****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, j'avais un préavis de deux mois à donner avant de quitter mon logement chose que je n'ai pas faite dans la mesure ou dans le pays où je vis on peut faire une croix sur la caution (état des lieux non conformes) et comme 90% des gens j'ai fait pareil. j'ai donc mis un courrier explicant mon départ ainsi que les trousseaux de clés dans la boite aux lettres de l'agence. hors ces derniers pensent que je suis toujours dans le logement et me demande de régler les loyers. ils n'ont donc pas eu les clés et le courriers que j'ai déposé. je ne sais pas quoi faire ? car sur la procédure je suis en tort mais les coupures de compteur et mon nouveau bail prouve bien que je ne suis plus dans ce logement.
le logement est situé à mayotte c'est une collectivité territoriale ni DOM ni TOM. je sais pas rapport à mon contrat que j'ai pas respecté le mode de départ mais je ne loge plus dans cette maison donc les loyers qu'ils me demande de régler vais je devoir les payer ? j'ai pris un avocat pour suivre l'affaire mais je le vois que lundi.
En 2003, les TOM (Territoires d'Outre-Mer) ont été remplacés par les COM (Collectivités d'Outre-Mer) : la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis-et-Futuna et les Terres Australes et Antarctiques Françaises. Elles disposent chacune d'une organisation particulière leur permettant d'adopter des règles locales, qui peuvent être différentes de celles de la métropole dans de nombreux domaines.
Pour les baux, quelle est la législation applicable???