ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 non retitution depot de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lili82
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  13:28:49  Voir le profil
bonjour,

voila mon probleme

en nov 2004, nous avons emmenage suite à une mutation dans un logement neuf , personne avant nous. mais c'etatit en attendant de trouver un logement à acheter.
des l'etat des lieux d'entree, nous avons constate car on ne l'avais pas vu avant cause distance que cet appartement neuf avait un crepi blanc partout et non lessivable! en rentrant mon sac à main à frotter un mur et il y avait une grosse trace noire!
nous avions deja un mauvais pressentiment!

donc on vecu 8 mois dans cet appartement en faisant attention avec un enfant de 2 ans et la cuisine!

avant l'etat des lieux de sorties, nous avons nettoyé cet appartement à l'eau de javel là ou il y avait des traces ça marchait bien .
l'appartement etait vraiment propre , mais on voyait sur cette peinture les traces transparentes de l'eponge à la lumiere enfin il fallait bien regarde et etre vraiment maniaque!

pour l'etat des lieux de sortie, le mec n'a pas parle et a rempli sa feuille pour la faire signer ensuite, il a ecrit une tonne de truc en tout petit c'etait illisible! un vrai roman ça a dure une heure pour un appartement nauf en fait il a tout note pour tout!
il a dit qu'il fallait pas s'inquiter qu'il etait obliger de mettre tos les details.
au final, comme il y avait un roman illisible on regarde les croix elles etaient toutes dans la colonne bon etat , on en a vue aucune dans mauvais etat, mais dans toutes ces phases il a mis traces et non pas taches. en s'expliquant il a dit qu'on voyait la ou on avait passer l'eponge et qu'en 8 mois on se devait de rendre un logement neuf. donc on lui a dit qu'on avait juste le droit de louer un appart mais pas y vivre ! ensuite dans la conversation il a dit que les materiaux de cet appart c'etatite de la merde car on a parle de ce crepi non lessivable! on a compri qu'il travaillait dans le batiment!
pour nous c'etait louche il fait des etats des lieux et il fait des travaux. bref c'est juste oral

l'agence nous a retenu toute notre caution, elle s'est basee sur un devis qui comme par hazard faisait cette somme!
le devis compte le deplacement 100 euros, les murs de la cuisne 4et 5 autres murs à repeindre en blanc

bref , on ne sait pas quoi faire car pour nous ils nous ont vole notre caution ! alors qu'on a laisse cet appart dans un bon etat, ils sont de mauvaise foi!
Signaler un abus

lili82
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  09:38:59  Voir le profil
merci de votre aide, je comprens pas tres bien le fonctionnement de ce site: on repond plus à d'autres et pas du tout à certains! sympa!

je voulais juste comprendre la difference entre la vetuste et la degradation car sur notre els il y a tout en bon etat et etat d'usure

et il nous on retenu 800 euros avec deplacement et main d'oeuvre et peinture

pour les attaquer quelles lois puis-je utiliser?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  10:17:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lili82

merci de votre aide, je comprens pas tres bien le fonctionnement de ce site: on repond plus à d'autres et pas du tout à certains! sympa!






lili82: vous oubliez que les intervenants sont tous des bénévoles!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  10:36:20  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par lili82

bonjour,

voila mon probleme

en nov 2004, nous avons emmenage suite à une mutation dans un logement neuf , personne avant nous. mais c'etatit en attendant de trouver un logement à acheter.
des l'etat des lieux d'entree, nous avons constate car on ne l'avais pas vu avant cause distance que cet appartement neuf avait un crepi blanc partout et non lessivable! en rentrant mon sac à main à frotter un mur et il y avait une grosse trace noire!
nous avions deja un mauvais pressentiment!

donc on vecu 8 mois dans cet appartement en faisant attention avec un enfant de 2 ans et la cuisine!

