Auteur |
Sujet |
|
|
mapa
Contributeur actif
45 réponses |
Posté - 15 nov. 2005 : 10:35:00
|
Suite à la mise en demeure pour réparation de la VMC, le bailleur a fait intervenir rapidement un réparateur. La mise en demeure a été efficace. Le même jour, le bailleur est venue retirer sans mon autorisation un cairn de pierres en granit que j'avais disposé dans l'allée de mon jardin. Et le comble ! il a rammassé toutes les crottes de chien qu'il a trouvé dans son propre jardin (qui n'est pas cloturé) et les a déposé devant notre boîte aux lettre. C'est immonde. Nous n'avons pas de chien, je le précise (Le bailleur est aussi en conflit avec nos voisins qui ont un chien.) Je vis assez mal ces deux actes que je considère comme irrespectueux. Je vis ces actes comme du harcellement et comme une forme insidueuse de vandalisme.
Quel recours puis-je avoir pour faire cesser cela ?
Mapa
|
Signaler un abus
|
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 15 nov. 2005 : 11:11:38
|
Avez vous un témoin de ces actes ? Si oui, dépôt de plainte ou main courante. Si non,
Marty |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 15 nov. 2005 : 11:13:09
|
Attention toutefois, oui je ne devrais pas écrire aussi vite, vous avez la garde de la chose louée y compris du jardin. Cela signifie que, normalement, vous devez faire votre affaire du chien des voisins qui vient chez vous et, le fait de ne pas avoir de chien, n'est pas suffisant pour dire que vous n'y pouvez rien.
Marty |
Signaler un abus |
|
mapa
Contributeur actif
45 réponses |
Posté - 15 nov. 2005 : 11:34:32
|
En l'occurence, le chien du voisin a déposé ses crottes dans le jardin du propriétaire, pas dans mon jardin. Je ne me sens pas concerné par ces crottes ! En revanche je le suis quand le propriétaire met volontairement ces crottes devant ma boîte aux lettres !
j'ai pris une photo ce matin du tas de crottes dvant ma boîte aux lettres et je l'ai fait constaté par le voisin qui a le chien.
Comment prouver que le propriétaire est venu retirer le cairn de pierres (objet décoratif) dans mon allée de jardin. Le fait que le voisin est constaté également cela est-il suffisant ? J'ai appris par mon voisin que ces pierres dans mon jardin constituaient une menace pour mon propriétaire qui a retrouvé des pierres dans son jardin. ce qui expliquerait son geste de venir retirer ce cairn de pierres dans mon allée. J'ai l'impression de vivre un délire !
Qu'est-ce une main courante. Quelle différence entre plainte et main courante ? Merci
Mapa |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 nov. 2005 : 12:33:44
|
vous ne pouvez que constater ces 2 faits mais vous ne pouvez pas prouver qui les a commis.
c'est le problème des jardins non clos. |
Signaler un abus |
|
mapa
Contributeur actif
45 réponses |
Posté - 15 nov. 2005 : 15:01:34
|
Est-ce que le fait que le propriétaire ait signalé à notre voisin avoir retirer les cairn constitue une preuve ?
Mapa |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 15 nov. 2005 : 17:11:08
|
Citation : Initialement entré par mapa
Est-ce que le fait que le propriétaire ait signalé à notre voisin avoir retirer les cairn constitue une preuve ?
Mapa
Non. S'il les a enlevé cela ne veut pas dire qu'il a mis devant votre boite à lettres. Par contre, vous pouvez toujours lui demander s'il sait qui la fait . Il aura alors peut-être une explication à vous donner !
Marty |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|