ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Partage des frais de remplacement d'un chauffe eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

babar75
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  16:26:49  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire, et mon chauffe eau électrique a récemment cessé de fonctionner.
Lorsque je lui ai expliqué par téléphone ce qui se passait, l'électricien (mandaté par l'agence immobilière qui s'occupe de la gérance de mon studio) m'a répondu qu'il faudrait remplacer l'ensemble du chauffe eau.
Je n'ai jamais souscrit de contrat d'entretien pour ce matériel (les plombiers et électriciens que j'avais contactés par téléphone, au début, m'ayant clairement dit que cela n'en valait pas la peine, vu le prix de leurs prestations)

Ma question est : comment puis-je amener mon propriétaire à partager avec moi les frais de remplacement de ce chauffe eau, vu qu'il ne manquera pas de faire valoir le fait que je ne peux pas produire de certificat d'entretien ?

Information complémentaire (peut-être utile) : le propriétaire a dénoncé le bail (pour vendre) il y a un mois.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  17:22:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Si chauffe-eau ne fonctionne plus, c'est au bailleur de le changer.
a moins qu'il ne prouve que ce remplacement complet ne soit dû à un non entretien de votre part, il ne peut s'y dérober.

s'il traine la patte, eh bien puisque congé donné par lui, partez le plus vite possible : il devra bien remplacer ce chauffe-eau pour la vente
et en plus, vous ne lui devez aucun préavis (vous partez quand ca vous chante).

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

babar75
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  18:36:50  Voir le profil
Merci pour votre réponse, Joulia !

J'avais bien vu que ce sujet a déjà été débattu, et j'avais fait des recherches préalables sur le site. Mais les ambiguités demeurent, surtout sur ce que l'on entend par "entretien".
Je viens d'appeler un autre électricien, qui me l'a encore dit : il n'y a pas de "contrat d'entretien" pour un chauffe eau électrique, qui "dure le temps que ça dure" (au passage, lui il pense qu'il faut juste changer la résistance)(450 euros quand même)

De plus, si le "détartrage" est toujours à la charge du proprio, que me restait-il à faire ?
Actionner le groupe de sécurité, passer un coup d'éponge... Oui, c ce que j'ai fait.

Quant à partir le plus vite possible, j'y ai songé, mais il y a la caution... que j'aimerais récupérer. Et puis je suis demandeur d'emploi, je ne retrouverai pas un logement comme ça actuellement.
Cette histoire arrive à un bien mauvais moment !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  13:35:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Information complémentaire (peut-être utile) : le propriétaire a dénoncé le bail (pour vendre) il y a un mois.
mais vous dites qu'il a dénoncé le bail ....
est-il dans les "formes" au moins ?
veut-il vendre occupé ? ou bien libre ?

Pour l'instant, avisez le proprio officiellement que son chauffe-eau est mort et qu'il est de son devoir de le remplacer (faites l'innocent, vous verrez bien sa réaction).
Il sera temps après de ´reclamer des attestations de "ceux qui savent" ... mais comme vous dites, sujet controversé auquel personne n'apporte une réponse 100% acceptable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Atlantic
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  21:40:26  Voir le profil
Citation :
babar75 a écrit

J'avais bien vu que ce sujet a déjà été débattu, et j'avais fait des recherches préalables sur le site. Mais les ambiguités demeurent, surtout sur ce que l'on entend par "entretien".
Je viens d'appeler un autre électricien, qui me l'a encore dit : il n'y a pas de "contrat d'entretien" pour un chauffe eau électrique, qui "dure le temps que ça dure" (au passage, lui il pense qu'il faut juste changer la résistance)(450 euros quand même)


Je me suis posé aussi la question. Dans mon bail il est écrit que les équipements individuels (sans préciser lesquels) doivent faire l'objet d'un entretien annuel. Mais le plombier qui est intervenu chez moi pour remplacer le chauffe-eau électrique considérait que l'entretien de ce type d'appareil ne servait à rien et qu'il n'était pas prouvé que cela puisse permettre de prolonger sa durée de vie. De plus il a ajouté qu'il ne se déplaçait pas pour ce genre d'intervention.

Citation :
babar75 a écrit

De plus, si le "détartrage" est toujours à la charge du proprio, que me restait-il à faire ?


C'est vrai ça ? Ça ne fait pas partie de l'entretien justement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com