Auteur |
Sujet |
|
|
ncdl
Contributeur vétéran
152 réponses |
Posté - 17 nov. 2005 : 13:25:01
|
Le RC stipule l'interdiction de stationnement des verdures variées dans les parties communes (cour) et aux balcons. Il y a maintenant même des... arbres en pots !!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai signalé au syndic qui m'a traité de "conn.....sse" et ne fait rien depuis 5 ans car il est de mèche avec le propriétaire majoritaire des bâtiments (51 % de majorité donc) et n'a strictement rien à faire des autres copropriétaires sauf qu'ils paient point barre. Que puis-je faire pour faire respecter le RC ? (acte d'huissier déjà fait pour ménager mes prétentions) dois-je agir contre le syndic ou contre le syndicat ?
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 nov. 2005 : 13:30:37
|
Expliquez en quoi cela vous gêne. Je ne comprend pas trop le trouble.
Vous sortez peut être casquée de peur que les arbres en pot vous tombent sur la tête ?
La cour se transforme-t-elle en forêt amazonienne ? |
Edité par - LeNabot le 17 nov. 2005 14:18:16 |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 17 nov. 2005 : 14:15:12
|
A la limite, on peut comprendre que l'achat d'un casque lourd pour sortir soit non seulement une dépense inutile dans la mesure où les jardinières sur balcons sont à l'interieur et non à l'extérieur du garde-fou, mais que c'est un couvre chef déshonorant eu égard au standing des voisins ....
Mais à une époque ou l'on se préoccupe de conserver au mieux la nature, vous voisins font œuvre utile pour eux-mêmes et les générations futures ...
Et si vous organisiez un concours "des balcons en fleurs" ?: Les moches deviendraient beaux, les beaux plus beaux encore..... Et en maitresse de cérémonie, vous remettriez au vainqueur le 1er prix : un pot de fleurs, bien entendu ...... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 nov. 2005 : 14:48:16
|
c'est la première fois que j'entends parler de:
"stationnement des verdures variées"
la circulation est donc autorisée???? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 nov. 2005 : 14:55:32
|
Citation : Initialement entré par nefer
c'est la première fois que j'entends parler de: "stationnement des verdures variées"
Il faudrait peut être y mettre des sabots. |
Signaler un abus |
|
ncdl
Contributeur vétéran
152 réponses |
Posté - 17 nov. 2005 : 15:22:43
|
Les plantes sont interdites par le Règlement de Copropriété lui-même en stationnement où que ce soit quand il s'agit de PARTIES COMMMUNES. Donc la cour en pierres pavées blanches est devenue verdâtre, glissante et glauque et humide ET quant aux balcons... il y a une toiture avec vélux(s) juste en dessous : est-ce plus clair pour ce cabotinage méchant (quand on stipule par RC c'est aussi clair et limpide et coercitif que la loi elle-même).
mais revenons à nos moutons, faire oeuvre écolo peut être fait chez soi sans user "l'eau collective" pour arroser des arbres qui bouchent la vue au rdc et suppriment de la lumière etc. et apportent de la terre partout où ce n'est pas prévu ! Est-ce clair maintenant ? Le pourrissement vers lequel nous irons tous unjour est-il ainsi prévu de manière intelligente par le RC pour ne pas être respecté ? JE PARLE BIEN DE RESPECT que les écolos piétinent....ils ne gèrent pas encore la planète et le genre humain je crois, merci à notre dieu créateur d'être là à leurs places récupérées politiquement....
Un Règlement de Copro est stipulé intelligemment non ?
Moi je suis écolo à la campagne, , je ne fais pas cela au frais et saletés pour autrui, les verdures à Paris sont fort heureusement possibles CHEZ SOI à SES PROPRES FRAIS d'entretien et survie en eau, sans abimer les parties communes et il y a des espaces verts où il fait bon se promener non ? la foret vierge on n' en est pas très loin avec les saletés etc.... Merci de m'éclairer sans casque... sauf sous les vélux !!!!!!!!!!! |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 nov. 2005 : 15:45:08
|
Citation : Initialement entré par ncdl
Un Règlement de Copro est stipulé intelligemment non ?
Ca, c'est pas évident du tout.
Citation : Merci de m'éclairer sans casque... sauf sous les vélux !!!!!!!!!!!
