****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je pense que c'est ma dernière interrogation, ensuite j'arrête promis ;-)
voilà, je vous rappelle rapidement le projet : acheter l'appartement dans lequel je vis en tant que locataire (dans le cadre de la vente à al découpe le propriétaire nous le propose en dessous du prix du marché). l'appartement restera donc ma résidence principale. puis quelques mois plus tard, revendre l'appartement en empochant une plus value.
y'a-t'il un temps minimum durant lequel il faut conserver un logement pour ne pas être considéré comme marchand de bien par le fisc ? je n'arirve pas à trouver de réponse claire à cette question
Parce que : - même si votre prix vous semble sous évalué, le vendeur a la découpe n'est pas une oeuvre de bienfaisance, il sait ce qu'il fait - vous aurez des frais non récupérables dans l'affaire (frais de notaire) - personne ne sait avec quelle facilité vous revendrez votre appartement dans 6 mois (d'autant que si j'ai bien compris, il sera en concurence avec d'autres appartements vendus eux aussi a la découpe !).
Ne vous fiez pas trop aux annonces qu'on peut voir dans les journeaux, il s'agit de prix de mise en vente, mais il y a des biens qui restent TRES longtemps en vente.
Bref, vous pouvez gagner un peu, ou eventuellement perdre beacoup. A vous de voir.
Tempérons un peu l'analyse de zaz1... Même si dans quelques mois, après une tentative de vente sur 3 mois vous n'avez pas réussi à vendre votre appartement en réalisant la plus-value escomptée (et exonérée) n'oubliez tout de même pas (chère zaz1) qu'il restera à nos "amis" un appartement dont ils sont propriétaires....au lieu d'être locataires.
Par expérience, gwennran, je peux vous affirmer que ce type d'opération est TOUJOURS rentable pour le locataire qui accède ainsi à la propriété. A votre place...je n'hésiterais pas (surtout, si comme vous semblez le dire, le prix auquel le bien vous est proposé est attractif...voire très cohérent!) Bonne opération.
>qu'il restera à nos "amis" un appartement dont ils sont propriétaires....au lieu d'être locataires.
Pas faux, mais en soit, ce n'est pas une tare d'être locataire non plus. Toute la question reste de savoir ce que gwennran projetait de faire après avoir vendu son appartement ?
Tout ce que je souhaite mettre en lumiere c'est que : - il y aura des frais incompressibles - personne aujourd'hui ne se risque a de vraies conjonctures sur un marché immobilier relativement irrationnel depuis quelques temps - ce genre de choses se calcule vraiment, pour un peu, il faudrait faire commencer les visites maintenant, alors que l'appartement est encore loué, histoire de voir s'il interesse réellement du monde.
Après, c'est comme tout, c'est un paris, qui se gagne, ou se perd.... mais qui ne tente rien n'a rien.... ;-)