ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Dégât des eaux - assurances - incohérence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  16:07:02  Voir le profil
Il y a deux mois j'ai subi un dégât des eaux par mes voisins du dessus, suite à une fuite de leur ballon, un joint avait été oublié lors du montage. J'ai eu les plafonds du couloir, salle de bains et cuisine endommagés et une partie des tapisseries couloir. Déclaration amiable avec le voisin, transmission aux assurances respectives et accord de mon assurance à effectuer les travaux de remise en état après étude du devis que je leur ai soumis. La fuite chez le voisin est réparée et il faudra probablement attendre la fin de l'hiver à ce que le tout soit bien asséché.
Jusque là tout va bien.
Hier, subitement, plus aucun éclairage ne fonctionne dans mon appartement, par là j'entends suspensions et appliques. Les prises de courant sont opérationnelles, l'électro-ménager fonctionne. Je fais intervenir un électricien, qui diagnostique que le dégât des eaux a imprégné les murs, les gaines électriques sont humides, et un boîtier en hauteur dans le mur de la salle de bains contenait de l'eau.
Je recontacte mon assurance afin que ces dégâts soient rajoutés à ma déclaration de sinistre initiale, ce qui me semble logique. Eh bien non.
Voilà ce que me répond par mail mon assurance :
"En tant que locataire de l'appartement vous devez déclarer le sinistre auprès de votre propriétaire à défaut le syndic, la facture de réparation concernant l' installation électrique relevant de leur assurance. Vous n'avez en aucun cas à payer la facture."

Pour la facture ce n'est pas un problème, mais s'agissant du même sinistre et concernant deux locataires, qu'est-ce que ma propriétaire a à voir là-dedans ?

J'essaie de comprendre pourquoi une troisème assurance en dehors de celle du voisin et la mienne, doit être sollicitée.



cyvonne
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  00:12:22  Voir le profil
la peinture, le papier peint....sont des embellissements


pas l'électricité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  08:32:47  Voir le profil
Soit, mais j'ai une excellente assurance multirisques, sans franchise, et il s'agit d'un sinistre dans mon appartement. Je découvre que les assurances remboursent partiellement.... Je vais laisser venir en espérant ne pas me trouver face à deux assurances qui vont se renvoyer la balle. Je n'ai rien demandé dans cette affaire, pas plus que ma propriétaire. Ces voisins du dessus ont fait changer le chauffe-eau par un copain-plombier bon marché qui s'est mis à son compte, ont fait envoyer la facture à cette propriétaire qui a payé. De toute manière il fallait le changer, mais elle si elle n'avait pas été correcte elle aurait pu s'en laver les mains.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  19:17:51  Voir le profil
Bonsoir Cyvonne,

Ce que je ne comprends pas dans votre situation c’est pourquoi vous avez fait actionner votre propre assureur ?

Vos dégradations sont bien dues à l’événement qui a eu lieu chez votre voisin du dessus ? Il est normalement seul responsable et doit vous remettre votre logement en l’état (lui ou son assureur, peu importe pour vous.)

Par ailleurs, s’agissant d’un dégât des eaux, votre propriétaire est en effet compétent. Ensuite c’est une affaire à régler entre son assureur et celui de votre voisin du dessus... Notamment votre dégât sur votre installation électrique qui est un ricocher du dégât des eaux.

Mais votre propre assureur n’a, en effet, rien à voir la-dedans.
Que vous dit votre bailleur ?

Cordialement,

sbx



Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  21:25:21  Voir le profil
le lésé doit faire une déclaration de sinistre à son assurance!!!

et suivant le montant du devis de remise en état, c'est la convention CIDRE qui entre en jeu ou pas.(accords entre assurances)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  21:45:42  Voir le profil
Nous y sommes nefer...

Qui est le lésé sur un dégât des eaux ? Le bailleur ou le locataire ? A mon avis le bailleur, qui doit, suite aux déclarations de son locataire, actionner son assureur de propriétaire pour que l’assureur de qui est survenu le problème intègre les désordres subits chez les autres.

Si ce n’est pas ça, merci de m’expliquer précisément la mécanique quantique de cette chaîne de responsabilité et de ceux qui les assurent.

sbx



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com