avant l'etat des lieux de sorties, nous avons nettoyé cet appartement à l'eau de javel là ou il y avait des traces ça marchait bien .
l'appartement etait vraiment propre , mais on voyait sur cette peinture les traces transparentes de l'eponge à la lumiere enfin il fallait bien regarde et etre vraiment maniaque!

pour l'etat des lieux de sortie, le mec n'a pas parle et a rempli sa feuille pour la faire signer ensuite, il a ecrit une tonne de truc en tout petit c'etait illisible! un vrai roman ça a dure une heure pour un appartement nauf en fait il a tout note pour tout!
il a dit qu'il fallait pas s'inquiter qu'il etait obliger de mettre tos les details.
au final, comme il y avait un roman illisible on regarde les croix elles etaient toutes dans la colonne bon etat , on en a vue aucune dans mauvais etat, mais dans toutes ces phases il a mis traces et non pas taches. en s'expliquant il a dit qu'on voyait la ou on avait passer l'eponge et qu'en 8 mois on se devait de rendre un logement neuf. donc on lui a dit qu'on avait juste le droit de louer un appart mais pas y vivre ! ensuite dans la conversation il a dit que les materiaux de cet appart c'etatite de la merde car on a parle de ce crepi non lessivable! on a compri qu'il travaillait dans le batiment!
pour nous c'etait louche il fait des etats des lieux et il fait des travaux. bref c'est juste oral

l'agence nous a retenu toute notre caution, elle s'est basee sur un devis qui comme par hazard faisait cette somme!
le devis compte le deplacement 100 euros, les murs de la cuisne 4et 5 autres murs à repeindre en blanc

bref , on ne sait pas quoi faire car pour nous ils nous ont vole notre caution ! alors qu'on a laisse cet appart dans un bon etat, ils sont de mauvaise foi!


bonjour,
La vétusté,c'est l'usure du temps tandis que la dégradation,c'est ce qui est abîmé et ce qui n'a rien à voir avec l'usure.
Si vous contestez cette main mise sur votre DG,vous pouvez vous adressez au juge de proximité pour essayer d'obtenir satisfaction(demande gratuite).

Edité par - Appoline le 25 nov. 2005 10:35:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  16:42:04  Voir le profil  Voir la page de Lo_
lili82,
merci de votre aide, je comprens pas tres bien le fonctionnement de ce site: on repond plus à d'autres et pas du tout à certains! sympa!
Z’avez vu la page d’accueil de ce site… ? Cliquez sur ce logo et vous tombez dessus...

Prenez le temps de lire, par exemple, la rubrique Mais pourquoi ce site ? et Notre éthique

Lire dans la rubrique écrit en toutes lettres :
Ce site doit aussi être le votre !
Lancez-vous, rien de plus facile ! Des millions d'internautes ne demandent qu'à vous aider ou à débattre avec vous des idées qui vous tiennent à cœur et que vous voulez depuis longtemps exprimer...

Vous pensez que les « millions d’internautes » sont salariés d’UI… ?
Eh bien non… Ils sont bénévoles, viennent sur les forums quand ils en ont le temps et répondent à ce qu’ils sont capables de répondre…

Sur la page Forums Universimmo.com , La fonction Recherche existe (pas toujours au top, mais fonctionne quand même) sert à retrouver des sujets similaires au vôtre, afin d’en lire les réponses déjà données, afin de vous aider dans votre recherche de solutions… Pris au hasard des réponses dans le forum « location »:http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32087 Y’a de quoi lire dans ce sujet…
Toujours dans la page d’accueil d’UI en bas à gauche, lire la rubrique
Nos articles et éditos ll suffit de renseigner la selection pour y trouver par exemple : Quitter une location

Toujours dans la page d’accueil en bas à gauche, lire la rubrique
Toutes les adresses utiles … Vous y trouverez l’ANIL par exemple…

je voulais juste comprendre la difference entre la vetuste et la degradation car sur notre els il y a tout en bon etat et etat d'usure
Suffit de prendre un dico… sinon en simplifiant :
qui est vetuste = qui est vieux, usé… en général fait par le temps.
qui est dégradé = qui comporte par exemple des trous, des taches, des griffures, des bouts de matière arrachés, etc… en général, fait par quelqu’un…

Ayez au moins la démarche de lire tout ce que vous trouvez sur ce site concernant votre souci, et y’a vraiment de quoi, plutôt que vous s’impatienter parce qu’une réponse ne vient pas assez vite à votre goût… Un vieil adage dit: Aide toi et le ciel t'aidera...
Merci.


