****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'aurais besoin de vos avis sur une question toute simple: -l'arrivée du tgv dans une région peut-elle créer une augmentation importante sur les prix ? si oui cette augmentation peut-elle être effective avant l'arrivée du tgv ?
Je m'explique,l'arrivée du tgv-est est prévu sur la region de Metz pour 2007,faut-il donc acheter maintenant pour éviter de payer plus cher en 2007 ?
A contrario Metz (même située a 1h30 de Paris avec le futur tgv)n'est pas Avignon ou Valence (climat ou attrait touristique) qui ont connues de fortes hausse avec l'arrivée du tgv mediterranée.
Donc le futur tgv-est a-t-il déja créer une hausse des prix ou va-t-il créer une hausse des prix ou encore ne va-t-il rien changer?
Bien-sûr je ne demande à personne d'être divin mais j'aimerais simplement avoir différent avis. Merci
honnetement, je n'irais pas m'installer à METZ même si le TGV arrive. j'aurais plutôt cherché à m'installer à Tours (precurseur en la matière), puis effectivement à Valence (même si c'est plus de deux heures). donc le marché immobilier va t'il augmenter du fait de l'effet TGV ? j'aurais tendance à penser que non. le froid sec ne réussissant pas à tout le monde
En fait j'habite déja à metz et étant actuellement en location j'envisage d'acheter.Je me demandais donc si je devais acheter maintenant pour bénéficier de "tarifs raisonnables" avant l'arrivée du tgv dans la région.
cp57, A en lire différentes sources que je n’ai plus en tête (désolée) il est vraisemblablement trop tard pour acheter en voulant faire une plus value « effet TGV »… mais devenir proprio lorsque l’on est locataire… là tout dépend de vos critères d’achat, de moyens, etc… Si l’on prend les chiffres du PAP, sur Metz en un an, le prix en moyenne des apparts a baissé de 2.58% et celui des maisons a pris + de 43%... http://www.pap.fr/evaluation/cote-immobilier.asp Cordialement
Tiens les prix des apparts ont baisse sur Metz ??? J'ai vendu mon appart il y a moins d'un an, j'ai fait une trés belle plus value en à peine 3 ans ! Je ne peux pas te répondre pour le tgv, par contre, ce n'est que mon avis personnel, mais je pense que si tu veux investir, voir plutot les zones autour de Esch Belval au Luxembourg coté francais (audun le tiche, villerupt, etc.) ! Dans quelques annees il y aura toutes les universites de Lux, centre de recherche et quelques autres dans ce coin ... Les prix sont je pense encore abordables. Autre conseil ne te fie pas trop aux avis de gens qui ne connaissent pas la région ! On a des atouts que peu de regions peuvent nous envier
Dans le climat actuel (entre les taux, la solvabilité etc...) il me semble difficile de predire l'avenir a 2 ans.
Dès lors, on en revient a la regle de base : si on le peut, acheter un bien correctement situé, dans des ratios d'endettement acceptables, sinon, continuer a louer.