ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 résiliation bail location meublée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

claweurche
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  22:39:24  Voir le profil
En première page du bail, il est ecrit :

"CONTRAT DE LOCATION
Loi de 89-462 modifiée par la loi N°94-624 du 21.7.94

LOCAUX LOUES :
Adresse du bien : [...]
Désignation des locaux : studio meublé de 29m2 avec entrée, pièce principale avec placard, cuisine A/E, SDB/WC. Place de parking."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claweurche
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  22:41:51  Voir le profil
Par contre, je n'avais pas vu, mais la page de garde juste avant celle que je vous ai decrite stipule :
LOCAUX VACANTS NON MEUBLES

Pourtant, on me l'a présenté comme un meublé... c'est le seul endroit où c'est ecrit.
Il n'est donc pas considéré comme un meublé??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  22:43:18  Voir le profil
donc les parties ont été d'accord pour soumettre les locaux à la loi de 89.


des locaux en vide doivent être sous la loi de 89 si c'est la résidence principale du locataire

mais des locaux fourbis en meublés ne sont pas obligatoirement soumis à un bail meublé


dans votre cas, c'est un bail loi 89: la durée minimum est de 3 ans et le préavis est de 3 mois.

je suppose que vous avez signé un inventaire de mobilier avec l'EDL

Edité par - nefer le 06 oct. 2008 22:43:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claweurche
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  22:50:24  Voir le profil
Cela signifie donc aussi que c'est à moi de payer la taxe d'habitation?

Merci pour cet éclairage... la mention "meublé" ne signifie donc rien, il faut savoir lire entre les lignes... c'est décevant que les agences ne soient pas plus claires à ce sujet.

Concernant les possibilités de réduire le préavis à 1mois, est ce que si on change de région pour passer d'un CDD (emploi précaire) à un CDI, on peut bénéficier de cette réduction de préavis? sachant que je changerais d'employeur...

Edité par - claweurche le 06 oct. 2008 22:58:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  23:04:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
que ce soit en meublé ou non meublé, c'est tjs au locataire en titre ua 1er janvier de payer la TH.

si vous êtes licencié, oui vous avez droit au préavis reduit. Par contre, si vous démissionez, NON. De plus, la mutation ne s'appliquerait pas dans votre cas.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claweurche
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  23:13:52  Voir le profil
Merci pour vos réponses...

Avec un préavis de 3 mois je paierai donc la TH. Sauf si je trouve un successeur qui signe le bail avant?

Concernant les frais d'agence, il est stipulé que :
Les frais et honoraires des présentes seront partagés par moitié entre le bailleur et le locataire conformément à la loi. Ils comprennent les frais de rédaction d'acte, les honoraires de négociation, les frais d'établissement de l'état des lieux d'entrée."
Si je pars, cela signifie que mon successeur et mon bailleur paieront à nouveau les frais d'agence. Même si c'est moi qui trouve mon successeur?

(je suis peut-etre un peu hors sujet, pardonnez moi, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui corresponde à cette question)
Merci encore...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  23:21:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
c'est celui qui habite au 1er janvier, qui paye la TH.
si personne ne reprend, vous devrez la payer si vous êtes encore dans le logement.

pour les frais d'agence, c'est OUI. meme si vous trouvez un repreneur, il devra passer par la case "agence", soumission de ses documents, verification de sa solvabilté, preparation du contrat etc ... donc oui, il paiera les frais par moitié.

vous pouvez aussi googler une recherche, en précisant le mot-clé+unversimmo

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fabouille
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  09:32:50  Voir le profil
Juste une précision sur le préavis de claweurche, qui nous dit :
Citation :

est ce que si on change de région pour passer d'un CDD (emploi précaire) à un CDI, on peut bénéficier de cette réduction de préavis? sachant que je changerais d'employeur...



La fin d'un CDD, suivie d'un CDI, ne peut-elle pas rentrer dans le cadre de l'article 15 de la Loi de 89 "nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi" ?

C'est ce qu'il m'avait semblé retenir de précédentes discussions à ce sujet...peut-être à tort


Edité par - Fabouille le 08 oct. 2008 09:18:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  12:24:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
fabouille,
fin de CDD = perte d'emploi
donc ...

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  13:17:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Joulia

c'est celui qui habite au 1er janvier, qui paye la TH.
si personne ne reprend, vous devrez la payer si vous êtes encore dans le logement.
Plus précisément: Si ce sont VOS meubles qui sont dans le logement au premier janvier.


La loi fiscale dit que c'est qui a usage des meubles (il n'y a pas besoin que ce soit habité ou occupé) au premier janvier qui paye la taxe d'habitation. Si quelqu'un loue avec les meubles, c'est le locataire qui paye.
Si les meubles sont partis, personne ne paye, mais attendez vous a argumenter un peu.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  15:27:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue
Si les meubles sont partis, personne ne paye...



bonjour,ribouldingue.
quand il n'y a plus de locataire,c'est quand même bien le proprio qui paie la TH?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  09:49:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par evora0606

Citation :
Initialement posté par ribouldingue
Si les meubles sont partis, personne ne paye...



bonjour,ribouldingue.
quand il n'y a plus de locataire,c'est quand même bien le proprio qui paie la TH?



non

si les locaux ne sont pas meublés, pas de TH
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com