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lili82
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  17:13:36  Voir le profil
bonjour,

alors la premiere annee d'un logement neuf la vetusté n'est pas prise en compte donc l'agence a garde ma caution pour cette raison car sur mon els il n'y a que bon etat ou etat usage ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  09:24:40  Voir le profil
Effectivement on ne peut pas parler de vétusté en si peu de temps. Si la présence de trace a été signalé sur l'état des lieux, le propriétaire peut vous imputer des frais de réfection.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  11:42:43  Voir le profil
bonjour,

il est possible d'effectuer un "pré-état des lieux", ce qui vous aurait peut-être permis de savoir que ces peintures seraient portées à votre charge et de les repeindre vous memes à moindres frais que le montant de votre caution.

A méditer pour vos prochaines locations...

Ceci étant, il est vrai que le crépi non lessivable est difficile à entretenir, c'est pourquoi en tant que bailleurs nous ne mettons pas de crépi dans nos appartements et inscrivons au bail l'interdiciton d'en poser par nos locataires.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  11:48:37  Voir le profil
Si vous contestez l'état des lieux, vous pouvez assigner le propriétaire de l'appartement devant le Tribunal d'Instance de l'adresse du logement loué.
Dès à présent, vous pouvez contester par courrier RAR les sommes retenues sur le dépôt de garantie.
Faites vous aider si besoin d'une association de consommateur.
A votre service.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lili82
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  17:15:43  Voir le profil
merci pour vos conseils, je vais aller au tribunal

mais une petite question etat usage ça veut dire etat normal ou anormal des locaux pour la premiere annee?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  21:04:59  Voir le profil
Pour simplifier : L'état d'usage est lié à l'occupation normal d'un appartement, et un entretien normal. Ce qui exclu toute dégradation.
Je ne sais si je vous ai répondu clairement.
A votre service.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lili82
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  09:39:22  Voir le profil
merci bcp,

alors sur l'etat des lieux j'ai pas fait de degradation mais juste un etat usagé dond normal!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  09:48:18  Voir le profil
Si les dégradations sont notés sur l'état des lieux comme vous l'avez dit, vous ne pouvez pas dire que c'est normal...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dindonfarceur
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  04:13:35  Voir le profil
Ayant eu un problème de même nature qui s'est fini au tribunal, je mets en garde sur ce qu'on peut attendre d'un juge de proximité et vous recommande de vous faire aider d'un avocat, sans lequel le juge vous regardera d'un oeil soupçonneux: les familiers des salles d'audience ne sont pas les égaux des simples justiciables devant la loi.

Cela dit sans aucune arrière pensée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  10:43:11  Voir le profil
Appoline:


et la net étiquette ???????


vous venez de modifier votre message du

"Posté - 18 Nov 2005 : 10:36:20 "

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  11:41:26  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par nefer

Appoline:


et la net étiquette ???????


vous venez de modifier votre message du

"Posté - 18 Nov 2005 : 10:36:20 "




Nefer,
Vous êtes qui pour me réprimander:
L'administrateur de ce forum,il n'y a qu'un qui peut le faire,ce n'est pas vous mais:

UNIVERSIMMO!

Pour info,j'ai rectifié ce post car j'ai remarqué que j'avais oublié un verbe "est" mais le sens de mon message est le même!!!

Mais il m'en faudrait plus pour ne pas avoir de l'admiration pour vous qui officie d'une façon magistral sur ce forum.