Maintenant dans le fond de votre histoire, si cela cause un trouble, ce que je conçois, et que le syndic n'agit pas, il ne vous reste plus qu'à assigner en justice le syndicat pour au moins une injonction de faire. |
Edité par - LeNabot le 17 nov. 2005 15:47:29 |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 17 nov. 2005 : 16:52:50
|
Quitte à voir quelque chose sur un balcon, interdit ou pas, j’préfère y voir des plantes vertes, même à fleurs ou à fruits plutôt qu’une parabole… A mon goût, c’est joli un arbre en pot…
Lo |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 17 nov. 2005 : 17:03:56
|
LeNabot, MDR !!!
ncdl, est-ce plus clair pour ce cabotinage méchant Vous appelez ça méchant ???... alors qu’il n’y a que des en fin de phrases… Eh beh… Si vous arrivez à faire virer les plantes vertes « en stationnement » dans les parties communes, z’avez intérêt à être extrêmement pointilleuse quant à votre respect du RC, car pas besoin d’être devin pour imaginer les futures manifestations de méchanceté justifiées ou pas, de la part de ceux que vous aurez obligé à respecter ce point du RC…
Lo |
Edité par - Lo_ le 17 nov. 2005 17:11:29 |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 17 nov. 2005 : 21:54:53
|
Ah ah des bonsaïs ! Bel érable ! Suis amatrice très avisée. |
Signaler un abus |
|
BBH
Pilier de forums
323 réponses |
Posté - 17 nov. 2005 : 22:22:37
|
Citation : Initialement entré par ncdl
Le RC stipule l'interdiction de stationnement des verdures variées dans les parties communes (cour) et aux balcons. Il y a maintenant même des... arbres en pots !!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai signalé au syndic qui m'a traité de "conn.....sse" et ne fait rien depuis 5 ans car il est de mèche avec le propriétaire majoritaire des bâtiments (51 % de majorité donc) et n'a strictement rien à faire des autres copropriétaires sauf qu'ils paient point barre. Que puis-je faire pour faire respecter le RC ? (acte d'huissier déjà fait pour ménager mes prétentions) dois-je agir contre le syndic ou contre le syndicat ?
Bonsoir,
Le mot "stationnement" est bien utilisé dans votre règlement D'habitude, l'on parle d'interdiction d'encombrer les parties communes. C'est l'assemblée qui a décidé de placer ces plantes dans la cour Parce que vous pourriez présenter un projet de résolution à la prochaine AG pour les faire enlever, en partie ou totalement. Si la cour est couverte de terre et glissante les autres copropriétaires seront peut-être d'accord avec vous. Cordialement
|
Signaler un abus |
|
ncdl
Contributeur vétéran
152 réponses |
Posté - 18 nov. 2005 : 12:17:31
|
C'est bien de stationnement dont il s'agit et oui interdit de faire stationner... quoi que ce soit ! Merci j'aime les bonsais chez moi à mes frais avec des fourmis chez moi pour leur tenir chaud et les nettoyer. Bon pour la cour devenue hideuse, je vais faire faire une injonction. Merci de vos belles plantes vertes, dans une cour de 15 m2 un arbre c'est un peu trop mais la prorpiéto majoritaire a décidé d'annexer la cour.... !!! et bien pourquoi pas si rien ni personne ne l'arrête ? Je parle du syndic quel est mon recours puisqu'il ne FICHE RIEN ? c'est lui qui est en faute si je le lui ai signifié avec Lettres LR-AR ? (plus acte d'huissier pas encore publié mais cela va venir) Il faut juste bcp d'énergie face aux nuls du syndic non ? Il touche point barre et ne bronche pas devant la majoritaire esclavagisante ? Curieux non ? NE pas faire c'est DEJA un début de carence non ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 nov. 2005 : 12:32:34
|
pouvez vous nous citer textuellement les phrases de votre réglement de copropriété?
avez vous contacté le président( ou les membres) de votre conseil syndical? |
Signaler un abus |
|
ncdl
Contributeur vétéran
152 réponses |
Posté - 18 nov. 2005 : 12:41:59
|
Je vais revenir vers vous avec bien sûr... Il est si clair que plus clair que tout mon baratin. merci nefer ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|