ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 CONTOURNEMENT AGENCE BIEN FAIT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

ZZZ1
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  02:26:29  Voir le profil
Bjr, ma copine a visité une maison!
- le mec de l'agence lui fait signer le bon de visite (surprise! le mec lui dit que cela ne l'engage à rien(FAUX), que c'est pour rendre compte au vendeur, pour les statistique de l'agence.(super menteur BLABLABLA JE T'EMBROUILLE)
- le mec lui fait visiter la maison! bon ok!
- le mec ne l'informe pas que cette maison est en zone innondable (super pro le mec) DEFAUT D'INFORMATION (PUNISSABLE)

Je visite personnellement cette maison sans l'agence 3 mois aprés(donc pas d'agence et je n'ai pas le même nom que ma copine et pas de lien civil)
je connaissais cette maison vu que j' habitais dans cette commune dans le passé et que le photos sur le web montrait trés clairement la facade identifiable de la route (preuves disponibles)

Ma copine n'a donc qu'inutilement pris contact avec l'agence pour trouver cette maison et rencontrer le vendeur!!! (je m'en serai bien passé vu la situation)

la surprise, c'est le vendeur qui m'informe que c'est en zone innondable (super le taf du mec de l'agence)

en negociant je fais baisser le prix de 45000 EUROS (c'est moi et pas l'agence qui fais le taf en m'informant et negociant)

le vendeur a un mandat non exclusif vu que la maison est dans au moins 4 agences, je lui propose de passer en direct!

le vendeur est ok et me demande si j'ai visité par agence et me demande laquelle!

je lui donne le nom de cette derniere! (je ne donnerai pas son nom mais j'ai bien envie)

le vendeur me dit qu'il a une clause pour vendre lui même sa maison
(je suppose qu'elle n'est pas le droit contractuel de vendre a un acheteur "qui lui a été présenté" par cette agence)(MAIS MOI J'AI RIEN SIGNE) mais lors du sous seing privé, je compte y mettre uniquement mon nom pour que le vendeur informe les agences et l'agence en particulier de la vente!
Et pour l'achat lui même il y aura les deux noms! (c'est normalement légal)

(les agences se renseignent t'elles plus qu'avec l'identité mentionnée sur la promesse de vente ou le sous seing privé ou regardent t'elles en vérifiant l'acte du notaire final)??


- n'ayant pas signé de bon de visite moi même
- connaissant la maison personnellement sans l'aide de l'agence (sauf il est vrai pour ma copine)!
- connaissant moi même le bien (localisation lors de promenade avec preuves de ma domiciliation sur cette commune)
- le vendeur n'ayant pas d'exclusivité
- le mec de l'agence ayant volontairement masqué les conséquances de la signature d'un bon de visite (ma copine ne connaissait pas les conséquances)même s'il y est inscrit en toutes lettres que l'acheteur s'engage à ne pas acheter en direct pour une durée de 3 mois me semble t'il.
- le mec de l'agence ayant volontairement oublié d'informé ma copine lors de la visite que la maison était en zone innodable
- ayant personnellement réalisé la négociation du prix (baisse de 45000 euros)donc le mandat est loint d'avoir été executé au tarif prévu (non?)


PENSEZ VOUS QUE JE VAIS PAYER 15000 EUROS A CETTE AGENCE ?

SVP DITES MOI LES AVEC CODE TEXTE ART REF. LES RISQUE POUR MOI S'ILS EN EXISTENT ET POUR LE VENDEUR (JE ME DOIS DE L'INFORMER)

je me passe des commentaires du type "il faut bien faire vivre les agences" MERCI

PS/ POUR NE PLUS SE FAIRE "AVOIR" IL FAUDRAIT TOUJOURS DONNER UN FAUX NOM LORS DE VISITE DANS UNE AGENCE ET FINI LA PSOEUDO VALEUR DU BONS DE VISITE

Edité par - ZZZ1 le 16 nov. 2005 02:48:57
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  08:12:03  Voir le profil
lamentable....

et en plus exigeant. Codes, textes et tout le tralala.

