ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 demande d'avis merci
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

steph69100
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 17 nov. 2005 :  18:49:36  Voir le profil
Bonjour, je suis dans le logement depuis 3 ans,j'ai toujours payés mes factures sans retard ni aucun probleme.
depuis que je suis dans l'apparement l'interrupteur de la cuisine, losque je le met en marche il y a un petit bruit, la lumiere clignotte quelques secondes puis tout deviens normale donc je ne me suis jamais inquieté et j'ai jamais demandé a la regie de faire quoi que ce soit. or depuis septembre j'ai acheté un PC et chaque fois que j'eclaire la cuisine ca fait du bruit dans les HP et ca brouille l'ecran, ayant peur que ca le grille, pensant que ce n'etait pas a ma charge, j'ai appelé la regie et m'a dit qu'elle travaillait avec un electricien et qu'elle me l'envoyait mais ne m'a jamais dit que ca me couterait 103€ et aujourd'hui je viens de recevoir la facture.j'ai pas envie de payer cette note sachant que je suis electricien et que je sais qu'un interrupteur ca coute 10€, mais je n'ai rien touché car je ne voulais pas qu'on me reproche que je touche quelque chose qui ne m'appartiens pas. alors je vous le demande ai je un recours
Signaler un abus

Missea
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  19:51:16  Voir le profil
Bonsoir Steph,

Au sujet des interrupteurs, j'ai eu le même problème chez moi. Quand j'allumais, j'entendais un crépitement, j'avais le droit à l'éclairage boîte de nuit et brouillage sur la télé ;)

J'ai pris le soin de changer les interrupteurs, tout simplement, et cela a résolu mon problème. D'après mon père (qui n'est pas électricien mais simple Mac Gyver, lol) cela provenait du fait que les interrupteurs installés étaient bas de gamme et de surcroît, de mauvaise qualité.

Et comme les interrupteurs font parties des réparations locatives, je les ai changés, à ma charge. Mais bon, ça m'a pas ruiné, et ça m'a facilité la vie

Donc, à vos tournevis, et si ça fonctionne toujours aussi mal, et bien quelqu'un pourra vous apporter un avis supplémentaire

Edité par - Missea le 17 nov. 2005 19:53:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  22:42:14  Voir le profil  Voir la page de Lo_
steph69100,
3 ans vous dites… j’pense qu’il est temps pour vous de prendre lecture des réparations qui sont à la charge du locataire (voir lien en fin de post)…
Réparer ce qui vous incombe ne veut pas dire appeler une tierce personne à chaque fois… vous pouvez tout à fait réparer par vous-même, si vous en êtes capable.
Il y a une différence entre vous dire « cela ne vous appartient pas » et c’est à vous de l’entretenir »… Les interrupteurs font partie des éléments dont vous avez la charge d’entretien.
Décret n°87-712 du 26 août 1987
Décret pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif aux réparations locatives

NOR:EQUC8700032D
version consolidée au 1 août 1999 - version JO initiale

Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.
Annexe
[…]
V. - Equipements d'installations d'électricité.
Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, des ampoules, tubes lumineux ; réparation ou remplacement des baguettes ou gaines de protection.

[…]
Source : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  23:43:43  Voir le profil
steph: si en plus vous êtes électricien, c'et totalement incompréhensible que vous n'ayez rien fait!!!

cette réparation étant une charge locative, elle sera à votre charge.

La prochiane fois, avant d'appeler votre gérant relisez le décret de 87 sur les charges locatives
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  17:23:06  Voir le profil
Perso je confirme que la note est pour vous. En faisant cela vous même vous vous seriez évité la note et en plus vous auriez pu choisir le modèle.
Quant aux crépitement que l'on entends, c'est "tout simplement" un arc électrique qui se créé entre les deux bornes de l'interrupteurs (oui je sais que certains n'en ont rien à braire...) et qui finira par détruire les bornes (enfin je pense que cela peut être la cause).
Quant à réussir à constater qu'un interupteur est de mauvaise qualité rien qu'en le regardant...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Missea
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  11:48:08  Voir le profil
"Quant à réussir à constater qu'un interupteur est de mauvaise qualité rien qu'en le regardant..."

Eclairez vos propos VTTdechaîne, on sait jamais, ce pourrait être intéressant et instructif plutôt que de laisser la remarque en suspens

Expliquez-donc pourquoi le changement d'interrupteur a résolu le problème

Perso, je n'en ai pas "rien à braire"

Parce que les interrupteurs en question, on n'a peut-être pas fait que les regarder
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  16:17:32  Voir le profil
Disons que je reste sceptique sur le fait de dire qu'un interrupteur est de mauvaise qualité donc c'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Et justement, vous ne donnier pas d'arguments donc je me suis dis "bah...celui qui a remplacé l'interupteur était tellement déçu de le faire que l'argument qu'il a donné est: c'est de la m.... c'est pour cela que ça ne fonctionne plus". Je dois vous avouer que j'ai réagi à ce propos parce que j'ai entendu ce type d'argument des années : "vot' logement c'est que de la merde ! On voit bien que c'est du HLM ! J'ai été obligé de tout refaire et voilà la note ! Maintenant vous payez ou j'appelle un huissier (pour quoi faire ça...?)". J'avoue que j'aurais du argumenter autremment. Je rattrape donc mon erreur (et je vais essayer de me corriger à l'avenir surtout):
"Qu'avait-il cet interupteur pour vous laisser croire que sa qualité de fabrication était lamentable ? "
Citation :
Expliquez-donc pourquoi le changement d'interrupteur a résolu le problème

