****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a deux mois j'ai subi un dégât des eaux par mes voisins du dessus, suite à une fuite de leur ballon, un joint avait été oublié lors du montage. J'ai eu les plafonds du couloir, salle de bains et cuisine endommagés et une partie des tapisseries couloir. Déclaration amiable avec le voisin, transmission aux assurances respectives et accord de mon assurance à effectuer les travaux de remise en état après étude du devis que je leur ai soumis. La fuite chez le voisin est réparée et il faudra probablement attendre la fin de l'hiver à ce que le tout soit bien asséché. Jusque là tout va bien. Hier, subitement, plus aucun éclairage ne fonctionne dans mon appartement, par là j'entends suspensions et appliques. Les prises de courant sont opérationnelles, l'électro-ménager fonctionne. Je fais intervenir un électricien, qui diagnostique que le dégât des eaux a imprégné les murs, les gaines électriques sont humides, et un boîtier en hauteur dans le mur de la salle de bains contenait de l'eau. Je recontacte mon assurance afin que ces dégâts soient rajoutés à ma déclaration de sinistre initiale, ce qui me semble logique. Eh bien non. Voilà ce que me répond par mail mon assurance : "En tant que locataire de l'appartement vous devez déclarer le sinistre auprès de votre propriétaire à défaut le syndic, la facture de réparation concernant l' installation électrique relevant de leur assurance. Vous n'avez en aucun cas à payer la facture."
Pour la facture ce n'est pas un problème, mais s'agissant du même sinistre et concernant deux locataires, qu'est-ce que ma propriétaire a à voir là-dedans ?
J'essaie de comprendre pourquoi une troisème assurance en dehors de celle du voisin et la mienne, doit être sollicitée.
Soit, mais j'ai une excellente assurance multirisques, sans franchise, et il s'agit d'un sinistre dans mon appartement. Je découvre que les assurances remboursent partiellement.... Je vais laisser venir en espérant ne pas me trouver face à deux assurances qui vont se renvoyer la balle. Je n'ai rien demandé dans cette affaire, pas plus que ma propriétaire. Ces voisins du dessus ont fait changer le chauffe-eau par un copain-plombier bon marché qui s'est mis à son compte, ont fait envoyer la facture à cette propriétaire qui a payé. De toute manière il fallait le changer, mais elle si elle n'avait pas été correcte elle aurait pu s'en laver les mains.
Ce que je ne comprends pas dans votre situation c’est pourquoi vous avez fait actionner votre propre assureur ?
Vos dégradations sont bien dues à l’événement qui a eu lieu chez votre voisin du dessus ? Il est normalement seul responsable et doit vous remettre votre logement en l’état (lui ou son assureur, peu importe pour vous.)
Par ailleurs, s’agissant d’un dégât des eaux, votre propriétaire est en effet compétent. Ensuite c’est une affaire à régler entre son assureur et celui de votre voisin du dessus... Notamment votre dégât sur votre installation électrique qui est un ricocher du dégât des eaux.
Mais votre propre assureur n’a, en effet, rien à voir la-dedans. Que vous dit votre bailleur ?
Qui est le lésé sur un dégât des eaux ? Le bailleur ou le locataire ? A mon avis le bailleur, qui doit, suite aux déclarations de son locataire, actionner son assureur de propriétaire pour que l’assureur de qui est survenu le problème intègre les désordres subits chez les autres.
Si ce n’est pas ça, merci de m’expliquer précisément la mécanique quantique de cette chaîne de responsabilité et de ceux qui les assurent.