pour les textes ==> : www.legifrance.org

pour l'usurpation d'identité : www.interieur.gouv.fr




Edité par - LeNabot le 16 nov. 2005 08:12:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  08:24:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ZZZ1

Bjr, ma copine a visité une maison!
- le mec de l'agence lui fait signer le bon de visite (surprise! le mec lui dit que cela ne l'engage à rien(FAUX), que c'est pour rendre compte au vendeur, pour les statistique de l'agence.(super menteur BLABLABLA JE T'EMBROUILLE)

Faux : le bon de visite n'engage pas l'acheteur mais est un moyen de preuve de la visite

- le mec lui fait visiter la maison! bon ok!
- le mec ne l'informe pas que cette maison est en zone innondable (super pro le mec) DEFAUT D'INFORMATION (PUNISSABLE)

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Je visite personnellement cette maison sans l'agence 3 mois aprés(donc pas d'agence et je n'ai pas le même nom que ma copine et pas de lien civil)
je connaissais cette maison vu que j' habitais dans cette commune dans le passé et que le photos sur le web montrait trés clairement la facade identifiable de la route (preuves disponibles)

Preuve de quoi ? Que vous avez identifié la maison grâce à la pub de l'agence ? Et alors ?

Ma copine n'a donc qu'inutilement pris contact avec l'agence pour trouver cette maison et rencontrer le vendeur!!! (je m'en serai bien passé vu la situation)

la surprise, c'est le vendeur qui m'informe que c'est en zone innondable (super le taf du mec de l'agence)

en negociant je fais baisser le prix de 45000 EUROS (c'est moi et pas l'agence qui fais le taf en m'informant et negociant)

Ben si vous lui avez rien demandé, c'est sûr qu'elle ne l'a pas fait


le vendeur a un mandat non exclusif vu que la maison est dans au moins 4 agences, je lui propose de passer en direct!

le vendeur est ok et me demande si j'ai visité par agence et me demande laquelle!

je lui donne le nom de cette derniere! (je ne donnerai pas son nom mais j'ai bien envie)

le vendeur me dit qu'il a une clause pour vendre lui même sa maison
(je suppose qu'elle n'est pas le droit contractuel de vendre a un acheteur "qui lui a été présenté" par cette agence)(MAIS MOI J'AI RIEN SIGNE) mais lors du sous seing privé, je compte y mettre uniquement mon nom pour que le vendeur informe les agences et l'agence en particulier de la vente!
Et pour l'achat lui même il y aura les deux noms! (c'est normalement légal)

Il s'agit d'une manoeuvre dolosive qui permettrait à l'agence de poursuivre non seulement le vendeur mais vous également

(les agences se renseignent t'elles plus qu'avec l'identité mentionnée sur la promesse de vente ou le sous seing privé ou regardent t'elles en vérifiant l'acte du notaire final)??


- n'ayant pas signé de bon de visite moi même
- connaissant la maison personnellement sans l'aide de l'agence (sauf il est vrai pour ma copine)!
- connaissant moi même le bien (localisation lors de promenade avec preuves de ma domiciliation sur cette commune)
- le vendeur n'ayant pas d'exclusivité
- le mec de l'agence ayant volontairement masqué les conséquances de la signature d'un bon de visite (ma copine ne connaissait pas les conséquances)même s'il y est inscrit en toutes lettres que l'acheteur s'engage à ne pas acheter en direct pour une durée de 3 mois me semble t'il.
- le mec de l'agence ayant volontairement oublié d'informé ma copine lors de la visite que la maison était en zone innodable
- ayant personnellement réalisé la négociation du prix (baisse de 45000 euros)donc le mandat est loint d'avoir été executé au tarif prévu (non?)


PENSEZ VOUS QUE JE VAIS PAYER 15000 EUROS A CETTE AGENCE ?

