ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Plantes vertes aux balcons et dans cour
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  13:25:01  Voir le profil
Le RC stipule l'interdiction de stationnement des verdures variées dans les parties communes (cour) et aux balcons. Il y a maintenant même des... arbres en pots !!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai signalé au syndic qui m'a traité de "conn.....sse" et ne fait rien depuis 5 ans car il est de mèche avec le propriétaire majoritaire des bâtiments (51 % de majorité donc) et n'a strictement rien à faire des autres copropriétaires sauf qu'ils paient point barre.
Que puis-je faire pour faire respecter le RC ? (acte d'huissier déjà fait pour ménager mes prétentions) dois-je agir contre le syndic ou contre le syndicat ?
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  13:30:37  Voir le profil
Expliquez en quoi cela vous gêne. Je ne comprend pas trop le trouble.

Vous sortez peut être casquée de peur que les arbres en pot vous tombent sur la tête ?

La cour se transforme-t-elle en forêt amazonienne ?

Edité par - LeNabot le 17 nov. 2005 14:18:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  14:15:12  Voir le profil
A la limite, on peut comprendre que l'achat d'un casque lourd pour sortir soit non seulement une dépense inutile dans la mesure où les jardinières sur balcons sont à l'interieur et non à l'extérieur du garde-fou, mais que c'est un couvre chef déshonorant eu égard au standing des voisins ....

Mais à une époque ou l'on se préoccupe de conserver au mieux la nature, vous voisins font œuvre utile pour eux-mêmes et les générations futures ...

Et si vous organisiez un concours "des balcons en fleurs" ?: Les moches deviendraient beaux, les beaux plus beaux encore.....
Et en maitresse de cérémonie, vous remettriez au vainqueur le 1er prix : un pot de fleurs, bien entendu ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  14:48:16  Voir le profil
c'est la première fois que j'entends parler de:

"stationnement des verdures variées"


la circulation est donc autorisée????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  14:55:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

c'est la première fois que j'entends parler de:
"stationnement des verdures variées"


Il faudrait peut être y mettre des sabots.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  15:22:43  Voir le profil
Les plantes sont interdites par le Règlement de Copropriété lui-même en stationnement où que ce soit quand il s'agit de PARTIES COMMMUNES.
Donc la cour en pierres pavées blanches est devenue verdâtre, glissante et glauque et humide ET quant aux balcons... il y a une toiture avec vélux(s) juste en dessous : est-ce plus clair pour ce cabotinage méchant (quand on stipule par RC c'est aussi clair et limpide et coercitif que la loi elle-même).

mais revenons à nos moutons, faire oeuvre écolo peut être fait chez soi sans user "l'eau collective" pour arroser des arbres qui bouchent la vue au rdc et suppriment de la lumière etc. et apportent de la terre partout où ce n'est pas prévu ! Est-ce clair maintenant ? Le pourrissement vers lequel nous irons tous unjour est-il ainsi prévu de manière intelligente par le RC pour ne pas être respecté ? JE PARLE BIEN DE RESPECT que les écolos piétinent....ils ne gèrent pas encore la planète et le genre humain je crois, merci à notre dieu créateur d'être là à leurs places récupérées politiquement....

Un Règlement de Copro est stipulé intelligemment non ?

Moi je suis écolo à la campagne, , je ne fais pas cela au frais et saletés pour autrui,
les verdures à Paris sont fort heureusement possibles CHEZ SOI à SES PROPRES FRAIS d'entretien et survie en eau, sans abimer les parties communes et il y a des espaces verts où il fait bon se promener non ? la foret vierge on n' en est pas très loin avec les saletés etc....
Merci de m'éclairer sans casque... sauf sous les vélux !!!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  15:45:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ncdl

Un Règlement de Copro est stipulé intelligemment non ?
Ca, c'est pas évident du tout.

