Auteur |
Sujet |
|
bigorno
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 18 nov. 2005 : 22:41:38
|
Bonjour,
Je suis un particulier qui cherche à vendre un appart à Paris, pour l'instant ça se bouscule pas trop avec le journal PAP. C'est pourquoi j'aimerais mettre une annonce sur le net. Cependant il y a des tas de sites et je ne sais pas lequel choisir pour avoir le + de lecteurs et de lecteurs "particuliers" (je ne souhaite pas passer par une Agence). Si le site en question est gratuit c d'autant mieux.
Merci à vous !
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 19 nov. 2005 : 02:36:32
|
Cependant il y a des tas de sites et je ne sais pas lequel choisir pour avoir le + de lecteurs et de lecteurs "particuliers" Pourquoi choisir si votre but est de toucher un max de lecteurs particuliers… ? MettreP plutôt votre annonce sur tous les sites qui vous paraissent porteurs… Exemple de réponse de google en renseignant : sites preferé pour vente immo http://www.weborama.fr/html/Maison.html Même si cette page date de mai 2005... toujours intéressante à lire http://www.pilotimmobilier.com/upload/pdf/Du_reve_a_la.pdf Cordialement
Lo |
Edité par - Lo_ le 19 nov. 2005 03:11:57 |
Signaler un abus |
|
funktastik
Contributeur senior
67 réponses |
Posté - 19 nov. 2005 : 10:51:29
|
bonjour,
j'ai juste une petite question. vous dites ne pas vouloir passez par une agence. qu'est ce qui motive votre refus de travailler avec un professionnel ?
|
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 19 nov. 2005 : 18:54:26
|
Citation : Initialement entré par funktastik
bonjour,
j'ai juste une petite question. vous dites ne pas vouloir passez par une agence. qu'est ce qui motive votre refus de travailler avec un professionnel ?
Bonsoir, Lo est une agence à elle toute seule,elle ne voit pas l'intérêt de cela,surtout avec tout ce que l'on entend à droite et à gauche. Mais il faut avoir le temps et les connaissances. Venez réguliérement sur ce site et un peu à la fois,vous allez vous "étoffer". Autrement,j'en connaît une qui a mes faveurs(parti pris) mais je préfére ne pas le dire!
|
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 20 nov. 2005 : 02:40:36
|
margwl1, … Si un jour, au détour de vos promenades, vous tombez sur l’agence « Lo_Immo, L’agence des châteaux au bord de l’eau », penchez vous sur la vitrine… vous apercevrez p’tet la tête du proprio de ce pseudo…
Lo |
Signaler un abus |
|
bigorno
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 21 nov. 2005 : 15:11:40
|
Bonjour,
Merci de vos réponses...surtout stady en fait qui me donne ce que je cherche : une adresse gratos ! Je pensais mettre mon annonce sur le max de sites gratuits et à la limite un site payant ayant une bonne audience particuliers. Merci de vos réponses. Lo s'est gentil de me répondre mais me dire de taper une recherche dans google c pas vraiment une info...je sais faire...et donc je tombe sur un tas d'adresses ! Moi je veux vos avis !
Sinon...pas vraiment de refus de passer par un professionel mais on sait se débrouiller seuls pour conclure une vente...(quand on a trouvé l'acheteur !) donc pas la peine de s'encombrer et de payer des frais...voire de s'enquiquiner avec la question de l'exclusivité...
Oilà. Encore merci à tous |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 21 nov. 2005 : 15:56:25
|
Citation : Initialement entré par bigorno
Bonjour, Je suis un particulier qui cherche à vendre un appart à Paris, pour l'instant ça se bouscule pas trop avec le journal PAP. C'est pourquoi j'aimerais mettre une annonce sur le net. Cependant il y a des tas de sites et je ne sais pas lequel choisir pour avoir le + de lecteurs et de lecteurs "particuliers" (je ne souhaite pas passer par une Agence). Si le site en question est gratuit c d'autant mieux. Merci à vous !
Le problème est que vous cherchez à mettre votre "aiguille" dans une "meule de foin"... La diffusion de biens immobiliers sur internet souffre malheureusement aujourd'hui de la même difficulté que la presse il y a quelques années : soit les sites sont gratuits....et votre annonce est "perdue" soit ils sont consultés...et ils sont payants.