SVP DITES MOI LES AVEC CODE TEXTE ART REF. LES RISQUE POUR MOI S'ILS EN EXISTENT ET POUR LE VENDEUR (JE ME DOIS DE L'INFORMER)

je me passe des commentaires du type "il faut bien faire vivre les agences" MERCI

PS/ POUR NE PLUS SE FAIRE "AVOIR" IL FAUDRAIT TOUJOURS DONNER UN FAUX NOM LORS DE VISITE DANS UNE AGENCE ET FINI LA PSOEUDO VALEUR DU BONS DE VISITE

Oui, je vais finir, comme certaines agences le font déjà, par demander copie de pièces d'identité pour chaque visite et par faire signer non des bons mais des mandats de visite. Déjà que je ne travaille désormais plus qu'en exclusivité... Votre attitude à une conséquence positive, elle oblige à devenir créatif.
Un scoop : le meilleur moyen de ne rien payer à une agence est de s'intéresser uniquement aux affaires vendues par les particuliers.






jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  10:25:56  Voir le profil
ZZZ1,

Même si je ne suis pas nécessairement d'accord avec votre méthode, légalement parlant, l'agence n'aura aucun recours car effectivement ce n'est pas votre copine qui sera annoncée comme acquéreur mais vous. Donc l'agence ne pourra se retourner contre le vendeur ou votre copine.
De plus, le fait que ce ne soit que vous d'indiqué sur le compromis n'est pas un problème. L'acte de vente effectif pourra être modifié en conséquance.

Les réponses précédentes viennent d'agents immo. Je n'ai rien contre eux (au contraire ce sont des contributeurs émérites) mais c'est pas surprenant qu'ils défendent leur bout de steak. Meme si ils savent très bien qu'il n'y a que très peu de vrais bons agents immo et que certains s'aparentent plus a des marchands de tapis qu'a des professionnels de l'immobilier.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  10:31:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Les réponses précédentes viennent d'agents immo.


Euh............. pas moi, m'sieur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  10:50:58  Voir le profil
Désolé... mea culpa.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ZZZ1
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  10:56:26  Voir le profil
POUR MR JCM : commentaire trés trés constructif : merci bien
POUR MR LENABOT : merci pour les liens mais il n'y a en aucun cas usurpation d'identité pour mon cas (relisez le c.pénal svp)

je ne cherche pas être hors la loi mais à la contourner légalement
et je me passe des commantaires du type "LAMENTABLE" cela n'aide personne ici, je n'ai jugé personne sur le forum (sauf le mec de l'agence, qui lui est lamentable oui là OK)

POUR MR PEGASE : merci de votre commentaire qui lui est constructif et permet une information!

ET CES TEXTES NE VEULENT RIEN DIRE ALORS ??? IL ME SEMBLE QUE DES A.I. SE SONT CASSE LES DENTS NON?

Droit à commission de l'agent immobilier

Cass. 1re civ., 27 avril 2004, n° 01-13.868, n° 646 D,
Leduc c/ Sté Century 21 Châteauroux et a.

La signature d'un bon de visite n'a pas la valeur du mandat exigé par la loi Hoguet permettant de rémunérer ou indemniser l'agent immobilier.

La Cour de cassation confirme une fois encore qu'un bon de visite ne peut fonder à lui seul le droit à commission de l'agent immobilier.

Deux époux donnent à une agence un mandat de vendre non exclusif d'une durée de 3 mois moyennant le versement d'une commission à leur charge. A la suite des démarches de l'agence, un acquéreur reconnaissait dans un document intitulé « reconnaissance d'indication et de visite » que ce bien lui avait été présenté par l'agence et qu'il s'obligeait, pendant une durée de 15 mois, à traiter l'affaire par son intermédiaire. L'acquéreur a néanmoins conclu directement avec les vendeurs et la cour d’appel saisie a condamné l'agence à des dommages-intérêts. Son arrêt est censuré par la Cour de cassation pour violation des articles 1 et 6 de la loi du 2 janvier 1970 ainsi que 72 et 73 du décret du 20 juillet 1972 car l'agent immobilier ne peut demander aucune rémunération, commission ou réparation autres que celles dont les conditions sont déterminées par le mandat. L'engagement contenu dans le bon de visite ne peut fonder à lui seul l'obligation de l'acquéreur et n'est pas suffisant pour justifier l'octroi de dommages et intérêts, car il ne s'agit pas d'un mandat au sens de la loi Hoguet.

