ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Branchement eau privatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  12:29:41  Voir le profil
Au sujet d'une dépendance, puis-je y installer l'eau au même titre qu'une cave ou non ? càd demander un compteur privé bien sûr à mes frais etc.
L'AG semble refuser mon droit d'avoir de l'eau dans mon entresol càd l'accès. Et si il y a le feu ?
Ai-je le droit de demander d'avoir un point d'eau ou est-ce tout net refusé de droit ? Le RC ne dit rien à ce sujet de précis.
En revanche, il y a des conduits d'eau qui passent dans les caves entresolées.
Merci de m'aider !
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  12:43:43  Voir le profil
si ce n'est pas un local d'habitation dans le RC, il n'y a pas d'obligation à cette possibilité.


Pour le reste, il existe des extincteurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  12:47:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

si ce n'est pas un local d'habitation dans le RC, il n'y a pas d'obligation à cette possibilité.


Pour le reste, il existe des extincteurs


Ya !
Merci et je vais dans votre sens. SI les impôts eux me font payer une taxe d'habitation alors et que le RdC dit que ce n'est pas de l'habitation mais une dépendance d'habitation (je n'habite pas dans la résidence, j'y ai juste une dite dépendance).
Et cette possibilité dont vous faites état comment la mettre en oeuvre ? Par les impôts alors ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  12:53:08  Voir le profil
la taxe d'habitation s'applique aussi aux parkings!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  13:22:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

la taxe d'habitation s'applique aussi aux parkings!!!!!!


Merci OK.
Et pour l'eau comment rendre cela possible ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  20:28:05  Voir le profil
Peut-on demander un brancement à l'eau dans un parking -en en payant la taxe d'habitation idoine- ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  21:11:02  Voir le profil
cela n'a rien à voir avec la tae d'habitation.

de plus généralement le lavage des véhicules est interdit dans les parkings
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  13:28:42  Voir le profil
Vous verouillez et ne m'aidez pas :

en d'autres termes en inversant la question, qu'est ce qui M'INTERDIT d'avoir un point d'eau chez moi ?

Je paie des charges moi pour cela, je ne paie pas rien, cela est un mépris de mon bien et un abus de position dominante non ? C'est même un trouble de jouissance surtut qu'encore une fois il ne s'agit pas d'un parking !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  16:54:19  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Ce point d'eau peut être considéré comme une amélioration au bien en question et apporter un changement de destination de ce local aujourd'hui ou bien sûr dans le futur. Comment est considéré ce local sur votre RC? Car il faudra peut être revoir une refonte du RC dans ce cas avec tout ce que cela comporte : millièmes, enregistrement aux hypothèques et frais de Notaire en sus après être passé par un vote que je dirais art.26 en AG.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  18:39:19  Voir le profil
Merci voilà qui est d'une clarté sans faille telle qu'on l'attend sur Universimmo et je vous en remercie vivement, je vais suivre pas à pas votre procédure.
Un immmmmmmmmmmmmense merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  00:03:59  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Avez-vous bien compris ma phrase ?
- En tout premier lieu : Avoir le vote de l'AG à l'unanimité par l'art.26
ensuite la procédure devrait se mettre en marche si celle-ci n'est pas contrée par quelconque 2 mois après avoir reçu le PV de l'AG ( cad en général environ 4 mois après l'AG pour info).

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  11:38:28  Voir le profil
Je comprends que le vote est une chose, un vote illégal en est une autre. Donc, ce bien dit habitation a droit comme les autres de se raccorder aux équipements collectifs, rien ne peut me l'interdire au même titre que boire ou respirer de l'air. Donc l'Ag n'a pas à intervenir pour "autoriser", il n'y apas d'autorisation car c'est un droit de se brancher sur des équipements collectifs pour jouir de son bien non ? Sinon cela s'appelle de l'abus de position dominante et un trouble de jouissance, je paie non pour l'eau et les équipements collectifs, sije ne payais pas les choses pourraient être vues sous un angle différent non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com