave du budget - Je tiens à rendre les clés et effectuer l'état des lieux le 19 novembre - Mais si la proprio n'est pas là ou refuse de venir ?????? Je ne pourrais pas supporter des frais d'huissier - Merci de votre réponse
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 nov. 2005 : 18:48:50
|
malheureusement l'EDL doit se faire soit contradictoirement soit par huissier.
avez vous fixé à votre propriétaire un rendez vous en RAR pour le 19 novembre à x heures sur place pour l'établissemnt de l'EDL contradictoire ???
|
Signaler un abus |
|
kriscage
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 14 nov. 2005 : 18:52:03
|
Non mais je peux le faire illico - C'est-à-dire lui donner RV pour le samedi 19 novembre 2005 à 17 h - Mais si elle ne va pas chercher la LR ou si elle prétexte que l'enveloppe était vide ? (ça s'est déjà vu!!!!) |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 nov. 2005 : 18:57:02
|
il faut le faire sur une feuille, que vous plierez( = sous pli), sans enveloppe.
Vous comptiez attendre toute la journée sur place pour voir si votre propriétaire viendrait?????
pour le rendez vous: plutôt en fin de matinée ou début d'après midi, pendant qu'il fait encore jour!!! |
Signaler un abus |
|
kriscage
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 14 nov. 2005 : 19:01:09
|
ok pour ces infos mais pour la menace de saisie sur salaires ? |
Signaler un abus |
|
kriscage
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 14 nov. 2005 : 19:23:36
|
svp - je peux avoir une réponse - c'est trop urgent pour moi - merci |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 15 nov. 2005 : 09:06:43
|
Si vous avez des loyers en retard, il faudra bien les payer. Vous pourriez proposer à votre propriétaire, par écrit, un échéancier de régularisation de vos arriérés.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 nov. 2005 : 09:19:35
|
pour la saisie il faut un titre exécutoire.
une procédure est elle en cours???
aviez vous droit à des allocations logement??? (simulation possible sur internet)
avez vous un bail notarié? ou est ce un bail rédigé sur un document fait par un éditeur?
|
Signaler un abus |
|
kriscage
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 15 nov. 2005 : 21:18:38
|
aucune procédure en cours - je vais proposer échéancier à la proprio - le bail est un document en double exemplaire établi par la proprio et en ma présence - |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 nov. 2005 : 09:43:32
|
ce n'est donc pas un bail notarié!
votre propriétaire doit engager une procédure pour le paiement des loyers en retard: mise en demeure, commandement de payer......
il est donc preferrable de lui proposer un échéancier(pas trop long) , l'envoyer en RAR sous la forme d'un pli |
Signaler un abus |
|
kriscage
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 16 nov. 2005 : 13:06:48
|
merci nefer pour tes bons conseils - je te tiens au courant si tout est ok à EDL sortie - J'envoie échéancier |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|