****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire, et mon chauffe eau électrique a récemment cessé de fonctionner. Lorsque je lui ai expliqué par téléphone ce qui se passait, l'électricien (mandaté par l'agence immobilière qui s'occupe de la gérance de mon studio) m'a répondu qu'il faudrait remplacer l'ensemble du chauffe eau. Je n'ai jamais souscrit de contrat d'entretien pour ce matériel (les plombiers et électriciens que j'avais contactés par téléphone, au début, m'ayant clairement dit que cela n'en valait pas la peine, vu le prix de leurs prestations)
Ma question est : comment puis-je amener mon propriétaire à partager avec moi les frais de remplacement de ce chauffe eau, vu qu'il ne manquera pas de faire valoir le fait que je ne peux pas produire de certificat d'entretien ?
Information complémentaire (peut-être utile) : le propriétaire a dénoncé le bail (pour vendre) il y a un mois.
Si chauffe-eau ne fonctionne plus, c'est au bailleur de le changer. a moins qu'il ne prouve que ce remplacement complet ne soit dû à un non entretien de votre part, il ne peut s'y dérober.
s'il traine la patte, eh bien puisque congé donné par lui, partez le plus vite possible : il devra bien remplacer ce chauffe-eau pour la vente et en plus, vous ne lui devez aucun préavis (vous partez quand ca vous chante).
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
J'avais bien vu que ce sujet a déjà été débattu, et j'avais fait des recherches préalables sur le site. Mais les ambiguités demeurent, surtout sur ce que l'on entend par "entretien". Je viens d'appeler un autre électricien, qui me l'a encore dit : il n'y a pas de "contrat d'entretien" pour un chauffe eau électrique, qui "dure le temps que ça dure" (au passage, lui il pense qu'il faut juste changer la résistance)(450 euros quand même)
De plus, si le "détartrage" est toujours à la charge du proprio, que me restait-il à faire ? Actionner le groupe de sécurité, passer un coup d'éponge... Oui, c ce que j'ai fait.
Quant à partir le plus vite possible, j'y ai songé, mais il y a la caution... que j'aimerais récupérer. Et puis je suis demandeur d'emploi, je ne retrouverai pas un logement comme ça actuellement. Cette histoire arrive à un bien mauvais moment !
Citation :Information complémentaire (peut-être utile) : le propriétaire a dénoncé le bail (pour vendre) il y a un mois.
mais vous dites qu'il a dénoncé le bail .... est-il dans les "formes" au moins ? veut-il vendre occupé ? ou bien libre ?
Pour l'instant, avisez le proprio officiellement que son chauffe-eau est mort et qu'il est de son devoir de le remplacer (faites l'innocent, vous verrez bien sa réaction). Il sera temps après de ´reclamer des attestations de "ceux qui savent" ... mais comme vous dites, sujet controversé auquel personne n'apporte une réponse 100% acceptable
J'avais bien vu que ce sujet a déjà été débattu, et j'avais fait des recherches préalables sur le site. Mais les ambiguités demeurent, surtout sur ce que l'on entend par "entretien". Je viens d'appeler un autre électricien, qui me l'a encore dit : il n'y a pas de "contrat d'entretien" pour un chauffe eau électrique, qui "dure le temps que ça dure" (au passage, lui il pense qu'il faut juste changer la résistance)(450 euros quand même)
Je me suis posé aussi la question. Dans mon bail il est écrit que les équipements individuels (sans préciser lesquels) doivent faire l'objet d'un entretien annuel. Mais le plombier qui est intervenu chez moi pour remplacer le chauffe-eau électrique considérait que l'entretien de ce type d'appareil ne servait à rien et qu'il n'était pas prouvé que cela puisse permettre de prolonger sa durée de vie. De plus il a ajouté qu'il ne se déplaçait pas pour ce genre d'intervention.
Citation :babar75 a écrit
De plus, si le "détartrage" est toujours à la charge du proprio, que me restait-il à faire ?
C'est vrai ça ? Ça ne fait pas partie de l'entretien justement ?