Je suis cosncient qu'un interupteur s'use (oui il existe encore souvent le petit arc qui fait fondre les composants en métal et rend l'inter' inutilisable au bout de quelques années). Donc un inter' qui s'use n'est pas forcément un inter' de mauvaise qualité. D'autant plus que l'on peut dire que la technologie de l'inter' est bien maîtrisée et que c'est fiable aujourd'hui comme matériel (jamais eu à changer un inter' sous garantie personellement).
Citation :
Perso, je n'en ai pas "rien à braire"

vi je vois et j'apprécie
Citation :
Parce que les interrupteurs en question, on n'a peut-être pas fait que les regarder

Cela recoupe ma question plus haut. Dites nous tout !




Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  16:31:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Disons que je reste sceptique sur le fait de dire qu'un interrupteur est de mauvaise qualité donc c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.
Marty


Si si,il y en a de mauvaise qualité,pour ma salle de bain,j'ai pris un 1°Prix,je le regrette(il a commencé à grésiller,peu de temps aprés l'avoir installé),j'aurais dû prendre un "LEGRAND".

Edité par - MARGOULIN le 23 nov. 2005 16:34:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Missea
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  16:38:50  Voir le profil
Merci pour cette réponse

Ben en fait, je ne suis pas du genre à dire de but en blanc "c'est de la merde" si je n'y connais rien. Nous avons chacun nos expériences, de proprio bailleur ou locataire. Si je n'ai pas épilogué sur l'affaire des interrupteurs de mon domicile c'était surtout pour ne pas m'éloigner du post initial comme je suis en train de le faire, lol. L'essentiel était de confirmer qu'il s'agit d'une réparation locative.

Maintenant, en ce qui concerne mes interrupteurs, quand je suis rentrée dans l'appart en janvier 2004, l'agent immobilier m'a dit "l'appart a été refait à neuf" (de A à Z, ce qui comprend les interrupteurs). Autant vous dire que même si je ne suis pas maçon de métier, rien que la pose du carrelage faisait doucement rigoler. Bref, les interrupteurs qui crépitent ont été quelques étincelles qui ont mis le feu aux poudres en fait, car ils ont commencé à me faire ce genre de débilité quatre mois après mon entrée dans les lieux (alors que je ne les utilise pas souvent étant partisane des économies d'énergie). Je me dis, "z'ont mis des interrupteurs neufs, ok, ça papillote tout le temps, et une fois remplacés par des biens plus vieux (genre années 85), tout fonctionne à merveille, sans avoir à toucher autre chose". Déduction : les interrupteurs étaient nazes

Voilà. Je pense que mon père, tout comme moi, avons réagi de manière quasi logique. Cela étant, je n'ai pas consulté mon père pour ce qui est du bilan de l'autopsie des anciens interrupteurs neufs

Je vous remercie de m'avoir appris le coup de l'arc électrique entre les deux bornes même si je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ces arcs se manifestent avec certains interr' et pas avec d'autres (mais bon, là je fais ma curieuse).

J'ai édité ==> merci du témoignage Margoulin

Edité par - Missea le 23 nov. 2005 16:58:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  17:38:53  Voir le profil
Citation :
Si je n'ai pas épilogué sur l'affaire des interrupteurs de mon domicile c'était surtout pour ne pas m'éloigner du post initial comme je suis en train de le faire, lol.

Oui mais vu que j'adore le technique je me suis engouffré dans le sujet. Désolé.
Au regard de votre post: en effet c'est de la merde (je plaisante mais à moitié) ! Quand aux agents, vendeurs et autres proprio j'ai toujours été lamentablement surpris par le terme "tout refait". La qualité et le volume du "tout refait" étant très hétérogène selon les personnes. Pour l'électricité, le mieux a été un agent immobilier qui m'a annoncé du "tout l'électricité a été refaite" (intérêt de ma part quand on connait le prix d'une réfection électrique totale !). Sur place, les prises et les inter étaient remplacés et le tableaux elec' bien d'origine.
Quand à l'arc, cela arrive lorsque deux pièces metallique conductrice sont très proches, la résistivité de l'air n'étant plus suffisante, les électrons traversent l'air par un arc electrique, une grosse chaleur (destruction des pièces métals) et un jolie gazouilli. Enfin, c'est mes restes de cours, donc à vérifier mais l'esprit est là ! Je m'éloigne donc j'arrête...
@+

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Missea
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  21:27:51  Voir le profil


Donc, si j'ai bien compris, si les anciens interr' avaient ce problème c'est que les bornes n'étaient pas assez éloignées l'une de l'autre ou en tout cas mal isolées, en gros quoi.

En tout cas, vais me coucher moins bête ce soir

Sujet clos pour moi. Merci de vos contributions.

A noter que la personne intéressée n'a point répondu
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com