Droit à rémunération de l'agent immobilierCass. 1re civ., 3 avr. 2002, nº 99-20.206, nº 559 P+B


En l'absence de mention relative à sa commission dans le contrat de vente, l'agent immobilier ne peut percevoir les sommes prévues dans le mandat de vente et le bon de visite.

Les dispositions de la loi Hoguet du 2 janvier 1970 et le décret du 20 juillet 1972 ainsi que la jurisprudence, exigent la réunion de quatre conditions pour que l'agent immobilier ait droit à sa commission :

la détention d'un mandat écrit comportant certaines mentions obligatoires (L. nº 70-9, 2 janv. 1970, art. 6 ; D. nº 72-678, 20 juill. 1972, art. 73) ;

la présentation du client par l'agent immobilier (D. nº 72-678, 20 juill. 1972, art. 77) ;

la réalisation effective de l'opération par le mandataire ;

et l'exigence de disposer d'un écrit unique constatant l'accord des parties (L. nº 70-9, 2 janv. 1970, art. 6, al. 6).

Un agent immobilier avait reçu mandat de vendre une villa, la commission étant stipulée, par le mandat et le bon de visite signé par l'acquéreur, à la charge de ce dernier. Après réalisation de l'affaire, l'acquéreur ne verse à l'agent que la moitié de la commission, et celui-ci l'assigne en paiement du solde. La cour d'appel fait droit à cette demande, car en signant le bon de visite, l'acquéreur avait reconnu être informé des conditions de la vente et de cette clause, qui était, par ailleurs, claire. La Cour de cassation censure cet arrêt, au motif que l'agent immobilier qui détient un mandat de vente ne peut demander ou recevoir, directement ou indirectement, de commission ou rémunération d'une personne autre que celle mentionnée comme en ayant la charge à la fois dans le mandat et dans l'écrit constatant l'engagement des parties (L. nº 70-9, 2 janv. 1970, art. 6 ; D. nº 72-678, 20 juill. 1972, art. 73). En effet, ni le bon de visite, ni le mandat ne peuvent fonder l'obligation de l'acquéreur si le contrat de vente est muet sur la commission, car un bon de visite ne régit que les rapports entre vendeur et agent, et ne peut valoir accord de la part de l'acquéreur, car il ne constitue pas de sa part une manifestation de volonté certaine et non-équivoque.

Cet arrêt s'inscrit dans la lignée de la jurisprudence qui considère qu'aucune commission n'est due lorsque les parties ne se sont pas engagées dans un seul et même écrit. La Cour de cassation avait d'abord estimé lorsque le mandat stipule que la commission est à la charge du mandant, qu'il n'est pas nécessaire de reprendre cette clause dans le compromis de vente dès lors que la commission est réclamée uniquement au mandant (Cass. 1re civ., 14 juin 1984, nº 83-12.556 : Bull. civ. I, nº 198). Ensuite, elle a adopté une conception plus rigoureuse, en décidant qu'aucune commission ne peut être versée lorsque les exigences des articles 6 de la loi de 1970 et 73 du décret de 1972 ne sont pas respectées, et que la charge de la commission n'est pas reprise dans l'acte de vente, quel que soit celui sur qui elle pèse (Cass. 1re civ., 27 mai 1997, nº 95-13.608 : Bull. civ. I, nº 168).

Un bon de visite, document par lequel un acquéreur reconnaît avoir pris connaissance d'un bien à vendre par l'intermédiaire d'un agent immobilier, ne peut fonder à lui seul le droit à commission de l'agent immobilier (Cass. 1re civ., 6 oct. 1993, nº 91-18.231 : Bull civ. I, nº 266), car il ne répond pas aux exigences posées par les articles 1 et 6 de la loi du 6 janvier 1970, 72 et 73 du décret du 20 juillet 1972.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  11:29:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

ZZZ1,

Même si je ne suis pas nécessairement d'accord avec votre méthode, légalement parlant, l'agence n'aura aucun recours car effectivement ce n'est pas votre copine qui sera annoncée comme acquéreur mais vous. Donc l'agence ne pourra se retourner contre le vendeur ou votre copine.
De plus, le fait que ce ne soit que vous d'indiqué sur le compromis n'est pas un problème. L'acte de vente effectif pourra être modifié en conséquance.

