****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous. Mon compagnon et moi-même louons depuis maintenant 5 ans un batiment communal dans leaquel nous avons créé un restaurant. Lorsque nous avons ouvert, nous avons signalé au maire du village que les fenêtres étaient à changer, en effet, elles sont dans un état inimaginable, elle ne fermesnt plus, et le bois dont elles sont faites se vrille si bien que les carreaux éclatent. Nous avons donc condamné celles du restaurant en les colmatant comme on pouvait, mais le vrai problème est surtout que nous vivons au dessus du restaurant avec notre fils d' 1 an et demi avec ces maudites fenetres qui ne ferment qu' à moitié ! Et voilà, cela fait 5 ans que nous entendons régulièrement que les travaux sont prévus pour bientôt, qu' on ne doit pas s' inquiéter ! Et là nous commencons à saturer. Je précise que nous ne payons pas de loyer à titre personnel ( c la société ), mais nous payons une taxe d' habitation, et nous avons dejà investit plusieurs milliers d' euros dans des travaux de rénovation. Alors que faire ? Le 1er adjoint du maire nous conseille de ne pas porter l' affaire devant les tribunaux car et ce sont ses mots : tu te prendraqs des controles d' URSAFF et d' hygiene toutes les semaines si tu fais ça... Voilà nous sommes bloqués, et moi j' en ai marre. Merci d' avance de votre aide.
Si vous déclarez votre personnel, vous n'avez rien à craindre de l'URSAFF. Concernant les services dhyigiène la règlementation est stricte concernant les établissements recevant du public. Si vous n'êtes pas en règle ils peuvent vous coller une fermeture administrative.
Si vous déclarez votre personnel, vous n'avez rien à craindre de l'URSAFF. Concernant les services dhyigiène la règlementation est stricte concernant les établissements recevant du public. Si vous n'êtes pas en règle ils peuvent vous coller une fermeture administrative.
cyvonne
La question n' est pas là. Nous sommes en règle aussi bien au niveau du personnel ( nous travaillons mon compagnon et moi + un apprenti ), qu' au niveau de l' hygiene, et d' ailleurs nous avons déjà été controlé. Il s' agit d' une menace exprimée par la mairie pour nous empêcher de prevenir la DDass, car tout le monde sait que si un maire decide de faire fermer un commerce, il s' y emploiera jusqu' à réussir. La question est : quels sont nos recours avant d' en arrivé à l' extreme, cad saisir la justice.