ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 primo accétion et PTZ
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

motus
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  20:50:12  Voir le profil
Bonsoir. Quelqu'un peut il confirmer ou réfuter mes craintes. J'expose mon cas. J'ai fais une demande de prét à la banque avec prét taux 0 il y a quelque temps et pas de réponse car le ptz met du temps seleon ma banque. Problème et que je viens de me rappellé d'un fais qui a surement son importance. Il y a lomtemps, ma belle mére qui posséde beaucoup de maison et les fait louer en avait mis une au non de son fils (mon mari) alors qu'il n'etait pas majeur ainsi qu'au non de sa soeur. Cette maison elle l'a entiérement financé et l'a faisait loué et tout les revenus lui revené evidament. Il y a un an elle a vendu cette maison et à donc eu besoin de la signature de mon mari qui en était officiellement co-propriétaire avec sa tante. Ma question est la suivante es-ce que le fais que mon mari est était officiellement co-propriétaire de cet maison peut poser problème pour l'obtention du PTZ? Merci de vos réponces.

motus
Signaler un abus

motus
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  20:51:44  Voir le profil
Désolé pour les fautes.

motus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  23:07:02  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pour avoir droit au prêt à taux zéro, l'emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années.
Apparemment, dans le cas de votre mari, ce n’était pas sa résidence principale…
pour info: http://www.seloger.com/s_offredecredit/114645/eStext.htm

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  10:11:27  Voir le profil
le fait que le PTZ ne permette pas l'acquisition d'une résidence seconaire est incontestable.

en revanche il est fort possible(recherche à faire) qu'être déjà propriétaire ou l'avoir été moins de 2 ans avant soit aussi une condition d'eclusion de l'accès au PTZ: ce qui paraitrai logique, pusque le PTZ a été institué pour permettre l'accès à la propriété aux primo-accédants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

A_Bertrand
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  15:06:52  Voir le profil
Ca ne devrait pas poser problème.

Pour vérifier que vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale, les banques vérifient juste que l'adresse de vos déclarations d'impot correspond bien aux quittances loyers que vous leur fournissez.
Ils ne font pas de vérification plus poussée à ma connaissance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  16:28:45  Voir le profil
et en cas d'une vérification ultérieure ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motus
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  19:29:22  Voir le profil
d'après le contenue du lien laissé par Lo (je l'en remerci) il est vrai qu'il est précisé qu'on ne doit pas être propriétaire de sa résidence principale. Mais à dire vrai j'ai peur de poser directement la question au banquier. Il a déjà dû faire des recherches pour savoir si j'y avais droit car je ne pouvais pas lui fournir de quitances de loyer étant donné que je réside depuis 5 ans dans une des résidences à mes beau-parents. Il m'avait proposé de faire soit des quittances de loyer fictives de quelques euro symbolique ou une attestation d'hebergement à titre gratuit que je lui est fournie.Et j'avoue que je trouverai cela injuste de ne pas avoir droit au taux zéro pour cette histoire car mon mari n'à jamais eu aucun bénéfice de cette maison ni lorsqu'elle était loué ni à la revente. Il n'y a jamais non plus habité. Mais je rejoint le questionnement de nefer et en cas de vérification ultérieure je ne veut pas non plus être dans l'illégalité.

motus
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com