ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Départ d'un locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  14:44:45  Voir le profil
La locataire en place depuis seulement 4 mois vient me voir le 8 /12/ 2005 pour me préciser que j'allais recevoir un courrier avec AR pour son départ prétextant une difficulté dans le couple, elle me précise qu'elle a fait une mutation.
je vais chercher son courrier avec AR le 10, dans ce courrier il est précisé en effet je suis mutée au 1er 12 2005.
Dans son courrier elle précise (Nous avons bien noté que notre préavis sera de un mois à compter de la réception du présent courrier.)
J'ai bien l'impression de me faire rouler dans la farine?
Il est joins une attestaion de l'agence immobilière la locataire est négociatrice.
Je suis vraiment étonnée La société immobilière porte le même nom, ( c'est surement plus facile) mais qu'une mutation se fasse aussi rapidement? Et est ce que malgré que l'agence porte le même nom c'es la même agence ou les agences sont elles indépendantes?
Sont courrier est daté du 7 /11 /2005 l'attestaion de la mutation le 5 /11/2005
Lorsqu'ils ont loués chez nous ils venaient de vendre leur maison, sois disant suite à des difficultés et ils ont fortement insisté pour la location.
Je suis d'autant plus ennuyée que décembre n'est pas un mois propice pour les locations.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  15:02:50  Voir le profil
si vous avez les copies des bulletins de salaire de votre locataire, il est facile de vérifier que l'attestation de l'employeur est bien établi par son employeur actuel.

votre négociatrice est bien mutée dans une autre agence de la même société, c'est cela???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  15:23:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Je suis d'autant plus ennuyée que décembre n'est pas un mois propice pour les locations.

je le pensais aussi (ma locataire part) mais détrompez-vous: j'ai reloué en 2 temps, 3 mouvements ! aucun pbl et de nombreuses demandes et visites !
passez une annonce PAP, vous verrez qu'il y a plein de demandes avant la fin de l'année.

Si la sté vous joint une attestation de mutation, il vous est difficile de mettre en doute cet écrit. Les mutations vont très vite surtout si un collaborateur est parti du jour au lendemain.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  15:43:46  Voir le profil
Je n'ai pas de bulletin de salaire, mais une attestation du directeur de l'Agence Général de Nnates , qui certifie le salaire et précise qu'elle est employée depuis janvier 2005.
Par contre l'attestaion de la mutation est d'une Agence de campagne près de chez nous,ou elle travaille, qui me précise qu'elle est mutée dans une de leur agence.
Merci de vos réponses.

PS: j'ai passé une annonce aussitôt, qui ne donne rien.

Je pense me faire rouler, je doute qu'une mutation se fasse en 3 semaines.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  15:55:58  Voir le profil
Je viens de trouver sur internet en ce qui concerne la dite agence.
En 4 ans, 5 autres agences dans l'ancien se sont ouvertes (NANTES Ainsi que par l'agence de X le 1er avril 2005.
Donc elle ne pouvait pas travaillé avant avril dans cette agence elle a loué la maison en juillet.

L'attestation du Directeur Général précise qu'elle engagée en tant que négociatrice depuis le 10 janvier 2005

Merci de vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  17:18:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Je pense me faire rouler, je doute qu'une mutation se fasse en 3 semaines.
Détrompez-vous .
Vous ne devez pas avoir travaillé pour de grands groupes car ce genre de délai est tout à fait normal. Si urgence il y a, croyez-moi, on envoie l'employé(e) et on organise la logistique et les justificatifs après -
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  18:35:47  Voir le profil
Pourquoi dans votre dossier de candidature locataire n'avez vous pas demandé copie des 3 derniers bulletins de salaire ????

Il y figure le numéro de sécurité sociale, ce qui peut être utile en cas de procédure pour loyers impayés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  08:39:39  Voir le profil
Bonjour,

Pour le mari il aurait fait de mauvaises affaires était sans travail, ils étaient obligés de vendre leur maison neuve.
Je voulais bien leur faire confiance ( il avait un cautionnaire)
Ils avaient sois disant des difficultés, elle m'a fournit un certicat de travail qui justifiait de ses revenus propre.
Ce qui me dit que je me fait rouler dans la farine,
C'est qu'elle m'a dit qu'elle se séparait de son mari et qu'elle demandait une mutation, elle me téléphone pour que je sois là pour recevoir la lettre. (Je n'ai pas entendue la factrice)
2 jours plus tard dans la lettre l'attestaion de la mutation

Et le courrier ?Dans son courrier elle précise (Nous avons bien noté que notre préavis sera de un mois à compter de la réception du présent courrier.) Il me semble que tout était bien calculé qu'ils ont vendus leur maison en attente de la mutation?
J'ai peut-être tord, mais je me pose des questions.
Et si les agences portent le même noms mais sont indépendantes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  23:01:41  Voir le profil
Bonjour,
Lors de la communication téléphonique, ma locataire me disait qu'elle avait fait une demande de mutation.
Dans son courrier 2 jours après il y avait une attestaion comme quoi elle était mutée dans une autre agence le 1er décembre 2005(environ 50kms).
Ce jour 1er décembre elle travaille toujours là?
Je crains que cette attestation est de complésance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeblan
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  08:45:27  Voir le profil
Si un propriétaire est certain que la demande de délai réduit de préavis à 1 mois est non justifiée, il ne peut demander un document justificatif (arrêt Cour de Cass) mais il peut assigner devant le tribunal d'instance (pas d'obligation d'avocat)et demander au moins le paiement des 2 mois de loyers perdus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  09:42:38  Voir le profil
Je pense que je vais relouer rapidement (Décembre n'est pas le mois de mars)
Mais il est vrai que je n'aime pas me faire rouler.
Et comment être certain? Ces coordonnées sont toujours sur internet en tant que négociatrice
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  06:20:32  Voir le profil
Hier soir
Ma locatire me fait part qu'elle demenage ce samedi.
Et me fait part aussi qu'elle sera obligée de revenir car elle sera sur toujours négocaitrice près de chez nous en faites elle sera sur 2 sites distants de 50kms environ?
Je ne pensais pas que lorsque c'était une mutation on continuait à travailler sur son ancien lieux de travail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com