ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 recommandée pour annulation de demande d'offre?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

enigma
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  22:48:27  Voir le profil
Bonjour,

J'ai sollicité une offre de pret aupres de la banque B. Pour ce faire, j'ai du signer une ouverture de compte et leur faire un cheque de X euro.
Alors que je n'ai pas encore recu l'offre de la banque B, j'ai décidé d'aller au bout avec la banque C pour diverses raisons.

J'ai donc demandé via email et telephone la non ouverture de mon compte et le non encaissement de mon cheque. Pour cela la banque B me demande que je lui fasse une lettre recommandée.
1)Dois je la faire alors que je ne me sens pas impliqué vu que je n'ai pas vu la couleur de l'offre et par conséquent pas signé?
2)De plus, peuvent ils me demander un remboursement de frais?
3)Peuvent ils encaisser mon cheque?

Merci d'avance,
Signaler un abus

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  14:06:55  Voir le profil
Ils peuvent encaisser votre chèque. Et ils n'ont normalement pas le droit de prendre des frais au titre de la demande de prêt.

Mais certaines banques pratiquent encore les frais de fermeture de compte. Vous a-t-on remis un détail des tarifs ? Peut-être aussi vous a-t-on fait signer une convention de compte où vous paieriez x € / mois au titre de le gestion du compte ? Si on vous a fait signer un chèque, ce n'est sans doute pas pour rien (une ouverture de compte peut se faire sans chèque) donc vérifiez tout ça.

En tout état de cause, vous avez intérêt à envoyer un recommandé mais son contenu est à adapter en fonction de ce que vous avez signé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enigma
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  15:14:37  Voir le profil
merci pour la reponse.

Mais dans ce cas, comment je fais pour recuperer cette argent car la somme n'est pas négligeable?
est ce que cette somme va aller dans mon compte cheque, qui n'est pas encore ouvert, ou ailleurs?
Si oui, puis je refaire un transfert dans l'autre sens et cloturer ce compte?

Je n'ai pas recu de grille tarifaire mais sur leur site, il est indiqué que c'est gratuit.
J'ai juste signé une ouverture de compte, pas de convention de compte a ce que je me souvienne.

je vais envoyer le recommandé mais dois je preciser que je ne veux pas que le compte cheque soit ouvert et que le cheque ne soit pas encaissé?

merci bcp de me tirer de cet imbrolglio
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  15:51:06  Voir le profil
Le plus simple est effectivement qu'ils vous restituent le chèque s'ils n'ont pas encore procédé à son encaissement et à l'ouverture du compte. Donc effectivement demandez plutôt cela dans le recommandé puisqu'ils ont l'air de vous avoir confirmé par oral qu'il était encore temps.

Ceci dit, compte tenu de ce que vous indiquez, même si le chèque était déjà encaissé, il le serait sur le nouveau compte ouvert (pas ailleurs) donc il vous suffirait de demander la fermeture du compte et le virement du solde sur votre compte habituel (dont vous leur donneriez un RIB).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  16:56:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marion_A

Ils peuvent encaisser votre chèque. Et ils n'ont normalement pas le droit de prendre des frais au titre de la demande de prêt.

Mais certaines banques pratiquent encore les frais de fermeture de compte. Vous a-t-on remis un détail des tarifs ? Peut-être aussi vous a-t-on fait signer une convention de compte où vous paieriez x € / mois au titre de le gestion du compte ? Si on vous a fait signer un chèque, ce n'est sans doute pas pour rien (une ouverture de compte peut se faire sans chèque) donc vérifiez tout ça.

En tout état de cause, vous avez intérêt à envoyer un recommandé mais son contenu est à adapter en fonction de ce que vous avez signé.




Les banques n'ont plus le droit de facturer les fermetures de compte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com