ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Article L442-7 = congé du bailleur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tobrine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  12:37:26  Voir le profil
Bonjour à tous,

Locataire HLM, j'étais militaire jusqu'à fin aout 2003. J'aurai du rendre mon appart 6 mois après (article L442-7 du code de la construction et de l'habitation) ce que je n'ai pas fait. A présent, 2 ans après (et 1 enfant en plus) mon bailleur m'envoie une demande de congé après avoir été averti de mon retour à la vie civile par le ministère de la défense.
Questions:
- Après 2 ans n'y-a-t-il pas prescription (on peut peut-être réver...)
- Ai-je un recours
- Un délais est-il possible (enfant scolarisé)
- De quel droit le ministère de la defense se permet de divulguer des info personnelles à mon bailleurs alors que je ne suis plus sous contrat!

Merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  12:51:27  Voir le profil
il semble que vous n'ayez pas respecté les conditions d'attribution:


Article L442-7

(Loi nº 83-440 du 2 juin 1983 art. 13 Journal Officiel du 3 juin 1983)

Les fonctionnaires et agents de l'Etat civils et militaires attributaires de logements réservés par les organismes dans une limite fixée par décret en contrepartie d'une majoration de prêt définie également par décret ou leurs ayants droit ne bénéficient du maintien dans les lieux en cas de mutation, de cessation de services ou de décès que pendant un délai de six mois.


La société d'HLM va très probablement engager des poursuites à votre encontre.

je suggère d'essayer de négocier.


Quant aux informations , puisque cette attribution est faite dans le cadre d'une convention, il doit être prévu un moyen de controle pour ces attributions, sinon tous ceux concernés par cette attribution resteraient dans les lieux tout au long de leur vie.


Edité par - nefer le 19 nov. 2005 12:53:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  12:59:59  Voir le profil
Bonjour.

Tobrine, vous ne pouvez pas faire certaines choses et reprocher à votre ancien ministère de tutelle d'en faire d'autres :
Citation :
... J'aurai du rendre mon appart 6 mois après ... ce que je n'ai pas fait
Ne vous étonnez pas suite à cela que votre bailleur ne prenne pas de gants.
Citation :
... De quel droit le ministère de la defense se permet de divulguer des info personnelles à mon bailleurs alors que je ne suis plus sous contrat! ...

Se prévaloir d'être militaire, fonctionnaire ou assimilé apporte des avantages. Un bailleur peut demander l'exactitude de vos déclarations ainsi que votre situation actuelle. SI le ministère a répondu, ne doutez pas une minute de la possibilité qu'il avait de le faire.
Quant à la prescription, s'il suffisait de rester dans les lieux pour que celle-ci s'applique, il n'y aurait plus d'expulsion. En effet les délai pour sortir un locataire variant entre 2 et 3 ans, voyez ce qui se passerait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tobrine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  22:41:13  Voir le profil
Salut,

Je comprends votre position, cependant je rempli quand meme toutes les conditions d'attribution d'une HLM, les choses seraient plus simples et moins couteuses pour l'état si je ne demmenageais pas d'une HLM à une autre puisque ce sera le ministère de la défense qui devra prendre en charge mon démmenagement
Expulser pour mieux payer en somme....

Allez, un peu de paperasse et de patience!

Merci à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  11:04:36  Voir le profil
ce n'est pas parce que vous remplissez les conditions d'attribution pour une HLM que vous en aurez automatiquement une.

sinon il n'y aurait pas de problèmes de logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  12:31:20  Voir le profil  Voir la page de Lo_
cependant je rempli quand meme toutes les conditions d'attribution d'une HLM […]
cela vous donne un droit de prétendre à, pas une certitude… Vous pensez que tous les perdants des mercredis et samedis soirs écrivent à la française des jeux « je remplis toutes les conditions pour gagner au loto, pourquoi je ne l’ai pas gagné ce soir? »…
En attendant que vous vous bougiez il y a, sur une liste d’attente, des gens à qui l’on répond à chacun de leur appel pour savoir où ça en est « attendez… attendez… ça fait 1 1/2 an que le locataire en place refuse de partir… » Le délai que vous espérez est largement entamé quelque part… nan ?



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com