Le recours à une agence immobilière vous permettrait de bénéficier de la meilleure visibilité (si vous sélectionnez une agence très présente sur le net...donc avec de gros budgets) et vous ne paierez la commission que si votre bien est vendu. (c'est peut être la solution)
Pour ma part...j'y vais aussi de ma réponse gratos... www.vivastreet.fr mais je ne vous garantis VRAIMENT pas les résultats.
Bonne chance.
Cordialement. Gilles |
Signaler un abus |
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 21 nov. 2005 : 16:49:10
|
Citation : Je suis un particulier qui cherche à vendre un appart à Paris, pour l'instant ça se bouscule pas trop
La seule question a vous poser avant la mise en vente :
Suis je au prix du marché ( cad même apt sur même secteur avec mêmes prestations )
si la réponse est oui, peut importe le support, vous vendrez rapidement si comme des cohortes de vendeurs, vous pensez oui sans objectivité, vous aurezbeaupasser l'annonce sur des 4X3 ds tout Paris, vous ne vendrez pas |
Signaler un abus |
|
bigorno
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 21 nov. 2005 : 17:11:28
|
Citation : La seule question a vous poser avant la mise en vente :
Suis je au prix du marché ( cad même apt sur même secteur avec mêmes prestations )
Voui voui voui, Lapalisse aurait pas dit mieux... Mais il vaut mieux toujours le garder à l'esprit je vous l'accorde... Et s'il s'agit d'un bien de grande taille, présenté au prix du marché...on peut aussi se demander si les acheteurs ne sont pas lassés des prix élevés à Paris. En d'autres termes, ce n'est peut être pas qu'une question qualité/prix mais aussi de somme d'argent à sortir de chez Monsieur le banquier !
Sinon, merci de votre analyse Ghghgh. Justement, quelle serait l'AGENCE/LE site payant sur le net qui m'assurerait une bonne visibilité ? A mon avis, il existe un modus vivendi : passer une annonce sur un site payant mais pas à travers une agence (avec l'histoire de la com').
A vous ! |
Signaler un abus |
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 21 nov. 2005 : 17:19:06
|
Citation : Voui voui voui, Lapalisse aurait pas dit mieux...
Ca n'a hélas rien d'une lapalissade, mais le simple constat d'un etat d'esprit de vendeur. Sur 100 produits à la vnte, 80 sont surestimés par les propriétaires.
Citation : Et s'il s'agit d'un bien de grande taille, présenté au prix du marché...on
La demande n'a tjs pas féblit, si votre apt est au prix marché, vous le vendrez en moins de 90 jours. Sauf cas exceptionnel (nuisances sonores ou olfactives, quartier déprécié, etc.) |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 21 nov. 2005 : 19:06:39
|
Malheureusement Bigorno, les SEULS sites payants (fort chers d'ailleurs mais générant des contacts) sont des sites et portails réservés aux professionnels... Pour la première partie de la question, concernant l'agence à laquelle il faudrait vous adresser...mon devoir de réserve et mon respect de la déontologie sur ce forum m'interdisent toute publicité... allez cependant voir mon profil, et n'hésitez pas à consulter...je suis à Marseille, mais nous sommes très bien représentés à Paris.
Cordialement. Gilles |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 22 nov. 2005 : 01:02:04
|
Je me doutais que ghghgh vendait son savoir-faire par contre c'est un bon collaborateur sur ces forums et je l'apprécie. Mais il n'en perd pas une pour toucher sa part de gâteau (déformation professionnelle )
Etant une particulière et si votre bien est grand et bien plaçé je vous répondrais que les agences immobilières locales seraient les mieux placées. Je vous répondrais aussi que lorsque je cherche à acheter, je ne perd plus de temps à essayer de trouver le particulier, c'est beaucoup de téléphone et de temps perdu pour souvent rien car celui-ci veut vendre en général plus cher que le prix du marché croyant détenir SA Merveille, alors que le professionnel relativise et connait la concurrence. De plus la commission est au final payée par l'acheteur, voyons
Dernier petit conseil. Parcourez bien tout ces forums concernant donc la transaction. Vous verrez cela peut se relever très délicat, exemple :
http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32097 et il y en a pleins pleins d'autres sur ces forums; cliquer en haut à droite sur "recherche"
LN |
Signaler un abus |
|
agent x
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 22 nov. 2005 : 11:26:32
|
Une agence c'est gratuit la comm est payé par l'acheteur...