Edité par - Appoline le 25 nov. 2005 11:42:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  15:54:57  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Appoline,
A l’école, le statut du maître ou de la maîtresse suffisait pour que tous les écarts ou oublis soient rappelés… Mais nous ne sommes plus à l’école…
Donc plus besoin que ce statut ne soit représenté que par les personnes oeuvrant sous le terme de modérateur. Ce dernier, sera là pour intervenir dans les sujets en réponse/précision ou pour clore une discussion qui n’en a plus la forme et/ou le fond.
Venir sur un forum de discussion, implique de la part des intervenants, par exemple, de ne pas multiposter un sujet, de rester courtois même si les avis divergent et d’avoir une idée de se qu’est respecter la net étiquette…

Chacun des UInautes est capable de veiller au bon fonctionnement du forum et de vous l’expliquer, puisque vous l’avez oublié dirons-nous… pas la peine de vous en offusquer, puisque vous connaissez les règles de ce forum... Ça ressemble pas mal à de l’auto gérance, ne vous en déplaise.

Vous avez toujours la possibilité de modifier votre post, dans un souci de clarté de lecture:
Si c’est un ajout : utiliser (pourquoi pas) une couleur différente…
Si c’est un retrait : utiliser (pourquoi pas) la fonction « lettre barrée »…
Dans tous les cas, si un UInaute vous a déjà répondu, c’est que la rédaction de votre post est assez claire… donc pas la peine de perdre votre temps à l’éditer pour un mot qui vous paraît important de modifier et qui n’est que détail pour les autres lecteurs, puisque le contenu a été compris.
Cordialement




Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  16:21:54  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par Lo_

Appoline,

Vous avez toujours la possibilité de modifier votre post, dans un souci de clarté de lecture:
Si c’est un ajout : utiliser (pourquoi pas) une couleur différente…
Si c’est un retrait : utiliser (pourquoi pas) la fonction « lettre barrée »…
Dans tous les cas, si un UInaute vous a déjà répondu, c’est que la rédaction de votre post est assez claire… donc pas la peine de perdre votre temps à l’éditer pour un mot qui vous paraît important de modifier et qui n’est que détail pour les autres lecteurs, puisque le contenu a été compris.
Cordialement




Lo



Lo,
"C'est ce qui est abîmé".
C'est le "est" avant abîmé que j'ai remarqué que je n'avais pas mis mais ça Nefer n'a pas pu le savoir.C'est certain qu'il ne faut pas changer le sens du message par respect envers ceux qui répondent,autrement il faut le signaler en mentionnant.
Le probléme,c'est que l'on réfléchit et que l'on est plus forcément d'accord avec ce que l'on a mis et que quelqu'un a déjà répondu.
je suppose que dans ce cas là,il faut en faire un autre.
Quand il y a une faute,rectifier en rouge est une bonne solution surtout quand c'est pour la compréhension du texte.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  16:53:17  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Il est clair que si plusieurs réponses ont déjà posté à votre suite, refaire un post pour préciser une correction d'un de ces posts précédents est plus simple et claire… cela évite que les réponses n'aient parfois plus la justesse souhaitée par leur auteurs, vu que le sujet a été modifié à posteriori de leurs réponses...
Dire des conneries, ça arrive à tout le monde, le fait qu’elles soient écrites vu le mode de communication du site est incontournable… L’aide apportée par des réponses est aussi là pour pouvoir corriger ses conneries dans sa façon de penser et non bien sûr dans ses écrits avant d’en avoir eu connaissance.
Certaines pratiques que l’ont ne peut que déplorer, consiste à modifier un post sans que l’on est l’original sous la nez pour comparer… Résultat y'a doute: on ne sait plus au juste quel était le sujet initial… A moins de les apprendre par cœur, mais là… on a sincèrement autre chose à faire… apprendre le bottin par exemple…


Lo

Edité par - Lo_ le 25 nov. 2005 19:30:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com