ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 pratique abusive
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aletiec
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  16:20:04  Voir le profil
J'ai été muté sur Paris par mon employeur. Habitant dans le Loiret je me suis à la recherche d'un appartement sur Paris.
J'ai repéré 2 offres qui m'intéressait, l'une dans une agence classique (sur laquelle j'étais posiionné) l'autre dans une agence qui est en fait un groupement de propriétaire et qui se contente de mettre les locataires potentiels en liaison avec les propriétaires (LOCA).
L'offre qu m'intéressait chez eux était décrite comme un F2 à Saint Ouen de 45 m² à 545 euros. Or j'ai eu la surprise de voir de cette offre a été corrigée par LOCA le landemain et que le loyer était maintenant de 595 euros. Mais j'avais déjà payé le droit d'entrée pour avoir accès aux coordonnées du bailleur. De plus, j'ai eu la surprise de constater que la surface n'était pas de 45 m² mais de 36m² quand j'ai appelé le bailleur.
J'ai donc écrit au service client de LOCA pour leur faire part de mon mécontentement et je leur ai demandé de me rembourser.
Il m'ont répondu que j'ai eu deux propositions et que par conséquent, ils refusaient de me rembourser. Mon problème, c'est que je n'ai pas pu utiliser la deuxième offre (puisque trop éloignée de Paris à mon gout) et que la première était fausse. Donc techniquement, je n'ai pas utiliser leur service sur une annonce valide.
Ai-je un moyen de faire annuler mon contrat dans la mesure où je n'aurais jamais souscrit de contrat chez eux si l'annonce avait spécifié d'entrée qu'il s'agissait d'un F2 de 36 m² à 595 euros?
Signaler un abus

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  18:43:58  Voir le profil
Bonsoir,

Que stipule votre "droit d'entrée" ?
Vous a t-on remis un document avec les caractéristiques du logement sur lequel vous vous êtes positionné en plus des coordonnées du bailleur ?

En gros, si vous n'êtes pas en mesure de prouver ce que vous nous dites, vous êtes marron. Si vous êtes en mesure de prouver ce que vous nous dites, vous mettez en demeure l'agence de vous rembourser sous 8 jours pour cause de lésion. Si elle ne s'exécute pas, vous saisissez le TI du ressort de cette agence pour pratique abusive (désinformation du consommateur) et lésion.

Cordialement,

sbx



Signaler un abus Revenir en haut de la page

aletiec
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  23:01:07  Voir le profil
En fait, ce n'est pas l'agence classqieu qui me pose problème (ils n'encaissent rien avant la signature du bail). Le problème vient du groupement de propriétaire qui facture un droit d'entrée de 180 euros afin d'avoir accès aux coordonnées des propriétaires des biens.
Je ne me suis aperçu de la supercherie concernant la surface de l'ahabitation qui m'intéressait (il faut reconnaitre qu'un F2 de 45 m² à Saint-Ouen pour 545 euros, c'est plutôt rare)qu'après avoir consulter les offres sur internet car LOCA ne communique pas les coordonnées directement mais par internet au minimum 24h après l'adhésion. La surface et le prix m'ont été confirmés par le bailleur.
Bien entendu, je possède des impressions de l'offre initiale (45 m² pour 545 euros) du 14/11, une impression du 16/11 (45 m² pour 595 euros) et une de l'offre LOCA (36 m² pour 595 euros).
J'ai bien sûr renvoyé un courrier au service client quand j'ai reçu une réponse négative. J'ai également tenter d'en parler au téléphone avec le service client mais je devais les ennuyer puisque la fille en ligne semblait soupirer après trentes secondes d'explication de ma situation. En conclusion, sa seul suggestion a été "eh bien, si vous êtes pas content, portez plainte mais sâchez que en général ça ne va pas très loin".
Avant de porter plainte, je vais tenter de leur envoyer une dizaine de lettre en espérant que ça les gave!! (on verra bien).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com