Les réponses précédentes viennent d'agents immo. Je n'ai rien contre eux (au contraire ce sont des contributeurs émérites) mais c'est pas surprenant qu'ils défendent leur bout de steak. Meme si ils savent très bien qu'il n'y a que très peu de vrais bons agents immo et que certains s'aparentent plus a des marchands de tapis qu'a des professionnels de l'immobilier.

Cordialement,

Pégase



Pas d'ac car au final la vente se fera bien en indivision certes à la personne qui a visité, et l'AI pourra se retourner contre le vendeur, lequel pourra éventuellement se retourner contre l'acquéreur s'il peut prouver que celui-ci lui a menti en certifiant ne pas être passé par l'agence.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  11:51:31  Voir le profil
Jcm,

Honnêtement, allez-vous vérifier tous les actes passés sur des maisons que vous n'avez pas réussi à vendre pour vérifier que l'acquéreur effectif n'est pas quelqu'un qui serait initialement passé par vous et vous aurait contourné?
Je veux bien admettre que ce genre de comportement soit agaçant mais je doute fort que la copine de ZZZ1 ou son vendeur risque quoique ce soit. Sauf si l'AI est en cheville avec le notaire.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  11:56:49  Voir le profil
l'AI pourrait aussi juste voir le nom en passant devant la boite aux lettres
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  12:26:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ZZZ1

POUR MR LENABOT : merci pour les liens mais il n'y a en aucun cas usurpation d'identité pour mon cas (relisez le c.pénal svp)


Le code pénal ? le voilà :


Article 441-1

Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.


Donc donnez un faux nom, signez par conséquent un faux bon de visite ou tout ce que vous voulez, et revenez nous voir.

Et le jour où un bien vous intéressera, vous expliquerez les circonstances à l'agence. Bonjour la crédibilité après.


Edité par - LeNabot le 16 nov. 2005 12:26:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  13:13:56  Voir le profil
LeNabot,

Il n'y a pas de faux dans la situation décrite par ZZZ1. Sa copine a visité le bien immo et a signer un BdV. ZZZ1 s'est déplacé et a rencontré le proprio et veut signer en directe et sous son nom pas celui de sa copine.

Il y a eventuellement magouille envers l'agence mais il n'y a pas d'usage de faux.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  13:32:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Jcm,

Honnêtement, allez-vous vérifier tous les actes passés sur des maisons que vous n'avez pas réussi à vendre pour vérifier que l'acquéreur effectif n'est pas quelqu'un qui serait initialement passé par vous et vous aurait contourné?
Je veux bien admettre que ce genre de comportement soit agaçant mais je doute fort que la copine de ZZZ1 ou son vendeur risque quoique ce soit. Sauf si l'AI est en cheville avec le notaire.

Pégase



On vérifie systématiquement quand on a un gros doute (dénonciation du mandat sans raison apparente, ou suivant la visite d'une personne très intéressée, refus de visite sans motif,...)
J'ai reçu un jour une dénonciation de mandat précisant que le bien avait été vendu à Mme Durand. Or Mme DURAND était le nom de jeune fille de Mme DUPONT à qui nous avions fait visiter, et c'est les DUPONT qui ont acheté. J'ai gagné le procès (1ère instance et appel) et obtenu 100 % de mes honoraires + dommages-intérêts.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  14:43:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

LeNabot,

Il n'y a pas de faux dans la situation décrite par ZZZ1. Sa copine a visité le bien immo et a signer un BdV. ZZZ1 s'est déplacé et a rencontré le proprio et veut signer en directe et sous son nom pas celui de sa copine.