Citation :
Merci de m'éclairer sans casque... sauf sous les vélux !!!!!!!!!!!
Maintenant dans le fond de votre histoire, si cela cause un trouble, ce que je conçois, et que le syndic n'agit pas, il ne vous reste plus qu'à assigner en justice le syndicat pour au moins une injonction de faire.

Edité par - LeNabot le 17 nov. 2005 15:47:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  16:52:50  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Quitte à voir quelque chose sur un balcon, interdit ou pas, j’préfère y voir des plantes vertes, même à fleurs ou à fruits plutôt qu’une parabole…
A mon goût, c’est joli un arbre en pot…




Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  16:58:07  Voir le profil
Un baobab en pot c'est mieux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  17:03:56  Voir le profil  Voir la page de Lo_
LeNabot,
MDR !!!

ncdl,
est-ce plus clair pour ce cabotinage méchant
Vous appelez ça méchant ???... alors qu’il n’y a que des en fin de phrases…
Eh beh…
Si vous arrivez à faire virer les plantes vertes « en stationnement » dans les parties communes, z’avez intérêt à être extrêmement pointilleuse quant à votre respect du RC, car pas besoin d’être devin pour imaginer les futures manifestations de méchanceté justifiées ou pas, de la part de ceux que vous aurez obligé à respecter ce point du RC…

Lo

Edité par - Lo_ le 17 nov. 2005 17:11:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  21:54:53  Voir le profil
Ah ah des bonsaïs ! Bel érable ! Suis amatrice très avisée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  22:22:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ncdl

Le RC stipule l'interdiction de stationnement des verdures variées dans les parties communes (cour) et aux balcons. Il y a maintenant même des... arbres en pots !!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai signalé au syndic qui m'a traité de "conn.....sse" et ne fait rien depuis 5 ans car il est de mèche avec le propriétaire majoritaire des bâtiments (51 % de majorité donc) et n'a strictement rien à faire des autres copropriétaires sauf qu'ils paient point barre.
Que puis-je faire pour faire respecter le RC ? (acte d'huissier déjà fait pour ménager mes prétentions) dois-je agir contre le syndic ou contre le syndicat ?



Bonsoir,

Le mot "stationnement" est bien utilisé dans votre règlement D'habitude, l'on parle d'interdiction d'encombrer les parties communes. C'est l'assemblée qui a décidé de placer ces plantes dans la cour Parce que vous pourriez présenter un projet de résolution à la prochaine AG pour les faire enlever, en partie ou totalement. Si la cour est couverte de terre et glissante les autres copropriétaires seront peut-être d'accord avec vous.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  12:17:31  Voir le profil
C'est bien de stationnement dont il s'agit et oui interdit de faire stationner... quoi que ce soit !
Merci j'aime les bonsais chez moi à mes frais avec des fourmis chez moi pour leur tenir chaud et les nettoyer.
Bon pour la cour devenue hideuse, je vais faire faire une injonction.
Merci de vos belles plantes vertes, dans une cour de 15 m2 un arbre c'est un peu trop mais la prorpiéto majoritaire a décidé d'annexer la cour.... !!! et bien pourquoi pas si rien ni personne ne l'arrête ?
Je parle du syndic quel est mon recours puisqu'il ne FICHE RIEN ? c'est lui qui est en faute si je le lui ai signifié avec Lettres LR-AR ? (plus acte d'huissier pas encore publié mais cela va venir) Il faut juste bcp d'énergie face aux nuls du syndic non ? Il touche point barre et ne bronche pas devant la majoritaire esclavagisante ? Curieux non ? NE pas faire c'est DEJA un début de carence non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  12:32:34  Voir le profil
pouvez vous nous citer textuellement les phrases de votre réglement de copropriété?


avez vous contacté le président( ou les membres) de votre conseil syndical?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  12:41:59  Voir le profil
Je vais revenir vers vous avec bien sûr... Il est si clair que plus clair que tout mon baratin.
merci nefer !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com