ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 unanimité ou art.24 ou art.12
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ftiqapy69y
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  20:47:46  Voir le profil
Bonjour et merci à l'avance pour vos bons conseils.
J'ai trouvé sur un site qui s'excuse de ne plus pouvoir répondre aux questions: http://sos-net.eu.org/copropriete/3/3-1-3.htm je cite:
"La règle contraignante de l'unanimité ne peut être écartée que dans 4 cas :...3. En cas de non conformité avec les dipositions légales
édictant que la répartition des charges en matière d'équipement doit être effectuée en fonction de l'utilité " .
Mes questions sont :1) La répartition des charges de chauffage
(consommations et entretien) entre -t-elle dans l'équipement ?
2) Si oui,quelle est donc la majorité requise ?
J'avoue que je suis un peu perdu.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  00:35:41  Voir le profil  Voir la page de JPM

Votre question est imprécise.

Que voulez vous faire ou obtenir ? Modifier une répartition de charges ?

SOS-NET vous répond que l'unanimité n'est pas nécessaire En cas de non conformité avec les dipositions légales édictant que la répartition des charges en matière d'équipement doit être effectuée en fonction de l'utilité "

Personnellement je serais très favorable à cette solution commandée par la logique. Mais hélas la solution légale n'est pas apparemment dans ce sens. Si SOS NET pensait qu'on pouvait passer une telle modification dans une adaptation de règlement de copropriété, c'est une erreur grossière.

Et pourtant c'est bien ce qu'il aurait fallu faire

On a essayé de faire passer celà dans les cas prévus par l'article L 26 B mais, sauf erreur, il a été jugé que la répartition des charges n'entre pas dans l'administration de parties communes, ce qui est vrai puisque les charges sont liées aux parties privatives.

L'article 11, quant à lui, fixe la règle de l'unanimité.

Ce n'est pas très heureux

Pour le chauffage, pourtant, il y a une ouverture quand il s'agit de respecter les dispositions d'ordre public du Code de la construction et de l'Habitation (articles R 131-2 à 131-7 du CCH).


Edité par - JPM le 16 nov. 2005 00:38:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ftiqapy69y
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  11:47:01  Voir le profil
bonjour, merci à jpm.Je précise donc que j'ai acheté un appart.F4 equipé de 3 radiat( cela s'avère insuffisant). je n'étais pas au courant de ce que les anciens coprop. enlevaient des radiat.car la répart. tenait compte du type d'appart.(3,4,5) et du nb. de radiat.Le syndic. propose une nouvelle répart. basée sur l'utilité et donc le volume (je suis d'accord sur le principe)mais sans proposer de restaurer le nb.standard de radiateurs. les nouvelles provisions estimées sont par conséquent très défavorables aux victimes d'agissements passés,nous ( environ 56/100) allons payer plus en ayant tjrs aussi froid, et nous craignons que l'accord donné,les améliorations soient oubliées ou reportées sine die,(voir S.V.P mon précédent message sous la rubrique charges).encore merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  11:54:26  Voir le profil
si des radiateurs ont été enlevés dans votre appartement, pourquoi ne pas les faire remettre????

Par qui l'installation a elle été modifiée????
avez vous questionné le chauffagiste???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  14:22:26  Voir le profil  Voir la page de JPM


Nefer donne la bonne réponse.

Si l'appartement comportait à l'origine 4 radiateurs, vous pouvez voter la répartition en fonction des volumes mais en obtenant l'autorisation (technique" de reinstaller un radiateur. Mais vous devrez supporter les frais correspondants.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ftiqapy69y
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  20:17:41  Voir le profil
Bonjour et un très sincère merci à tous pour vos conseils si utiles
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com