Il y a eventuellement magouille envers l'agence mais il n'y a pas d'usage de faux.

Pégase



Je parle de cela

Citation :

PS/ POUR NE PLUS SE FAIRE "AVOIR" IL FAUDRAIT TOUJOURS DONNER UN FAUX NOM LORS DE VISITE DANS UNE AGENCE ET FINI LA PSOEUDO VALEUR DU BONS DE VISITE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

double12
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  17:51:22  Voir le profil
Pour ZZZ1
Quelle profession exercez-vous, cher monsieur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  20:30:51  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
J'ai fait un hold-up dans une banque...
J'ai bien "baisé" le banquier, car j'avais une cagoule et des gants...

C'est d'ailleurs normal, je n'ai aucun remord, car cette banque est vraiment une banque pourrie...ils avaient oublié volontairement de me dire que je paierai des agios si j'étais à découvert...rendez vous compte !!! d'ailleurs toutes les banques sont pourries!!!


Peut m'importe zzz1 que vous cherchiez à savoir ce que vous pourriez éventuellement risquer, et surtout que vous cherchiez à faire semblant de vouloir trouver de bonnes raisons à votre comportement :
Vous êtes un voyou !
Et ceux qui me lisent sur ce forum savent que je ne suis pas de ceux qui s'énervent facilement !!!

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ZZZ1
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  22:26:45  Voir le profil
he ben!!!
je constate que ce forum se transforme en exutoire!!
j'ai bien l'impression que seul Mr PEGASE ait pris la peine de lire et non de survoler en diagonale mes dires!
il n'y aurait que des A.I. ici pour ne pas reconnaitre l'incomptence et la mal honnêteté du mec de m'agence qui a fait visiter ma copine!!!!?????
Je serai mal honnête selon certain, lamentable selon d'autres!!! super

bon alors la surprise du soir: je viens d'avoir une agence immo d'un autre département, je lui ai relaté les faits comme ci-dessus et ce dernier me propose de rencontrer le vendeur, signer avec lui un mandat et de me faire signer pour la maudite somme de 2000 EUROS SUPER l'agence!!!! c'est bien la preuve qu'il y a de bonnes mentalités et de l'éthique dans cette profession (je suis mort de rire)

mais je ne me suis pas arrêté ici, deuxieme coup de téléphone dans une autre agence mes voisine de celle qui a fait visiter ma copine et là surprise: l'agence me dis sans me connaître finalement: "HA OUI C'EST L'AGENCE "X" ils nous ont fait un sal coup la semaine dernière" et alors il me propose le même principe à un tarif superieur 4000 EUROS mais bon!


ET JE SERAIS un salop ou un voyou, soyons raisonnable un peu

tout travail mérite salaire les A.I. comme les autres professions

mais arrêter de me juger avant de faire du nettoyage dans votre corporation, car en deux coups de téléphone : deux super comportements assez répendus vu que les states non???

J'aimerai donner le nom des 3 agences mais je ne serai pas correct et ces A.I. pourraient m'attaquer : quelle honte!!! honte à ces 3 agences

mais pas pour toute il doit y en avoir qui sortent du lot : certainement celles dans lesquelles bossent certain ICI!!!!

Edité par - ZZZ1 le 16 nov. 2005 22:28:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  22:56:22  Voir le profil
Je ne suis pas AI.

Je ne vous ai pas lu en diagonale.

Je rejoins l'analyse objective de Pégase.

Je rejoins les analyses subjectives des autres intervenants.

Je vous livre ma propre analyse : waouh, vous gagnez à être connu !