Si vous en voulez 100.000 euros de votre bien rien ne vous empeche de le vendre et d'obtenir ce net vendeur, l'exclusivité n'est pas obligatoire, ce qui vous permet d'avoir un support gratuit et vous pouvez si vous trouvez un acheteur le vendre vous meme. l'agence est un support vitrine gratuit non negligeable. En signant un mandat sans exclus vous ne vendez pas votre ame au diable tout de meme
|
Signaler un abus |
|
funktastik
Contributeur senior
67 réponses |
Posté - 22 nov. 2005 : 14:28:48
|
meme en signant une exclusivité car tout depend de l'exlcu que vous signez ! on à tous nos ptit secret.
|
Signaler un abus |
|
bigorno
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 22 nov. 2005 : 14:54:31
|
Merci à tous de vos réactions. Quelques petites mises au point : - l'appart est en "annonce" dans 4 agences du quartier et on se fait harceler régulièrement par telle ou telle qui fera des merveilles - je sais que la com' sera payée par l'acheteur ms elle renchérit le bien... - une simulation a été faite avec l'argus du logement, nous sommes tout à fait dans les clous voire un peu en dessous des prix
C donc pour cela que j'évoquais la question de la somme d'argent disponible dans la poche des aspirants propriétaires parisiens... Oilà... A vous ! |
Signaler un abus |
|
bigorno
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 22 nov. 2005 : 15:19:17
|
J'ai déposé mon annonce sur 2 sites gratuits : - www.business-immo.com - www.seloger.com : une des meilleures audiences du net pour les sites d'annonces gratuits et payants ! Je connaissais ms je ne savais pas si son audience était bonne...me voilà "rassurée" par le doc. conseillé par Lo_
A suivre ! |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 22 nov. 2005 : 15:28:16
|
lis bien pour seloger .com, il transmette ton annonce à toutes les agences de ton secteur qui sont abonnés chez eux, et libre aux agences de faire figurer ton annonce sur seloger... je pense que tu peux investir dans un répondeur...
bon courage pour ta vente
|
Signaler un abus |
|
bigorno
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 22 nov. 2005 : 16:05:39
|
Citation : lis bien pour seloger .com, il transmette ton annonce à toutes les agences de ton secteur qui sont abonnés chez eux, et libre aux agences de faire figurer ton annonce sur seloger... je pense que tu peux investir dans un répondeur...
Merci leo66, j'avais vu pour la transmission... A mon avis, ça va pas bcp changer question harcelement, peut être qu'on aura la chance de l'avoir sur le net... Si tu as une adresse de site a bonne audience différente du style seloger, je suis toute ouïe ! |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 23 nov. 2005 : 21:06:12
|
A ma connaisance : seloger.com est un site reservé aux professionnels. Impossible d'y trouver une annonce de particulier. Par contre vous vous êtes fait piégé, comme beaucoup d'autres, en la déposant. Mais ce n'est pas mortel car à la fin c'est tout de même vous qui signerez le bail.
Méfiez-voous aussi des estimations faites par Internet. J'ai moi aussi eu des surprises. Je trouve que les prix sont un peu survalorisés - en ma faveur ou la vôtre donc- par rapport au marché. C'est mon opinion, mais aussi mon droit de vous en faire part. Surtout que je trouve que les prix auraient tendance à stagner, quitte à légèrement baisser déjà. Nous en avions longuement débattu ici il y a déjà quelques mois à 1 an dans différents posts de ce site.
LN |
Signaler un abus |
|
bigorno
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 24 nov. 2005 : 09:29:48
|
Citation : Initialement entré par lnsacorh
A ma connaisance : seloger.com est un site reservé aux professionnels. Méfiez-voous aussi des estimations faites par Internet. J'ai moi aussi eu des surprises. Je trouve que les prix sont un peu survalorisés - en ma faveur ou la vôtre donc- par rapport au marché.
C vrai qu'on s'est fait harceler encore + : 12 appels d'agence en 2 heures !. On ne m'y reprendra plus; surtt que je ne pense pas que ce sera d'une grande efficacité puisque c l'agence qui apparait sur le site et non le nom du vendeur. C vrai aussi qu'il faut être prudent avec les estimations : avec l'argus du logement on avait sous-estimé, avec l'estimation du site du journal PAP (gratuite celle là et avec des critères estimatifs bcp + pertinents que l'argus), on avait sur-estimé... Ne reste plus qu'à faire une côte mal taillée et à ré-ajuster au besoin : donc notre prix est dans les prix ! et j'ai dépensé presque 4€ pour des cacahouètes ! |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|