Point positif : vous mettez de la couleur dans ce monde de brutes que vous venez de rejoindre

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  00:10:17  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Drole de mentalité...!!! En effet l'agence a particulierement mal oeuvré, prouvant une fois de plus qu'un gardien de chèvres ne peut s'improviser AI ( je n'ai rien contre les gardiens de chèvres, ni de bouc soit dit en passant). Au dela des compétences, l'esprit est important, et ne doit pas être annihilé au profit de la vénalité animant l'AI.
Mais tout de même, ce mode de fonctionnement, cet état d'esprit de l'acquereur me semble....comment dire....particulièrmen pourri, ne serait ce que dans l'intitulé du post...le "bien fait" révelant le côté ecole maternelle (quittée depuis peu ???)
Anecdote : une cliente m'a signé un compromis en décembre 2004, puis usé de son droit de rétractation . Neuf mois plus tard, je vois apparaître sur notre fichier commun l'appartement rentré par une de mes agences partenaires, et reconnait le nom du concubin de la cliente.Après vérification, celle-ci a également son foyer fiscal en cet apt. Mon avocate s'emploie actuellement a récupéré la somme correspondante aux honoraires, sous la forme de dommages et intérêts pour perte de chance à percevoir des honoraires sur simple action en référé au TGI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  00:13:15  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
La morale de cette histoire :
ne faites pas visiter de maison en zone inondable à une jeune femme seule, dont le copain est prêt à tout pour depenser moins, meme si pour cela il doit se cacher derrière des preceptes moraux et des justifications poisseuses et malodorantes....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ZZZ1
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  00:43:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alsatoax

La morale de cette histoire :
ne faites pas visiter de maison en zone inondable à une jeune femme seule, dont le copain est prêt à tout pour depenser moins, meme si pour cela il doit se cacher derrière des preceptes moraux et des justifications poisseuses et malodorantes....



ET ENCORE UNE AI QUI N ACCEPTE PAS DE PERDRE DES EUROS!!!!!!

P.S. LE "BIEN FAIT" ne voulait pas dire : "CORRECTEMENT REALISE" (COMME UN CONSEIL POUR LE FAIRE) MAIS "BIEN FAIT POUR LUI" (L'I.A. EN QUESTION)

QUELLE MAUVAISE FOIE!!!!!! C'EST LA ENCORE LA MANIFESTATION DE L'ETAT D'ESPRIT DE CERTAIN QUI SERAIT PRET A TOUT POUR PRENDRE DE L'ARGENT SANS SE DONNER LA PEINE DE FAIRE CORRECTEMENT LEUR TRAVAIL (LA ENCORE VOUS NE REMETTEZ PAS EN CAUSE LES A.I.)

TROP FACILE = UN MANDAT (pour le vendeur) + UN BON VISITE (pour le naïf) + UNE OUVERTURE DE PORTE ET DE FENETRE (pour le sport de la jounrnée) = 15000 EUROS !

JE VEUX ETRE UN A.I. MOI AUSSI POUR PRENDRE UN CONSOMMATEUR POUR UNE VACHE A LAIT EN LE TROMPANT ET EN OUBLIANT DE LA ZONE INNONDABLE

NON POUR RIEN AU MONDE

VIVE LES PERRIODES DE VACHES MAIGRES OU VOUS VOUS COUPEZ EN 4 POUR LES PETITS CLIENTS OU VOUS NE VOUS PERMETTEREZ PAS DE NE PAS VENIR A UN R.D.V. FIXE AVEC UN CLIENT OU DE VOUS DONNEZ LA PEINE DE RETELEPHONER LORSQU'ON VOUS DEMANDE ET QUE LA SECRTAIRE VOUS CERTIFIE "OUI OUI IL VOUS TELEPHONE LORS QU'IL RENTRE DE SA VISITE"

PRESTATIONS LAMANTABLES ET CA SE PERMET DE SE RETANCHER DERRIER UN BON DE VISITE POUR DEMANDER PAR T.G.I. DES DOMMAGES ET INTERETS (QUELS DOMMAGES??????) ET (QUELS INTERETS? AH OUI DU FRIQUE C'est vrai!!!!!)
LES BOULES DE NE PAS RECONNAÏTRE SON INCOMPETANCE PROFESSIONNEL DEVANT SES COLLEGUES

ILS FAUT SAVOIR TRAVAILLER POUR MERITER SA SOLDE!!!!!

ET SAVOIR PERDRE AVEC DIGNITE
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com